Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 21:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 23:38 aura environ 20 mn de retard

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Si ils ont autant de personnel pour faire autant de maintenance pendant les vacances, qu'est-ce que fait le personnel quand nous ne sommes pas en vacances? Il est en vacances?

  2. De toutes façons, le 17h18 est un train fantôme.
    Je refuse de croire que c'est le fruit du hasard. La SNCF a mis ce train sur ces grilles, mais n'a pas les moyens nécessaires pour le faire circuler.
    Il ne doit être sur les grilles horaires que pour respecter un engagement avec la région Centre sur le nombre de trains, ou quelque chose du genre.
    Du coup la SNCF l'annule tous les jours.

    C'est intolérable !
    Combien de fois ce train a-t-il circulé depuis le mois de septembre ?

  3. Tout à fait cela Le KOrbo après renseignement auprès de l'accueil à Monparnasse ils n'ont pas les moyens matériels pour faire rouler ce train mais comme la région l'impose la SNCF ne supprime pas des horaires….

    je confirme c'est intolérable …

  4. Bonjour à tous,

    Vous évoquez le problème du train de 17h18 qui ne circule jamais, ou presque dirons-nous.
    Nous pourrions tout aussi bien évoquer le cas du 16755 (16h24 au départ) qui ne part jamais à l'heure du fait que le conducteur assure un autre train à l'arrivée mais qui est, lui aussi systématiquement en retard.
    Oui encore du 862555 (départ 18h48) qui a toujours lui aussi du retard du fait du retard de la locomotive qui est bloquée sur une autre voie.

    Mais bon, revenons au problème invoqué par la SNCF qui prétexte aujourd'hui des "opérations de maintenance renforcées".
    Pourquoi donc de la maintenance renforcée ? Parce que les pas de visites techniques ont été allongés et que, de ce fait, le parc se délabre d'une certaine façon puisqu'il roule plus avec moins d'entretien.
    Par ailleurs, pour faire des économies, le nombre de cheminots dans les ateliers a, lui aussi, considérablement diminué. Ce qui rend d'autant plus difficile la capacité de visites des ateliers.

    Avant la maintenance, c'était les intempéries … Rappelez-vous la neige qui bloque les aiguillages, rendant impossible le passage des trains.
    Là encore, le nombre des cheminots que l'on disait en brigades et dont une des tâches était de s'assurer que les brûleurs d'aiguilles (appareils permettant de faire fondre la neige pour en assurer le bon fonctionnement) fonctionnent bien s'est réduit comme peau de chagrin.

    Le nombre de conducteurs est lui aussi très insuffisant. D'autant mieux qu'entre chaque train, la marge de temps est quasi nulle, ce qui a pour conséquence que le 1er train d'un conducteur entrainera de fait du retard sur tous les autres.
    Le tout, pour assurer un fort gain de productivité.

    Les différentes restructurations et la "séparation" de chaque entité de la SNCF pose des problèmes de facturation : qui paie pour faire quoi, et combien ?
    Les conséquences : moins d'effectif, moins de matériel, pour être toujours plus compétitif et moins cher, et donc : un service amoindri pour les usagers.

    Bref, tout ça pour dire que la SNCF est confrontée à une crise majeure : celle de se voir gentiment saucissonnée pour être, à terme, privatisée.
    Le problème que cela induit est, qu'en plus de pénaliser les cheminots, il pénalise les usagers qui ne font plus partie de la tête de liste des priorités tant les enjeux sont maintenant purement et simplement financiers.

    Le problème, quoi que l'on en dise est éminemment politique puisqu'il pose la question du service public que l'on souhaite.
    A mon sens, ce n'est d'ailleurs qu'un début puisqu'à bien y regarder, depuis la libéralisation de l'électricité et du gaz, les augmentations pleuvent et le service ne s'est pas amélioré.
    Attendez-vous d'ailleurs, si nous continuons donc sur cette voie, à ce que le prix des billets flambent également : RFF réclame sans cesse des augmentations de péage (qui font partie intégrante du prix du billet).

    Contrairement à ce que beaucoup croient, les usagers et les cheminots ont une foule d'intérêts communs qui, je le pense, nécessiteraient qu'associations et syndicats s'y penchent afin de faire valoir des revendications communes.

    Cordialement.

  5. Et tout celà nous ramène, entre autres choses, à se rappeler les bulletins de vote à propos du traité de Maastricht et suivants….
    Je partage complètement l'analyse de notre cher administrateur, même si ça fait couler de source la conclusion: "on n'est pas sortis de l'auberge", et elle n'est pas espagnole!

  6. Ces biens beaux tous ces commentaires mais cela ne me dis toujours pas pourquoi le 16757 ne dessert pas nogent le rotrou.

    Depuis 3 mois maintenant, je rentre tous les soirs chez moi avec 45 min de retard puisque je ne peux pas prendre le 17h18 qui me permet de prendre ensuite le 16757 à chartres. Je dois donc me rabbatre sur l'omnibus suivante vers nogent.

    Un usagers nogentais ulcéré par tous ce bordel

  7. L'arrêt Rambouillet attirerait bien trop de monde à Paris, et laisserait du monde à quai à Versailles, après une bonne prise de tête générale…! On ne peut qu'être désolés de votre situation.

  8. tu est peut être désolé mais je paye le même prix pour autant …
    Mieux vaut s'abstenir que de poster des commentaires de ce genre cher ami
    Alors ta remarque tu te la met la où je pense ….

  9. Il me semble que le commentaire "L'arrêt Rambouillet attirerait bien trop de monde à Paris, et laisserait du monde à quai à Versailles, après une bonne prise de tête générale…! On ne peut qu'être désolés de votre situation." est tout à fait courtois et tend à essayer d'expliquer une situation …
    Celui qui dit "Alors ta remarque tu te la met la où je pense …." me semble totalement déplacé et puéril …

    C'est bien de se plaindre, mais faut-il encore essayer de, lorsque l'on souhaite s'exprimer, laisser les autres le faire également sans tomber dans la facilité d'une stupidité consternante, d'autant que ce site a pour but de faire avancer le bazar !

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