Même pas vrai; halte au mensonge : Il est 9h05 c’est vrai et dépêchez-vous de le dire car nous ne sommes qu’en vue des quais de Montparnasse et notre train ne s’arrêtera à quai qu’à 9h07 et « merci de ne pas descendre avant l’arrêt complet du train » ! Je sais ce ne sont que 2 minutes mais 2 minutes qui peuvent peut-être essentielles surtout à Versailles-Chantiers ou je viens encore de rater le DEFI de 8h55 qui est arrivé juste avant le TER 16756 ! J’aurais peut-être pu l’attraper en dévalant les escaliers, d’autant qu’il y avait sur le quai un employé de la SNCF qui prenait des notes et aussi la police ferroviaire apparemment là à chaque correspondance avec le DEFI désormais!
Donc correspondance aléatoire à Versailles-Chantiers, je passe par Montparnasse et je rajoute 10mn de plus à mon trajet matinal. 10 de plus en plus des 10 ajoutées au temps de trajet : Merci Mr. Bouffard !
-FL-
10 commentaires:
Lorsque j'ai entendu l'annonce ce matin je me suis marré, d'habitue, alors que nous ne sommes qu'à Ouest Ceinture, lannonce dit que le train arrive à l'heure, aujourd'hui, l'annonceur à ajouter "il est 9h05, nous arrivons à l'heure". Vous êteeeeeess àààà l'heuuuuurreeeeee", ça y est, la SNCF essaie l'hypnose.
Vous arrivez à voir un DEFI en gare de Versailles ? Quelle chance ! Nous, on arrive à 7h42, 7h43 ou (comme ce matin) à 7h44, avec 3, 4 ou 5 minutes de retard sur un parcours déjà rallongé de 3 minutes. Depuis le 11/11/11 j'ai vu un seul DEFI "en gare"; autrement il nous double entre St Cyr et Versailles. Le DEFI roule à l'heure et le TER en retard. Ca règle le problème de la correspondance.
FL va nous faire un caca nerveux pour 2 minutes de retard. Qu'est-ce que 2 minutes dans la vie d'un homme?
Si tu es à 2 minutes près pour ta correspondance, prend le train d'avant !!!
@anonyme de 18h45 : le problème c'est qu'en prenant le train précédent c'est pas mieux. Exemple hier (lundi) j'ai voulu tenter de prendre le train précédent pour ne pas courrir à versailles. Résultat : train supprimé et au final arrivé avec 15min de retard tout en étant parti 15 min plus tôt.
Le problème ce n'est pas 2min mais les conséquences de l'accumulation de 2 min par ici, 2 min par là. Avec les nouveaux horraires c'est plus de 30 min de perdu par jour soit 2,5h par semaine, 10h par mois, 120h dans l'année (5 jours).
Sur 40 ans de trajet ça fait 200 jours. et 200 jours dans la vie d'un Homme c'est pas négligeable.
Il faut attendre au moins une fois 30 minutes sur un quai de la gare de Versailles-Chantiers pour comprendre pourquoi ces 2 minutes sont essentielles!
C'est ça l'hypnose. On voit souvent sur le bord des voies un qui travaille et 5 ou 6 qui regardent, ils sont victimes de l'hypnose!!!
@18:15;
Ne critiquerais-tu pas sans savoir?
IL y a diverses possibilités! Par exemple ils sont en formation. Et il y en a un qui essaie de leur explique ce que signifie le mot "travail". C'est pas si facile à comprendre pour certains.
C'est simplement lié au fait que quand un train passe , ils ne peuvent plus entendre une éventuelle alerte quant à l'arrivée d'un autre train dans l'autre sens !
Dans certains cas , ils se protègent des projection éventuelle de ballast au passage de ce train , en fonction des travaux qu'ils sont en train d'effectuer!
C'est le principe. Pour 2 minutes ou pour 10 minutes, un mensonge, reste un mensonge. ET celui qui le dit est un menteur sans fiabilité, sans principe en qui on ne peut avoir confiance pour rien.
Oui , le mensonge est un domaine que vous maitrisez !
Enregistrer un commentaire
Merci de rester courtois dans vos commentaires... Les commentaires anonymes sont susceptibles d'être supprimés.