Cumul des retards du jour Trains supprimés Ponctualité
Pour signaler un incident en temps réel, écrivez depuis votre smartphone
à trafic@paris-chartres.fr (sujet: trafic, message: moins de 140 caractères).
Pour voir les alertes en temps réel depuis votre mobile: http://mobile.paris-chartres.fr
Pour publier un message sur ce blog, écrivez à blog@paris-chartres.fr

vendredi 31 juillet 2009

Service Infotrafic


TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 aura environ 40 mn de retard -
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l'envoi d'informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

220 TGV au départ de la la gare Montparnasse ce week end

Forte affluence dans les gares ce week-end. A l'occasion du grand chassé-croisé de l'été entre les vacanciers de juillet et d'août, quelque 1,5 million de voyageurs sont attendus dans les gares et les trains entre vendredi et dimanche, a indiqué aujourd'hui la SNCF dans un communiqué. Les gares parisiennes connaîtront les plus fortes affluences.

Vendredi 31 juillet et samedi 1er août, 746 TGV seront au départ des gares de Paris, soit environ 400.000 voyageurs. Pas moins de 240 TGV partiront de la la Gare de Lyon, dont de nombreux trains duplex pouvant transporter un millier de voyageurs, tandis que 220 TGV sont programmés au départ de la la Gare Montparnasse. Samedi 1er et dimanche 2 août, 620 TGV seront au retour dans les gares parisiennes, soit 320.000 voyageurs. 210 TGV sont notamment attendus à la Gare de Lyon.

La SNCF veut faire rouler des TGV autour de Paris

Ce projet permettrait de gagner du temps sur les trajets les plus longs autour de Paris: il faudrait 20 minutes en TGV pour aller de la Défense à Roissy en roulant à 120 km/h, soit deux fois plus vite qu'en métro.

C'est sérieux, la SNCF l'a annoncé mercredi. Elle étudie la possibilité de faire rouler des TGV à 120 km/h autour de Paris, sur les mêmes voies que celles du futur métro automatique qui doit être construit dans le cadre du Grand Paris d'ici à 2020. Ce réseau mixte permettrait de relier directement la Défense, quartier des affaires de Paris, à la City londonienne, ou encore le futur TGV de Normandie à l'aéroport de Roissy. Il permettrait également de gagner du temps sur les trajets les plus longs autour de la capitale : il faudrait seulement 20 minutes en TGV pour aller de la Défense à Roissy en roulant à 120 km/h. Ce serait deux fois plus rapide qu'en métro.

Tout cela n'est pas du goût de la RATP. La Régie est censée être associée au projet dans le cadre d'un groupe de travail qui devait remettre ses conclusions fin août. «On est sceptique, explique-t-on à la RATP. Un trafic mixte de ce type n'existe nulle part. Il pose des questions sur la compatibilité des systèmes de sécurité ou électriques.» Le projet de la SNCF pourrait aussi se heurter à un autre obstacle : il faut des quais de 400 mètres de long pour accueillir un TGV, alors que 120 mètres suffisent pour une rame de métro. Ce cavalier seul de la SNCF traduit en tout cas les ambitions d'un groupe sur un projet de plus de 20 milliards d'euros.

jeudi 30 juillet 2009

La SNCF est de plus en plus pitoyable

Ce jour il est 18h20, le TER Centre de 18h34 à destination de Nogent-Le-Rotrou est à quai voie 22.Jusqu'à là tout est normal... Il est 18h34 le chef de bord annonce un départ imminent et de faire attention à la fermeture automatique des portes. 18h43 notre train n'est toujours pas parti et le chef de bord nous annonce que notre train n'a pas de conducteur et ce pour une durée indéterminée et invite les voyageurs se rendant à Versailles-Chantiers, Rambouillet, Epernon, Maintenon et Chartres de se rabattre sur le 18h49 voie 26.
18h50 un conducteur est enfin là, nous allons donc pouvoir partir ... départ à 18h55 !

Naturellement notre train n'étant pas dans son sillon, il sera encore plus retardé en ligne par les Transilien se trouvant devant lui pour au final avoir 25 minutes de retard à Saint-Piat !!

Cette histoire démontre une fois de plus que la SNCF n'est pas capable de gérer efficacement ses effectifs, qu'un conducteur soit malade ou un retard familial peu arriver mais dans une grande gare comme Paris-Montparnasse il est incroyable de croire qu'aucun pool de conducteurs de "secours" ne soit disponible d'autant que le matériel roulant n'est pas si éclectique que ça. Il ne faudra pas que la SNCF se croit en terrain conquis sur la ligne TER la plus chargée et donc rentable de France et lorsque la région Centre devra obligatoirement faire un appel d'offre ça peut faire mal..

Le site TER Centre à la traine

Nous sommes bien jeudi et le site TER Centre nous parle toujours du trafic de mardi dernier.
Heureusement Paris-Chartres.fr est bien plus réactif ;)

Service Infotrafic


TER Flash Trafic :
Le train 16750 - départ : gare de Le Mans - à 11:17 - Arrivée à : gare de Paris-Montparnasse - 13:34 aura un retard de 20mn environ -
Info au 0810 324 324

mardi 28 juillet 2009

L'entretien des rames par la SNCF

Notre belle ligne Paris-Chartres a la chance d'avoir 12 rames TER 2N NG (Z26500) ce qui est le matériel le plus performant pour du TER. Ce matériel acheté par la région Centre et dont la SNCF ne se prive pas d'y encoller son logo, ne semble par contre pas intéresser la SNCF dès lors qu'il faut les entretenir. En effet, pour des raisons de coût, la matériaux utilisés sont souvent tirés au maximum afin d'améliorer la marge du prix de vente de la rame... C'est une économie de bout de chandelle car avec des matériaux moins nobles il y a plus d'entretien et à ce jour pas une seule rame TER 2N NG n'est en état d'origine. De nombreuses lumières en pannes, quand ce n'est carrément pas la rampe complète qui n'est pas refermée par la maintenance, des sièges manquent, pire des portes techniques au niveau des relais sont fréquemment ouverts !!!

Bref à vouloir tirer les coûts vers le bas la SNCF se tire une balle dans le pied, il faudrait des équipes de maintenance en bout de ligne qui à chaque réception au terminus se charge de changer les néons, réparer les dégats légers (certes imputables aux voyageurs mais la qualité des matériaux y est pour beaucoup), et noter les réparations plus lourdes. Cela crérait des emplois et une qualité de service perçue par les usagers serait supérieure...
Le train de 18h34 a destination de notent le retrou est encore
supprime. On est invite a patienter au minimum 30 min. Grrrr et bien
sur on ne rend pas le prochain omnibus pour assurer le service pour
lequel le client a payer. On garde le même matériel et on augmente
les tarifs

Envoyé de mon iPhone

Service Infotrafic


TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:34 Arrivée gare de Nogent-le-Rotrou 20:36 est supprimé le 28/07 - Incident sur le train
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l'envoi d'informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

Vers un trafic plus fluide sur les RER et trains Transilien


La SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) ont annoncé lundi 27 juillet le lancement d’études du nouveau système de gestion des circulations des trains, baptisé NexT (nouveau système d’exploitation Transilien).

Ce système, qui reposera sur des dispositifs automatiques d’aide au pilotage, devrait permettre de fluidifier le trafic et d’accroître sensiblement la capacité des lignes.

Dans un premier temps, le système NexT sera mis en oeuvre sur la ligne E du RER dans le cadre du projet EOLE.
A l’horizon 2013, ce projet permettra un prolongement de cette ligne à l’Ouest, vers La Défense et Mantes la Jolie.

"Sa mise en oeuvre permettra d’offrir une amélioration de la qualité de service, notamment une meilleure ponctualité, grâce à la fluidification de la circulation des trains", expliquent la SNCF et RFF dans un communiqué.
"Il augmentera significativement la capacité des lignes qui en seront dotées, jusqu’à + 25 % à infrastructure comparable".

Objectif : atteindre un débit de 40 trains par heure et par sens, avec un accroissement sensible de la vitesse des trains.
Ce système devrait ensuite être progressivement étendu à l’ensemble du réseau ferroviaire dans les zones de trafic denses, où les problèmes de saturation affectent plusieurs points du réseau actuel.

lundi 27 juillet 2009

Pb train

Train de 18h34 bloque a Versailles pour un problème de fermeture de
portes. Retard d' au moins 15 min. Après plusieurs essais va t on
repartir ? Il serait temps de changer de matis ou d' arrêter l
augmentation des tarifs

Envoyé de mon iPhone

samedi 25 juillet 2009

Expédition dans les entrailles du RER C

Pas de vacances en été pour Réseau Ferré de France ! Du 15 juillet au 22 août, la circulation du RER C est interrompue pour permettre la rénovation de l'ouvrage, déjà centenaire. Une véritable course contre la montre pour les 250 personnes du chantier, à pied d'œuvre 7j/7 et 24h/24.




mardi 21 juillet 2009

Service Infotrafic


TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 17:45 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 20:35 aura environ 20 mn de retard - Incident sur le train
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l'envoi d'informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

En direct

Le TER Paris (18h04)-Chartres a été supprimé (pb matériel).

Service Infotrafic


TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 11:17 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 13:34 aura environ 20 mn de retard -
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l'envoi d'informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

La Verrière, Versailles: une offre renforcée !

Dès le 13 décembre 2009, l'offre de trains sera identique toute l'année, y compris l'été, sur la ligne La Verrière / La Défense.

En direct

Long ralentissement entre Coignière et La Verrière, annonçant des retards en cascade pour les trains suivants.

lundi 20 juillet 2009

En direct

Mise à quai tardive du TER Paris (18h04)-Chartres qui, je l'avoue, n'est qu'un prétexte pour moi de publier cette vidéo :)

dimanche 19 juillet 2009

Les conducteurs se disent coucou...

Les conducteurs de trains sont quand même bien gentils, mais lorsqu'ils se croisent, ils pourraient se faire un appel de phare (si si c'est possible sur un train) mais éviter de mettre un coup de trompe en plus en bout de train. Pourquoi en bout de train ? Tout simplement que le son de la trompe est tellement fort que pour ne pas se déranger ils klaxonnent lorsqu'il croisent la queue du train inverse : le son remonte jusqu'à la tête de train mais moins fort.
Bref, ils sont biens gentils de se dire bonjour, mais dans les trains il y a de nombreuses personnes qui souvent somnolent car les Eureliens se lèvent tôt pour arriver au travail et rien de pire que les multiples sursauts liés à ces coups de trompe. D'autant que les conducteurs le font quelque soit l'heure bonjour le voisinage de la ligne...

Messieurs les conducteurs ayez une attitude plus responsable car un jour, vous aurez un voyageur qui aura une crise cardiaque avec vos petits jeux de trompe !

Service Infotrafic


TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 12:59 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 15:34 aura environ 50 mn de retard - Incident sur le train
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l'envoi d'informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

samedi 18 juillet 2009

La gare de Rambouillet bientôt accessible

La gare de Rambouillet accueille 9 000 visiteurs par jour, avec un rythme variable de 2 à 8 trains par heure.

Un projet vise à rendre la gare complètement accessible entre le quai et le train et à assurer une meilleure lisibilité des cheminements.

Les travaux consisteront à la mise en place d'une porte automatique, de guichets adaptés, de vidéosurveillance, d'interphonie à chaque palier d'ascenseur, de signalétique, d'ascenseurs d'accès
aux quais et de réhaussements partiels du quai B.

Les travaux commenceront en 2010 pour une durée de 18 mois.

jeudi 16 juillet 2009

En direct

Nombreux "petits retards" ce soir, entre 5 et 10 mins, la SNCF annonce "fort trafic". N'est-il pas le même tous les jours ?

Versailles Chantiers en rénovation

Conçue en 1932 comme un bâtiment « pont » au dessus des voies, la gare des Chantiers est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1998. Toute intervention architecturale doit être respectueuse de ce bâtiment classé, et approuvée par les architectes des bâtiments de France.

Aujourd’hui, le bâtiment de la gare a vieilli et nécessite une rénovation profonde. Le projet architectural comprend à la fois la création de nouveaux espaces en écho à l’architecture des années 30 et la rénovation des bâtiments d’époque. La sécurité des voyageurs impose un chantier par phases qui préserve la qualité du service tout au long des travaux.

Parmi les nouveautés, la création d’une 2e entrée, le hall 2, et sa passerelle desservant les voies qui permettra de répartir les voyageurs selon leurs directions. Les halls seront reliés par une galerie de liaison.

Autres mesures : l’élargissement des cheminements piétons, la création d’une zone de dépose minute
pour les voitures particulières (10 places) en plus de la station de taxis, le déplacement des arrêts de bus. Ceux-ci, outre les arrêts rue de l’abbé, Rousseaux, seront répartis dans la gare routière et rue de la Porte de Buc.
Sous la gare routière, au sein du parc de stationnement de 1100 places, 385 places aux niveaux -1 et -3 seront réservées aux voitures et aux deux roues des utilisateurs de la Gare.

Au sein de la gare SNCF, routière, et sur les quais, les services aux voyageurs seront réorganisés.
La signalétique sera renforcée et des moniteurs d’information en temps réel installés. Chaque hall disposera d’un point accueil des voyageurs : le hall 1, existant, le nouveau hall 2 et sa passerelle d’accès aux quais et un espace couvert Porte de Buc.

mardi 14 juillet 2009

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 18:37 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 20:34 aura environ 20 mn de retard - Difficultés lors de la préparation du train

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 19:30 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 21:34 aura environ 40 mn de retard - Attente d'un membre de l'équipage

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 12:59 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 15:34 aura environ 25 mn de retard - Alerte nécessitant une vérification technique sur le train

Paris : dernier métro à 2 h 15 le 14 juillet

A L’OCCASION du 14 juillet, RATP et SNCF se sont adaptées afin de faciliter les déplacements à Paris et en banlieue.

RATP. Les derniers métros de toutes les lignes arriveront à leur terminus à 2 h 15, dans la nuit du 14 au 15. En revanche, certaines stations et accès au métro et au RER seront momentanément fermés pendant la journée en raison du défilé.
Lignes 1, 8, 12 : station Concorde, accessible par l’accès rue Saint-Florentin. Lignes 1, 2, 6 et RER A : station Charles-de-Gaulle-Etoile, accessible par l’accès avenue Carnot. Lignes 1 et 9 : station Franklin-D.-Roosevelt, fermeture à 8 heures. Correspondances lignes 1 et 9 non assurées. Réouverture à 12 heures. Lignes 6 et 9 : station Trocadéro, accès à Chaillot et au musée de l’Homme fermés à 16 heures. Ligne 1 : station Tuileries, fermeture à 8 heures. Réouverture à 12 heures. Station George-V, risque de fermeture. Ligne 8 : station Ecole-Militaire, fermeture à 22 heures. Ligne 9 : station Iéna, fermeture à 16 heures.

SNCF. Transilien. Afin de faciliter le retour des voyageurs depuis le Champ-de-mars, 6 trains sont rajoutés sur la ligne C du RER. Ils desserviront les différentes branches après le départ des derniers trains habituels. Les spectateurs pourront les emprunter depuis les gares de Javel, Avenue-du-Président-Kennedy et Invalides.
En direction de : Gennevilliers depuis Paris-Austerlitz, départ 0 h 21 (passage à Invalides, 0 h 30) ; Versailles-Chantiers et Saint-Quentin-en-Yvelines depuis Paris-Austerlitz, départ 0 h 30 (passage à Invalides, 0 h 40) ; Dourdan-la-Forêt depuis Boulevard-Victor, départ 0 h 8 (passage à Invalides, 0 h 18) ; Pont-de-Rungis-Aéroport-d’Orly depuis Avenue-du-Président-Kennedy, départ 0 h 31 (passage à Invalides, 0 h 38) ; Dourdan-la-Forêt depuis Brétigny, départ 1 h 25 (correspondance avec le RER partant à 0 h 40 d’Invalides) ; Pont-de-Rungis-Aéroport-d’Orly depuis Avenue-du-Président-Kennedy, départ 0 h 46 (passage à Invalides, 0 h 53).

Pour tenir compte de l’afflux des centaines de milliers de spectateurs attendus, des mesures de sécurité seront mises en oeuvre. Les gares de Javel et Avenue-Président-Kennedy seront fermées à partir de 18 heures et rouvriront à 23 h 45, après la fin des spectacles. Les gares de Champ-de-Mars - Tour-Eiffel et de Pont-de-l’Alma fermeront quant à elles dès 18 heures, pour toute la soirée (réouverture normale mercredi 15 juillet). Les tarifs habituels sont maintenus.

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 08:37 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 10:35 aura environ 50 mn de retard -

dimanche 12 juillet 2009

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:34 Arrivée gare de Le Mans 21:20 aura environ 30 mn de retard - Incident sur le train.

vendredi 10 juillet 2009

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:34 Arrivée gare de Nogent-le-Rotrou 20:36 aura environ 25 mn de retard - Attente d'un membre de l'équipage.

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:25 Arrivée gare de Le Mans 20:43 aura environ 75 mn de retard.

Infotrafic

Dérangement des installations à Versailles Chantiers

Heure de dernière mise à jour des informations : 10/07/2009 à 18h01

En raison d'un incident technique sur la voie, le trafic est perturbé sur la ligne N. 

Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'axe : 
- Paris-Rambouillet 

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension. 


Journée noire sur la ligne

Après des retards consécutifs ce matin, à la pointe, dans le sens Chartres-Paris du à une panne d'un train à St Quentin, la journée (et elle n'est pas finie) a connu nombre de petits retards.
Cet après midi dans le sens Chartres-Paris, c'est un train qui cumule 40 minutes de retard du à "un acte de malveillance".

Tirs de projectiles sur train

Je viens de recevoir un sms du 38001 « Contact TER CENTRE. Suite tir de projectiles sur train, trafic perturbé sur votre ligne jusqu’à 15h30 ».

 

C’est une blague ???

Service Infotrafic

Panne d'un train à St Quentin en Yvelines.

En raison d'un incident matériel, un train s'est arrête avant la gare de St Quentin en Yvelines. Des clients de ce train sont descendus dans les voies. En conséquence, le trafic a été suspendu sur l'axe Paris-Rambouillet.

A présent, le trafic reprend avec des retards de 10 à 25 minutes dans les 2 sens de circulation.

mercredi 8 juillet 2009

Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 06:56 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 09:35 aura environ 40 mn de retard - Attente d'un membre de l'équipage.

mardi 7 juillet 2009

En direct

Personne dans les voies à proximité de la gare de Trappes

Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.

En direct

Très légers retards après l'intervention des démineurs entre Versailles et St Quentin.

lundi 6 juillet 2009

Alstom aurait remporté un contrat de 100 TER avec la SNCF

Alstom serait en négociations exclusives avec la SNCF pour une commande ferme de 100 rames, pour une valeur de l'ordre de 1,5 milliard d'euros, peut-on lire sur le site internet du Figaro.

Selon le quotidien, qui ne cite pas de sources, le nombre de rames commandées à Alstom - qui était en concurrence avec le groupe canadien Bombardier - pourrait s'étoffer et être porté peu à peu à 1.000 TER, soit un contrat de 15 milliards d'euros.

Le contrat portant sur la première tranche de 100 rames devrait être officialisé d'ici à quinze jours, ajoute-t-il, précisant que la taille totale de la commande devrait être précisée à la rentrée et le contrat signé d'ici à la fin d'année.

Le futur TER d'Alstom est une rame à un étage qui roule à 160 km/h. Ses premiers modèles devraient sortir des chantiers de La Rochelle à partir de 2012 et entrer progressivement en service sur dix ans à la place des rames actuelles.

Un porte-parole d'Alstom n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

vendredi 3 juillet 2009

Premier week-end des vacances d’été : 1,3 million de clients choisissent le train

680 000 voyageurs transiteront dans les gares parisiennes, la plus grande affluence étant attendue dans les deux gares de Paris-Montparnasse pour les destinations de la Bretagne et de la façade Atlantique, et de Paris Gare de Lyon pour les destinations des Alpes, de la Provence, de la Côte d’Azur et du Languedoc-Roussillon.

jeudi 2 juillet 2009

Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:19 Arrivée gare de Chartres 18:19 est supprimé le 02/07 - Difficultés lors de la préparation du train.

Grève régionale ce week end: trafic normal

En raison d’une grève régionale, des perturbations sont prévues sur le réseau TER Centre, du vendredi 03 juillet à partir de 15 heures au lundi 06 juillet 2009 jusqu'à 12 heures.

Cependant TER Centre annonce un trafic normal sur la ligne Paris-Chartres.

mercredi 1 juillet 2009

Retard sur la ligne ce soir

Differents retards ce soir avec comme explication sur internet Fort Trafic.

SNCF: préavis de grève vendredi

Le syndicat CFDT-Fgaac a indiqué aujourd'hui avoir déposé un préavis de grève pour les conducteurs pour 24 heures à partir de jeudi 20H00 pour protester contre la réorganisation "sans dialogue" des plans de travail des cheminots, notamment du fret vers le trafic voyageurs. La direction a confirmé le dépôt du préavis mais a indiqué ne pas prévoir de perturbations.

Le syndicat CFDT-Fgaac, qui a enregistré 11,6% des suffrages aux dernières élections professionnelles à la SNCF, représente environ 25% chez les conducteurs. Selon Philippe Beaumont, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fgaac, "les conducteurs, essentiellement du fret qui subit une forte baisse de la charge de travail, se retrouvent affectés à un autre secteur géographique, ce qui pose des problèmes en terme d'organisation personnelle (horaires, temps en déplacement, etc.)".