Cumul des retards du jour Trains supprimés Ponctualité

lundi 20 février 2012

Marre des nouveaux horaires!..

Ras le bol de ces nouveaux horaires à la noix !

Non seulement tous les temps de trajet ont été rallongés (+6mn entre Paris et Chartres en moyenne paraît 'il) mais ce n'est pas pour autant que les trains sont à l'heure… Enfin si ; ils sont à l'heure pour la SNCF : retard de moins de 6mn au terminus. Ainsi le TER16756 (Chartres 7h57) sensé rallier Paris en 1h08 (c'est pourtant beaucoup 1h08, ça laisse une sacré marge !) et bien c'est pas possible de l'avoir à l'heure pile à Versailles-Chantiers ou Montparnasse : Ce matin encore ; arrivée à Montparnasse à 9h09 soit 4 minutes de plus. Je sais pour la SNCF ce n'est rien 4 minutes, c'est juste une correspondance périlleuse à Versailles-Chantiers et puis… Mais bon, mettre 1h12 pour faire Chartres – Paris en ne s'arrêtant qu'à Maintenon, Épernon et Rambouillet… Avec des arrêts démesurés à Chartres ou Rambouillet : 5mn à chaque fois. Ah ça on a le temps de monter à bord !

Qui sont ces incompétents qui ont pondu de tels horaires !

 

-FL-

4 commentaires:

lecoutmensuel a dit…

Ce que je ne comprends pas c'est que la SNCF donne 12 minutes pour un Versailles > Paris, mais 14 minutes pour un Paris > Versailles. J'aurais pensé l'inverse, puisque le conducteur peut arriver à Versailles et freiner sans se soucier des heurtoirs. A Paris, il sait qu'il n'a pas droit à l'erreur. Ca expliquerait aussi pourquoi le TER est rarement en retard à Versailles en direction de Chartres.

François La Loupe a dit…

Marre aussi.
Dans le passé Le trajet La Loupe Paris = 1h13m
Aujourd'hui au mieux le trajet est de 1h33min (20 min en rab)
A l'heure de l'utopie TGV le temps de parcours a été rallongé de 25% sur notre ligne.
Ce n'est pas le sens du progrès !!
François La Loupe

La girouette a dit…

Oui il n'y en a que pour les élites ! ça flatte leurs egos ce TGV ! Et encore des fois ils prennent l'avion pour inaugurer le TGV :D

Encore un allongement du temps de parcours pour s'arrêter à St Quentin en Yvelines (ce qui permettrait un arrêt avant Versailles Chantiers pour s'ajuster et être pile à l'heure) je veux bien, mais là aucun intérêt !

Et je ne sais quel abruti a fait passer le TGV en plein milieu de nul part au milieu de la Beauce...

Ils ont repris un bout du Paris - Chartres via Gallardon, mais pour dévier tout de suite après ! Et au-dessus du tunnel TGV c'est vide... On se promène en vélo :D 10 km/h au dessus, 250 km/h en dessous ! C'est le logo TGV à l'envers au-dessus du tunnel :D

Les Suisses doivent bien se marrer avec notre TGV ! D'autant qu'une fois arrivé à Dijon pour aller à Lausanne, on se traîne...

Bon maintenant c'est fait ce TGV !

Il nous faut des Suisses à la SNCF pour organiser tout çà ! Régularité, vrai cadencement y compris dans les petites gares, vraies correspondances...

ça donnerait un Paris - Gallardon - Chartres - Courtalain - Saumur - Niort - Saintes - Bordeaux ! Bien utile pour du trafic voyageurs moyenne distance entre villes moyennes + trafic de proximité type TER + du fret (avec embranchement vers le port de Bordeaux, et un autre entre Massy et Rungis + Orly Aéroport). Le grenier à blé de la Beauce connecté au port de Bordeaux. La Cosmetic Valley avec l'aéroport. Les produits bio (oeufs, lentilles, haricots, ...) connectés avec Rungis !

On ferait deux voies aptes à 200 km/h + des évitements à chaque petite gare + 4 quais à chaque gare moyenne + des tronçons doubles autour de ces gares moyennes et en milieu de tronçon gare moyenne / gare moyenne.

C'est pas sorcier pourtant !

A part le courrier postal, le TGV ne sait pas transporter du fret. Il faut du léger pour le TGV sinon les voies sont abimées.

C'est le petit-fils de cheminot garde-barrière qui parle !

Claudine a dit…

Il me semble que c'est "grâce" à l'ancien maire de Chartres que nous n'avons pas de TGV et qu'il passe en pleine Campagne. Merci monsieur L.

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois dans vos commentaires... Les commentaires anonymes sont susceptibles d'être supprimés.