Est-ce vrai ?

Quelques chiffres. Bien entendu, on peut hurler que c’est faux mais ça donne à réfléchir ?

SNCF :
Recettes annuelles : 9 milliards d’euros
Budget annuel : 18 milliards d’euros
Subvention annuelle de l’état : 12 milliards d’euros
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l’équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d’un conducteur de TGV de 2 200 euros net en début de  carrière (2 smics) a 3 200 (4 880 net conducteur TGV) en fin de carrière.

Plus :

– prime de fin d’année,
– prime de travail (restons calme),

– prime de parcours,
– prime de TGV,

prime de charbon (vous lisez bien),
– gratification de vacances (restons calme),
– gratification annuelle d’exploitation,
– indemnités pour heures supplémentaires,
– allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net, Annuel toutes primes et avantages confondus s’élève a 75 000 (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)


Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu’a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d’un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont  couverts à.. 100 %


Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L’EMPLOI A VIE…

ET ILS  OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n’existe  pas a la SNCF) EN OTAGE …

Encore quelques petites dernières pour vous achever ?
Pour les sédentaires qui n’avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la « prime d’absence de prime » !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France


Merci pour cette solidarité

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