Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 11:17 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 13:34 est supprimé le 25/12 – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Oui enfin presque 🙁
    La fin de grève est annoncé mais un retour progressif à la normale sur samedi 10, dimanche 11 et lundi 12………

    Donc on ne se mouille pas trop pour lundi dès fois que ce soit le "GROS BORDEL"……

    Mais faisons leur confiance, la cellule de crise est prête depuis 2 mois maintenant, donc on peut compter dessus.

    PS: Je crois que je vais brûler un cierge ce week end 🙂

  2. @le troll:
    Oui c'est vrai tu as une imagination débordante !
    D'où tu sorts"Puis trains égarés et problèmes de gestion ( conducteurs et train à des heures différentes) "?

  3. Je sais que la SNCF a une faculté toujours très impressionnante pour nous surprendre.
    Mais étant optimiste (trop ?)je veux espérer que ça ne puisse pas être pire que les conditions de voyages qui nous ont été imposées depuis le début du mois de Novembre…

  4. @super menteur,

    Trouve quelqu'un pour décoincer ton esprit de pousse manette avec une clé de 12.
    Et essayer de te faire comprendre l'image " trains égarés et et problèmes de gestion".
    Moi, j'ai déjà donné. A mon avis aucune science, aucun art ne peut te décoincer. Mais il y a des saints qui croient!

  5. @BMatthieu, merci de ne pas être autant méprisant et surtout de ne pas généraliser quand vous faites des critiques vis à vis du personnel de la SNCF. Restez constructif, Merci.

  6. @webmaster;

    D'accord, je vais être constructif: Il faudrait augmenter le niveau de formation et culturel du personnel. (Et faire moins de social dans le recrutement). Et particulier dans le domaine du savoir faire technique.Ex: Savoir mieux conduire.
    Dans le domaine "savoir vivre et relationnel" avec les usagers d'énormes progrès sont a faire. Et au niveau du savoir être: une conscience de l'autre et une conscience professionnel devrait faire l'objet de critères de sélection et de formation.
    Ces formations ne doivent pas passer par des organismes paritaires qui sont la mains mise syndicale et de mentalités syndicales
    Et je ne vais pas généraliser. Les conducteurs et les contrôleurs forment deux castes sur- syndiquées. Qui est à l'origine d'un nombre trop important des problèmes ( pas seulement les grèves ) de la sncf et des usagers. Ils sont détestés par nombre d'autres métiers de la sncf. Des entités juridiques indépendantes devraient éclater ces deux corps de métiers Et être mise en compétition. Privées ou pas.

    Voilà, je suis constructif. C'est utile?

  7. @BMatthieu
    Peux-tu développer le concept de "mieux conduire" ?

    Je vais t'en apprendre une bien bonne: il y a aussi des contrôleurs et des conducteurs qui ne sont pas syndiqués, doivent-ils être inclus dans ta "caste" juste à cause de la fonction qu'ils exercent ?

    Tu n'arrive donc pas à faire la part des choses, c'est grave. Heureusement que les agents SNCF ne pensent pas que tous les clients sont comme toi…

  8. @Lorenzo le plombier;

    Non, je ne veux pas développer la notion de "mieux conduire" pour :
    1) Ta question n'est qu'une technique de trolling de meute pour provoquer un débat inutile parce que vous n'êtes jamais sincère dans les débats.
    2) Vous appliquez une méthode dialectique stalinienne pour faire taire la contradiction en posant des questions de plus en plus fermées pour finir par discréditer le contradicteur et le marginaliser. Et comme les gogos sont nombreux! Donc vous n'êtes pas du tout des gens de dialogue, ce n'est pas la peine de prendre cette posture.
    3) Vous avez des infos mais vous ne les donnez pas. Vous ne les donnerez jamais parce que vous avez été formaté à l'omerta et vous avez peur.
    Vous ne parlerez jamais des mauvais conducteurs. Donc répondre à vos questions n'est qu'un piége.

    Si tu veux discuter. Dépose une caution. Dépose une mise.
    Sans dépos, t'as pas de fond! on joue pas. Les cheminots n'ont pas de quoi miser dans une discussion.

    PS: je ne généralise pas. Je parle d'un certain pourcentage de conducteurs et cheminots!

  9. @le troll:
    Constructif ?
    Tu ne fais que déblatérer sur tes idées reçues!
    Quelles compétences prétends tu avoir pour pouvoir estimer le niveau technique des agents?
    Qu'est ce que "Le Savoir mieux conduire"?
    Tu veux être constructif ?
    Explique donc en quoi les conducteurs "conduisent mal" et que faudrait il leurs apprendre de plus ?
    Pour la formation conduite , ce n'est pas un organisme paritaire qui effectue celle-ci , mais bien la SNCF , c'est une formation professionnelle!
    Elle répond aux textes légaux issus des directives Européennes et est sanctionnée par un examen pour la SNCF !
    Les autres EF ne se contentent que de la formation !
    Avant d'accéder à la formation conduite , il y a de nombreux examen d'aptitudes physiques , pshychologiques et un contrôle du niveau scolaire afin de s'assurer que les candidats soient capables de comprendre un règlement et puissent acquérir les connaissances tehniques nécessaires à la pratique du métier !
    L'echec scolaire , comme tu aimes tant le dire pour les conducteurs , n'a pas de place dans la formation !

    Les syndicats n'interviennent dans les formations qu'à l'examen final et n'ont aucun pouvoir de décision sur le resultat de celui ci , de même qu'ils n'ont strictement aucun pouvoir sur le recrutement des candidats !
    As tu des chiffres sur le nombre de syndiqués par métier?

    La consciences des autres est un problème sociétal , pas une exclusivité de la SNCF ou des entreprises publiques, cela relève du comportement humain !

    Etre constructif , ce n'est pas critiquer bêtement , c'est faire une analyse des problèmes et apporter des solutions concrètes!

    Donc , tu n'as pas été constructif sur aucun point , tu n'as fait que réecrire toutes tes idées reçues !

  10. Lorenzo le plombier;

    je vais t'en apprendre une bonne. Tu ne fais pas la différence entre une culture de la caste et l'opération commerciale du paiement du timbre syndicale.
    je n'ai jamais écrit que le cheminot ( Pas à 100%) n'était pas prêt de ses sous. Il est assez égoiste ( Pas à 100%)pour profiter du syndicalisme sans payer les timbres.

  11. Il y a des contrôleurs et des conducteurs qui ne paient pas les timbres mensuels des cfdt, cgt, sud? Bien voilà un bon argument pour démontrer qu'ils sont des libres penseurs.
    C'est si simple d'être libre penseur! Juste être prêt de ses sous cela suffit.
    Si tu es un libre penseur, tu peux développer quelques commentaires sur les qualité de conduite des ADC? On ne va pas dire une généralité du genre: "Ce sont tous d'excellents conducteurs" Cela ressemble tellement à la langue de bois d'un robot.
    Tu pourrais être positif et nous dire quels genres de formations seraient nécessaire pour améliorer leur conduite. Ou même entretenir leur niveau.

  12. @Super menteur;

    Montre moi comment tu es positif. Répond à ces questions.
    A)Qui paient les profs qui font la formation? C'est la sncf qui fait leur bulletin de salaire?
    B)C'est parce que il y a des examens que automatiquement ceux qui réussissent l'examen ont atteint l'excellence? Un examens ce n'est pas aussi un problème de niveau d'examen et d'adequation au savoir faire nécessaire? Combien de diplômés au chomage.
    C)Les syndicats n'interviennent qu'à l'examen finale? Et ils n'ont aucun pourvoir? Tu crois vraiment ce que tu écris?
    C) A quel organisme est versé le % sur les salaires qui doit servir à la formation du personnel?

  13. super menteur;

    "Une solution concréte à un problème" ?, c'est un concept de clé de douze qui veut son boulon.
    Il n'y pas que des clés de douze dans la vie, il y a aussi de l'esprit.

  14. super menteur,

    C'est toi qui donne la définition de ce qu'est être constructif?
    Dans ton métier en quoi on te fait confiance pour tes capacités à étre constructif?

  15. @le troll:
    Encore une fois , tu as fait des affirmations mais tu n'as pas de raisonnements ou d'arguments pour les appuyer !
    Ce n'est pas à moi de t'apporter des arguments , tu exprimes ton opinion , c'est à toi de savoir pourquoi tu affirmes cela !
    Si tu n'en es pas capable , c'est que tu ne fais qu'exprimer des idées reçues , sans en connaitre l'origine , donc tu es bien un troll!

  16. Le souci pour Mr le troll c'est que pour lui ce qui fait un bon cheminot c'est le fait que celui ci fasse arriver le train a l'heure. Hors notre but a nous c'est de faire arriver un train en toute sécurité même si pour cela il doit prendre 15min de retard. Combien d'accident grave ses dernières années impliquant le SNCF Mr le troll? Personnelllement et quitte a déplaire au usager en tant qu'AC si je doit mettre 45min a un train pour des raisons de sécu je le ferai sans hésiter, la ponctualité passe bien loin après!

  17. Une grève le jour d'un changement d'horaire et le risque d'un big bang? C'est pas surprenant que ce soit des conducteurs.
    Faut pas généraliser mais ils apportent tous les jours les preuves que ce sont les champions.

  18. @Laharl;

    Le cheminot nous met en retard pour des raisons de sécurité qu'il dit. Qu'il dit!
    C'est bon on a l'habitude d'entendre vos c….. Et de ne pas être autorisés à répondre autrement que comme vous le voulez.
    Cette grève des conducteurs le jour du big bang, c'est précisé dans le préavis que c'est pour des raisons de sécurité?
    Tous ces retards, le motif n'est jamais raison de sécurité.
    Alors, gros menteur, pourquoi?
    Ha, oui! Tout est sécurité!!!!!!!!!!!!!!!
    Oui, mais voilà, si vous écriviez vos mensonges dans les motifs de retard ou les préavis de grèves cela ne passerait pas! Il faudrait le prouver!
    Alors vos mensonges habituels sur les motifs de sécurité, tu devrais les garder pour les jeunes filles qui se font avoir par le prestige de l'uniforme. Ou les prépubères qui veulent conduire un gros train.

  19. Sauf que je suis pas conducteur mais AC (avec ta grande connaissance de la SNCF tu dois savoir ce que sais) je dit pas que tout n'est que sécurité les grève clairement pas mais par exemple des personnes dans les voies du patinage ou de l'enrayage impose des mesures de sécurité qui seront TOUJOURS prise quoique vous pensez car c'est ainsi qu'on est sur qu'on aura pas d'accident!

  20. @laharl;
    Un autre métier:
    Et les controleurs qui ne sont pas à l'heure au départ du train? C'est pour des raisons de sécurité? C'est courant pourtant!Un controleur, c'est en EN MOYENNE un mois d'absenteisme par an!!!!! je ne parle pas de congé c c'est en plus) mais d'absenteisme!

    Tu sais la différence entre une personne SUR les voies et AU BORD des voies? Et les conséquences?

  21. Oui je connais la différence mais vu que tu as l'air de bien t'y connaitre (ou que tu veut faire croire) je te suggère de prendre ton IN 1502 tu trouvera tout dedans et de nous le restituer ici tu aura appris quelque chose entre temps. Ou sinon tu recherche sur le blog le commentaire ou j'ai déjà expliquer cela 😉

    Oui un autre métier vu que tu t'y connais tu va me dire le rôle de l'AC en quoi il intervient lors des passages des trains et pourquoi donc les conducteur ne sont pas responsable de tout ce qui se passe.

    (pour les contrôleurs cite moi tes sources c'est un peu facile a affirmer)

  22. La différence entre "sur les voies" et "au bord des voies": c'est le regard de celui qui donne l'info.
    Et sa sincérité!

    il n'y a que des petits chefs à la sncf. Qui travaillent trés difficilement les uns avec les autres. Ils sont tous des chefs sauf quand il faut assumer ou travailler un peu plus. Alors je ne suis pas prêt d'avoir une information vraie sur le sujet.

    Ma source c'est la sncf. Dommage que tu ne la connaisses pas. mais quand tu la connaitras tu diras mais, c'est ceci et pas cela. Vous êtes formés pour réagir comme cela.

  23. @le troll:
    Tu fais des affirmations , mais tu n'es toujours pas capable de les justifier !
    Quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer que les conduteurs conduisent mal !

    @laharl:
    Il ne justifie rien , c'est juste de la calomnie !
    Il n'est de toute façon pas capable de comprendre les sujets il n'a pas le niveau !

    @webmaster :
    N'avais-je pas raison ?
    Pensez vous que le troll puisse être un jour constructif ?

  24. Je te demande la différence au niveau règlementaire: quels sont les différentes prescription que doivent appliquer les acteurs de la sécurité ferroviaire? Tu veut faire croire que tu t'y connait prouve le nous

  25. @super menteur;

    Tu sais la différence entre " savoir mieux conduire" (Ce que j'ai écrit) et " les conducteurs conduisent mal" ( Ce que tu prétends que j'ai écris)?

    Ton post est vachement constructif lui!!! Tu es un vrai troll chiant. Toujours en train de relancer la polémique pour pourrir les sujets. Par tes mensonges et tes niaiseries. Et tes question: "quel est l'âge du capitaine?"

  26. Laharl;

    Désolé pour le "apprendre par coeur", C'est pas dans mon métier. J'ai quitté la maternnelle depuis longtemps.
    Je n'y connais rien parce que je n'ai pas appris par coeur les textes! Le champion c'est celui qui récite le mieux. Tu dois avoir un bon salaire si c'est cela le critère. C'est combien ?
    Je laisse tomber. Avec ce genre d'argument que tu donnes, La prochaine étape ce sera pour savoir qui a la plus grosse!
    Sans intérêt.

  27. Apprendre par cœur c'est pas le mien non plus.Je voulais juste prouver par la que tu n'y connait rien pour la simple et bonne raison que tu n'a aucun accès aux règlement de la SNCF. Nous non plus on les apprend pas par cœur mais on c'est les appliquer quand y faut! Arrête de critiquer ce que tu ne connais pas tu n'a aucun argument a nous opposée en face si ce n'est ta haine primaire des cheminots! Il y a quelques uns de mes collègues et moi même sur ce blog qui sont prêt a
    discuter avec vous et a débattre et même a expliquer
    nos contrainte comme certain d'entre vous en ont en tant qu'usager. La SNCF est loin d'etre parfaite mes
    collègues ne sont pas tous parfait moi non plus mais ce
    n'est pas en déversant ta haine sur nous que tu
    avancera a quoique ce soit…mais plutot en débattant de
    manière constructive!

  28. Comme tu dis" je n'y connais rien"!!! C'est une bonne introduction pour prétendre après que vous voulez discuter, débattre et expliquer!!!!
    Mais vous ne répondez jamais à nos attentes!!!!!
    Que ce soit le conducteur qui n'informe pas ses passagers.
    Que ce soit la hiérarchie quand elle rencontre les associations.
    Que ce soit sur les blogs quand vous n'acceptez que les questions qui vous arrangent!
    Votre culture est totalitaire et de monopole!

    La manière constructive avec le cheminot! C'est quand on accepte vos enfumages!
    Vous ne voulez parler que de VOS contraintes. Et que l'on soit solidaire de VOS contraintes.

    Aucun cheminot ne répond à mes questions. Car elles ne vont pas dans votre sens. Vers vos gros égoismes et incompétences. Et vous appelez cela de la haine!

    Rien foutre de vos états d'âme!
    Je vous demande de bosser plus et mieux. D'être un service public respectueux. Et cesser de nous emmerder avec vos caprices et vos contraintes!

    Si vous voulez discuter apportez des preuves de votre sincèrité et de votre volonté. Ou fermez la.
    Commencez par critiquer clairement ceux qui prennent des otages à noel et les conducteurs qui prennent des otages le jour du big bang.
    Si vous êtes solidaires avec ces gens la? Vous ne m'interessez pas! Vous êtes justes des supplétifs! Des suiveurs.
    On ne peut avoir que de la haine ou du mépris avec ceux qui prennent en otage des travailleurs le jour de noel. Ou le jour d'un big bang. Ou le jour d'une catastrophe naturelle. Et leurs complices, c'est la même chiose.

  29. Merci de m'avoir démontrer que stephadc a raison tu ne cherchera a aucun moment a comprendre quique ce soit d'autre que ta propre personne. Je me garderai désormais de répondre a la moindre de tes inepties et tes délires de prise en otage.

  30. Encore un exemple de votre sincérité quand " prétendez vouloir discuter": " Délires de prise d'otages". Une expression que TOUT LE MONDE utilise. Mais que vous refuser d'entendre sans partir dans l'insulte et le "refus de dialoguer".

    C'est évident que tu "comprends stephadc"! Toi et lui vous êtes fabriqués par le même moule.

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