Cumul des retards du jour Trains supprimés Ponctualité

mercredi 8 février 2012

C'est de la faute à "une neige trop poudreuse associée à un grand froid"!

Voilà ce qu’on peut lire sur : http://breves-du-nogent-paris.ter-sncf.com/
Si la neige avait été humide comme l’année passée, c’est sûr la SNCF aurait assurée (on se moque vraiment de nous ?) :

Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 10 et 15 cm de neige sont tombés associés à un « grand froid » qui sévissait depuis jours.

En pareille circonstance, SNCF évalue en permanence les conditions de circulation des trains. Des actions sont anticipées telles les précautions prises pour tous les trains et tout particulièrement ceux qui sont « très sensibles » à la neige et aux températures basses. En dépit de ces préparations, diverses pannes se sont produites dues en partie à la neige poudreuse qui s’introduit dans les moteurs de certaines machines et au refroidissement constituant alors des blocs de glace. Dans les moteurs d’aiguillage ce sont souvent les mêmes causes, neige puis glace bloquant les moteurs d’aiguille malgré la présence de réchauffeurs.
Dès le dimanche 5 février :
- Le train partant de Nogent à 8h32, à destination de Chartres absence d’alimentation électrique au niveau du pantographe.
- Le train partant de Chartres à 7h34, à destination de Paris Montparnasse : suppression de Versailles Chantiers à Paris suite à un problème électrique en toiture permettant de « traiter » le courant qui a engendré la suppression du train partant de Paris Montparnasse à 9h08 jusqu’à Chartres.
- Le train partant de Chartres à 19h32, à destination de Nogent : suppression de La Loupe à Nogent suite à une défaillance des blocs moteurs. Les 2 clients présents dans le train ont été pris en charge en gare de La Loupe pour être acheminés en taxi jusqu’à leur destination finale. Le train partant de Paris Montparnasse à 19h06 a été supprimé à partir de La Loupe afin de pousser le train en panne. Les 80 clients présents à bords ont attendu en gare de La Loupe avec des boissons chaudes et 12 d’entre eux ont dormi dans un hôtel au Mans.
Lundi 6 février, les conditions climatiques ont eu pour conséquences :
- 27 trains retardés compris entre 8 min et 1h
- 5 trains supprimés pour raison de présence de glace bloquant les roues (essieux) ou de panne de train.
Mardi 7 févier au matin, 4 trains ont été supprimés suite à plusieurs dysfonctionnements constatés sur les trains ; d’autres ont été retardés du fait de mauvais fonctionnements des installations ferroviaires.
Suite à l’immobilisation d’une part importante du matériel roulant, un plan de transport spécifique sera appliqué dés le mardi 7 février au soir jusqu’au vendredi 10 février (le plan de transport).
Le bilan prend les conséquences connues le mardi 7 février à 10h00.
SNCF et les Agents se mobilisent, à tout moment, afin d’assurer le maintien en fonctionnement et la réparation des installations ferroviaires et des trains ainsi que pour vous renseigner.
-FL-

26 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR !
C'est sûr qu'il ne gèle pas dans les bureaux !
Ils étaient où les cadres d'astreinte ?
Il y avait moyen d'éviter bon nombre des conséquences du froid !

Anonyme a dit…

Je trouve le message sur le site "TER SNCF" digne d'un des plus grand foutage de gueule rarement rencontrer :

"Les conditions climatiques perturbent le trafic TER Centre ce mercredi 08 février. Les clients sont donc invités à reporter leur voyage si possible."

http://www.ter-sncf.com/regions/centre/fr/default.aspx

Si nous prenons le TER c'est en majorité pour aller travaillé et non pour des vacances.
Je demande pardon à la SNCF de ne pas l' écouter mais comme beaucoup j'ai un peu besoin d'argent et prendre des jours de congés juste parce qu'ils ne sont pas capable de faire ce pourquoi ils sont payés, je n'en ai pas vraiment envie.

PhilC

Anonyme a dit…

Ah bon ! Pourquoi, ce sont des Superman les cadres d'astreinte ? Qu'est-ce qu'ils auraient fait de plus sur le terrain ?
Pour info, ils ne constituent pas une armée, c'est de personnel et de moyens conséquents qu'il faut dans les gares et les postes dans des situations de ce type pour :
- déneiger et maintenir hors gel les installations de sécurité (aiguilles, ...), les quais, ...
- maintenir en chauffage, faire tourner les machines, déneiger et dégeler les rames (portes, pantographes, ...)
- dégivrer la caténaire
- ...

Alors 4 ou 5 cadres d'astreinte...

JRC a dit…

Bonjour,
Je ne comprends pas ce mépris envers la SNCF car elle avait tout prévu et anticipé. Tous ses agents étaient préparés et prêt à l'action ... pour de la neige collante et manque de pot c'était de la poudreuse... Et oui la SNCf avait un plan infaillible mais fallait qu'elle colle cette satanée neige !!
Quel monde injuste lol

FL a dit…

Attention à la neige mouillée la semaine prochaine...
Mais cette fois, c'est sûr, la SNCF sera prête!

SS a dit…

PARIS/VENISE en autocar ...
Etrange tout de même, pas une seule info radio, télé ou journaux sur ce "sensationnel « train privé » dénommé THELLO qui tombe en panne...
Mais là c'était des clients et non des "usagers pris en otage"
Pour la petite histoire, le train Venise/Paris de samedi 04 est tombé en panne à DIJON et devinez qui a récupéré les voyageurs naufragés ? un TGV SNCF....
Information du dimanche 5 février - 22h
En raison des conditions climatiques actuelles, la circulation des trains est perturbée.
Les trains privés THELLO 220 et 221 des 5 et 6 février sont assurés par bus entre Milan et Paris.
Vive le privé!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SS a dit…

"Neige mouillée, collante ou autre que ces nantis se sortent les doigts du ... et qu'ils bossent un peu ça ira mieux!!"

Ca y est ça recommence, la même rangaine.
Les "courageux" d'un coté et les féniants de l'autre!
Est-ce constructif ? Je ne crois pas.
D'abord les cheminots ne sont pas des nantis, et ils ne vous ont pas attendu pour, comme vous dites, se sortir les doigts du....... etc....!!

Sylvain a dit…

@SS : vive le public ! le public comme le privé est incapable de gérer correctement son parc de train.
là où on peut "pardonner" (et encore je trouve ça inadmissible) à Thello qui ne dispose que 2 trains, on ne peut pas le faire pour la SNCF qui gère "un peu" plus que 2 trains et dont c'est le métier depuis 70 ans.
Enfin je pense que votre post est un peu hors sujet puisque comme son nom l'indique ce site est dédié à la ligne Paris-Chartre(le Mans) et que la ligne Paris-Venis ne passe pas sur la même partie que Paris-Chartres.
Bref juste un post pour faire du Troll...

Bruno a dit…

THELLO ?
N'est cas cette compagnie privée qui loue ses quelques motrices à AKIEM (filiale SNCF chargée de la location de matériel) et qui les fait entrenir par MASTERIS (filiale SNCF chargée de l'entretien des machines appartenant à d'autres compagnies ferroviaires) ?

Anonyme a dit…

Thello;

Est-ce cette entreprise qui contrairement à la sncf ne peut pas profiter d'aides financières sans limite:

De l'etat Francais.
Des régions françaises.
Des entreprises françaises.
Des commune françaises;
De l'europe.
Des caisses de retraites francaises?

Et qui paie RFF,Akiem et Mastéris?

Il y a des comparaisons qui font mal. Sauf aux aveugles et aux trolls de mauvaise foi!

Anonyme a dit…

Pour l'entreprise AKIEM, c'est pas elle qui a perdu une locomotive la semaine dernière, loué à une entreprise privé ( ECR=, et qui a ratrappé un autre train d'une autre entrepise privé ( colas rail):

Deux trains de fret sont entrés en collision dans la nuit du mercredi 1er février et jeudi 02 février, à Maillé (département 86), sur l'axe Tours- Châtellerault. Il n'y a pas de blessés. Ces trains appartiennent à des entreprises PRIVES !!!
Erreur du conducteur du 2 ème train (ECR)

Sylvain a dit…

mais on s'en fiche de Thello !!!
c'est pas Thello qui s'occupe du Paris-Chartres !
depuis Lundi c'est pas Thello qui n'est pas capable de nous amener à Paris...

Anonyme a dit…

anonyme de 20h34:
Vous allez encore nous expliquer qui finance quoi comme l'autre fois,
La mauvaise fois est de votre coté!
Si Thello faisait du Paris Chartres , elle serait financée comme la SNCF, comme toute entreprise ayant une délégation de service public !

Sylvain , si la sncf nous emmène à paris , mais pas à l'heure prévue !

En France , nous vivons une situation incroyable , ou les entreprises découvrent chaque année les particularités des saisons , et les gens qui sont persuadés qu'en 2012 , la nature n'a plus d'effet sur l'homme et son environnement !
Les Français ont vraiment la mémoire courte !

Anonyme a dit…

00:01

Sur Paris Chartre Thello serait financée comme La sncf?
Par nos impots, nos taxes etc...?
Tu veux affirmer que tous les prélévements qui nous sont faits pour alimenter la sncf iraient, de la même manière, dans les caisses d'une entreprise privée étrangère?
Même notre caisse de retraite générale qui alimente la caisse spéciale cheminot, irait alimenter la caisse retraite des cheminots Thello.

C'est vachement osé ce que tu écris! Tu es cheminot?

Anonyme a dit…

Oui , cela s'appelle le règlement OSP !
Dans le cadre d'une délégation de service public , toute entreprise est payée par l'autorité organisatrice , que ce soit l'Etat la Région ou autre !
L'entreprise concernée y est alors prestataire de service et donc à ce titre , est rémunérée par l'autorité organisatrice ( via nos impots , taxes .......)
Que l'entreprise délagataire soit privée ou publique , elle facture ses prestations qui comprennent aussi ses charges !

Ce que j'écrit n'est pas osé , mais la réalité , et non , je ne suis toujours pas cheminot , mais vous..........

Anonyme a dit…

C'est quand même important de parler de THELLO, ou de ECR,
THELLO aussi supprime les trains quand ils tombent en panne, et ECR, eux, ne savent pas s'arrêter avant de TAPER à l'arrière d'un autre train...
Si c'était un train de voyageurs devant ????
ECR roulent sur la ligne LE MANS PARIS ????
Il vaut mieux se mettrent à l'avant du train alors???
Si des cheminots peuvent répondre, Merci

Anonyme a dit…

C’est pas Jérôme qui prend Thello
C’est l’eau que prend Jérôme tatatin...
Un peu tiré par les cheveux certes !
rodolphe

Anonyme a dit…

Désolé d'insister mais je suis méfiant de nature. Ayant eu tellement d'enfumage!

Rémunéré par l'autorité organisatrice? Ce serait qui l'autorité organisatrice pour cette ligne?

anonyme28 a dit…

Vous ne connaissez et ne prenez donc jamais cette ligne !
Région Centre , cela vous dit quelque chose c'est marqué partout sur les trains et les abonnements !
En plus , cela a été clairement expliqué sur le blog , par l'ADULPCM et des cheminots , avec des liens se rapportant sur les textes de lois !
Vous vendez vos certitudes , mais elles ne sont pas la réalité du commun des mortels!

Leslie a dit…

@11H43 : Je pense que c'est la région Centre.

En tout cas +1 avec Sylvain rien à battre de Thello, il ne sévisse pas sur notre réseau, on a déjà assez à faire avec l'incompétence de la SNCF. Ca suffit comme ça !

BMatthieu a dit…

Pendant des générations les cheminots et la SNCF ont construit des canaux financiers pour pomper au maximum dans toutes les directions.
Que ce soit pour alimenter des acquis sociaux particuliers et une mégalomanie mécanique.( Mais pas vraiment pour les usagers)
Et maintenant, par un simple texte de loi, il faudrait croire qu'ils ont orienté leurs canaux financiers pour partager honnêtement avec les régions!!
Les cheminots ne me donnent pas l'impression d'être des partageurs bizounours. C'est plus le genre à ne rien vouloir lâcher. Même devant les deux ou trois fonctionnaires de la régions.

Cela expliquerait, en toute logique, l'augmentation des impôts locaux des régions. l'Etat décentralise ses responsabilités. Mais pas ses aides. ( La sncf et les cheminots gardent ses canaux)
Cela expliquerait aussi les conflits entre Etat et Régions sur le manque de volonté de l'Etat de contribuer pour les transports. Ces conflits vont jusqu'à des procédures judiciaires si je ne me trompe!

Ceci n'est pas le débat. Aussi j'arrête là.

anonyme28 a dit…

Vous racontez vraiment n'importe quoi !
Est ce PEPY ou les syndicats qui ont fait ces lois ?
Comment expliquez vous que Filibus soit financée de la même manière que la SNCF , est ce que Transdev appartient aussi aux cheminots ?
Expliquez nous donc le détail des canaux de financement que vous dénoncez que nous puissions éclater de rire !

Vous racontez des énormes conneries et fuyez pour ne pas avoir à les assumer !

Ma femme travaille pour la Région Centre !

rodolphe a dit…

11:43
Parfois, à la lecture de certaines contributions je me pose la question....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est le pompon avec vous !! C'est le froid vif actuel qui ralentit vos facultés ? Il va falloir vous rapprocher de nos réchauffeurs d’aiguilles. Depuis le 1er janvier 2002, l'organisation des transports ferroviaires régionaux relève de la compétence de l'ensemble des conseils régionaux. Cela vous parle? Apparemment pas. Et vous venez la ramener sur les blogs d’usagers des transports en ne connaissant pas ce qu’est une AO???
Ah bah ché pas moi, ma qué, mé quesquimedit, mé porky, yérien fé moi.
Quelle brêle!!! Mais quelle brêle !!!
Quand vous allez à Cherbourg c'est la société AUCHAN ou PEPSI qui est Autorité Organisatrice ? Vous me faites peur BMatthieu, vous n'avez pas inventé la poudre mais vous n’étiez pas loin quand ça a pété...
@ tous
Il faut appeler d’urgence le 115, car je crois bien que BMatthieu est à la rue.

BMatthieu a dit…

Magifique!

En voilà un argument d'expert: "ma femme travaille pour la région"!
Mais que peut-on faire avec de tels experts! ils sont trop forts.
De toute évidence on n'a pas le même angle de vue.

Mais savent-ils seulement ce que veut dire " Autorité Organisatrice". Ils doivent confondre avec imprimerie de faux billets. Ou Banque de France. Ils ne savent pas que l'argent ne fait que "passer". A travers la paperasse! Cela nous avons compris depuis longtemps que le mot "organisation" a beaucoup de secret pour eux.

Inutilement je vais donner un exemple: Pour cacher le gouffre financier de la sncf. Il a fallu séparer Sncf de RFF. Aussitôt prises d'otages, France paralysée...
Mais cette casse de la France s'est arrêtée le jour ou les Cheminots de la SNCf ont eu le monopole des travaux du RFF. le canal fric pour pomper était préservé! C'était l'essentiel.

Alors maintenant quand l'AO paie pour avoir des trains. elle paie aussi pour l'entretien des voies par RFF. Qui doit passer par les cheminots de la sncf.
Tout se passe en monopole et sans appel d'offre.
Nous avons les rechauffeurs d'aiguillage les plus chers au monde et les moins performants!
Pensez à Sea France pour bien être dans le concept.

Oui, comme vous dites, c'est l'AO qui paie. Et c'est légal. Mais c'est encore la sncf qui gère les canaux à fric et qui gaspille.


@TOTO, à Cherbourg c'est Auchan et surtout L'usine Atomique qui paient le Département et la région.( Et l'Etat). Et ce fric repare à travers les canaux à fric vers la sncf. ( nouvelles gares, entretien etc..)
Mais pas tout! Pas encore?

PS @ 28,

Si ta femme te dit quelque chose, c'est qu'elle ne doit pas être très prêt des bonnes sources.
Une femme cadre ne raconte pas des secrets à son mari bloggeur. C'est pour cela qu'elle est devenue cadre!

BMatthieu a dit…

Question expertise, moi j'ai un greyhound. Cela fait de moi un expert en transport!

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