Home > Informations des usagers > Humeur du jour

Humeur du jour

(texte publiée ce matin sur le blog de la SNCF).
Un constat : il y a quelques années, on avait des infos en gare ou dans les trains puis modernité oblige on a commencé à recevoir des SMS ou des emails pour avoir ces infos, aujourd’hui on est passé sur twitter, demain ce sera autre chose, mais toujours une seule constante au fil des années, quel que soit le mode, l’information est toujours aussi mauvaise, erronée, mensongère, les retards, suppressions, compositions courtes sont devenues la norme. On en est à un mépris tels des clients qu’on leur impose des « vacances », les listes publiées (comme celle en tête de ce poste) sont fausses, hier le 18h54 devait être supprimé et le 19h06 devait circuler. Je suis venu pour le 19h06 mais pas lui. Il était supprimé. C’est nous, clients, qui devons nous adapter à la mauvaise volonté de la SNCF, les grilles horaires ne servent à rien, elles ne sont pas respectées, les infos dans les gares sont affichées de telle façon qu’on ne sait plus à quelle heure on devait partir. A l’air de l’information en continu, le voyageur SNCF est face à la désinformation en continu. En ce qui me concerne, il y a un moment que je ne supporte plus cette situation, j’ai pris ma voiture mais cela à un coût non négligeable, je peux faire du télétravail de temps à autre mais pas en permanence. Le maire de notre commune me disait il y a quelque temps que les gens ne restaient pas plus de 7 ans dans nos villages, quand ils sont à saturation des problèmes SNCF ils revendent. La SNCF étant un monopole, les assos d’utilisateurs n’ont aucun pouvoir, on ne peut pas boycotter quelque chose que l’on ne peut pas remplacer ! (ce n’est pas une critique envers les associations, juste un constat). Que dire, à part inciter ses concitoyens à aller vivre ailleurs car ici c’est juste l’enfer.

2 thoughts on “Humeur du jour

  1. C’est totalement y’a qu’a voir le nouvelle appli on sait jamais le retard reel. Juste par contre le 19h06 a bien circuler hier j’étais dedans…
    Cordialement

  2. En fait je parle des horaires à VC, le 19h09 à VC à été supprimé. Le 19h06 à Montparnasse correspond au 19h20 (environ) à VC, c’est dans celui-ci que vous étiez…. tout comme moi, entassé façon sardines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 5 =