0 Replies to “Train bloqué”

  1. bonjour FL
    je constate comme vous qu'il est de plus en plus difficile d'arriver à l'heure au travail même en prenant le train précédent pour en fait anticiper ce retard mais on arrive tout de même en retard

    Michline

  2. Oui , ça patine encore ,comme vous le dites vous même , toutes les feuilles ne sont pas tombées !
    Le contact roue rail est quasi ponctuel !
    Pour la comparaison avec l'automobile , c'est l'équivalent du verglas !

    Du reste , il est possible que le train ait été reçu sur signal fermé , ce qui pourrait aussi expliquer sa faible vitesse d'approche !

    Je passe sur l'histoire des correspondances , vues , revue , expliquée et réexpliquée!

  3. Ce matin j'ai pris le 9h41 à St-Piat qui était assuré par un TER 2NNG (Z26508) et jusqu'à Rambouillet, je n'avais jamais vu un train patiner autant. On entendait les moteurs qui tournaient dans le vide, on entendait le bruit caractéristique d'une roue qui glisse mais ne roule pas sur le rail et surtout un quasi freinage d'urgence à Gazeran….
    Bref ça glisse fort et c'est l'occasion de faire circuler le train nettoyeur plus souvent…

  4. @ Michline;

    Oui, il est totalement aléatoire de vouloir anticiper des délais de transport avec les cheminots.
    J'ai une question pour un cheminot fiable:
    Les cheminots sont habilités à conduire sur certains types de trains et sur certaines lignes. Ils ont une formation et un test afin de les évaluer.
    Est-ce qu'il existe des formations à la sncf pour conduite avec modification d'adhérence? En quelle quantité et dans quelles conditions?
    Il y a des formations pour ceux qui peuvent conduire sur routes verglacées. Et pour les cheminots, il y a quoi?

  5. Les correspondances: vues, revues, expliquée et réexpliquée mais toujours aussi INSUPPORTABLE!
    Si le Transilien à Rambouillet et le DEFI à Versailles avaient attendu UNE minute: tout le monde aurait pu l'attraper! Une minute que de toutes façons le Transilien attendra en pleine voie avant Le Perray et le DEFI à quai à Saint-Cloud!
    mais avec les nouveaux horaires; cela ne devrait plus arriver n'est-ce pas?!

  6. @anonyme de 14H14:Vous n'avez pas fini avec vos commentaires hors sujet ?
    Qu'est ce que cela peut nous foutre ?
    Les cheminots ici présents nous ont maintes fois expliqué ces problèmes et ont répondus à vos questions !
    Si vous ne comprenez pas les réponses faites , demandez à PEPY et ne venez pas nous emmerder!

    Plus que de la SNCF , IL Y EN A MARRE DE VOUS ET DE VOS INSULTES

  7. C'est vrai que c'est débile ce Transilien à Rambouillet qui est parti à l'arrivée du TER… pour finalement se retrouver à rouler à 20 à l'heure sur sa voie avant Le Perray le temps que le TER passe et que la signalisation passe au vert… Il aurait donc du attendre…

    Comme on sait jamais si le Transilien va nous attendre ou pas, et que sur ma montre j'ai vu 9h08 au freinage du TER, comme d'hab' je suis resté dedans pour aller à Versailles et ensuite prendre un train de sens inverse pour St Quentin… J'ai vu ensuite mes pauvres collègues usagers sur le quai vide du Transilien… 10 min d'attente dans le froid et la brume… puis 18 min dans le Transilien suivant…

    Concernant le DEFI je confirme aussi que c'est ridicule qu'il n'attende pas à Versailles alors qu'après il se traîne lamentablement à 50 km/h entre Versailles et St Cloud… ou attend à quai à St Cloud…

  8. Le sujet est: Attention ça glisse ce matin.

    Et tu penses qu'une question sur la formation des adc à une situation de glisse est hors sujet? Il est possible que tu ne comprennes pas le rapport. Je suis désolé pour toi.
    @ 15:18
    Non, je ne me souviens pas qu'un cheminot nous ait expliqué si ils avaient eu une formation pour changement d'adhérence avec feuilles ou autre.
    Tu peux donner les références du sujet ou l'exitense de cette formation antiglisse a été expliquée?

    Pour le reste je pense savoir comment cela fonctionne: Inadaptation du couple au coef d'adhérence.

  9. Vous pouvez alors nous expliquer le rapport entre couple et coef d´adhérence.Quelles sont donc les causes de ces patinages?

  10. @16:58;

    Mais vous avez déjà votre réponse! Pourquoi poser votre question? C'est la faute des feuilles mortes et la pâte sur les rails. Vous l'avez expliqué 100 fois. C'est la volonté divine quoi!
    C'est vous les pros! Il faut être conducteur de train pour comprendre la vérité sur la glisse. Et moi je ne suis qu'usager! je ne suis donc pas légitime.
    Mais parlez nous de la formation que vous avez eue pour gérer les problèmes de conduite avec faible adhérence. Elle a duré combien de temps? Dans quelles conditions? Avec quelles machines?C'était dans quelle région? En Paca?

  11. @anonyme de 18h16 : en quoi ça va faire avancer les choses de connaître les détails de la formation ? ça ne va pas rendre le rail moins glissant contrairement au nettoyage de ces derniers…
    Dans le fond ne voulez vous juste pas dire que les conducteurs ne savent pas conduire ? (c'est une question je précise)
    Ensuite il faut reconnaître que la situation s'améliore depuis une semaine même si ce n'est pas encore la joie (dommage d'avoir à subir autant ces feuilles mortes sans que rien ne soit fait)

  12. Oh oui de la vega, dites nous la cause de l’inadaptation du couple au coef d'adhérence ! L’appartenance syndicale sans doute ? Le facteur humain certainement ? Mais vous avez cru soulever un lièvre concernant « la formation » : parlez-nous des conditions d’adhérence en situation dégradée. Vous avez sûrement des informations qu'un conducteur ne possède pas. C’est inéluctable pour pouvoir rouler des épaules comme vous le faites…
    (bis repetita placent) Quand vous délirez sur enrayage et patinage, vous incriminez de suite l’ADC. Parallèlement chez moi, l’inverse n’entraine pas la réciprocité, bluffant non ? Allez, une piste de réflexion très probable pour l’enrayage: c’est à cause des sondes pitot… Pour le patinage, Euhh, par où commencer ? C’est quoi déjà l’échelle de votre réseau, O, HO, N… ?
    La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée. Nan j’déconne…
    Mieux vaut se taire et passer pour un c.. que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet….
    Ça creuse, ça creuse, le tunnel pour sortir ?….

  13. @ Sylvain;

    je sais pas. il y a des formations pour rouler sur routes glissantes. Est-ce qu'il y a des formations pour rouler sur voies glissantes pour les adc? C'est juste une question.
    Ou est-ce que le fait qu'ils soient sur d'avoir l'explication simple des feuilles, ils considèrent que cela les dispense de faire des efforts d'amélioration?

  14. @anonyme de 20h51 : pitoyable votre post. je pense que vous prenez un agréable plaisir à pourrir les discutions surtout de manière anonyme (vous n'assumez pas vos propos peut être ?

  15. @Sylvain:
    Lui , assumer ? Jammais !
    Il n'est que calomnies , diffamations et insultes!
    Il ne peut strictement rien justifier de ce qu'il avance, mais se pose en expertt!

    @le troll:
    Combien faut il de conducteur sur la ligne ?
    Explique nous pourquoi un train enraye!
    Que devrait donc faire les conducteurs pour éviter cela ?

  16. Quelqu'un peut'il expliquer pourquoi ce matin le TER16806 fonçait? Apparemment ça ne glissait pas, pourtant les conditions atmosphériques étaient sensiblement les mêmes qu'hier?

  17. Peut être , le train laveur est il passé ce matin et pas hier !
    Une chose est sûre , le vent de ces derniers jours n'y est certainement pas pour rien!
    Nous avons eut beaucoup de patinages et enrayages aussi ces derniers jours ches nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.