Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 07:48 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 10:34 aura environ 20 mn de retard – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Pourquoi ?
    Pourquoi vous n'avez toujours pas compris qu'il faut aider les modérateurs en envoyant un mail lorsqu'il y a des insultes envers les cheminots… comme envers les usagers.

  2. Je crois que beaucoup d'usagers en ont marre, d'où des propos parfois peu amènes à l'égard des cheminots.
    J'ai toujours écrit sur ce blog qu'il ne fallait pas forcément mettre un trait d'égalité entre SNCF et cheminots, entre SNCF et contrôleurs, etc. Mettre tout le monde dans le bâteau ne mène à rien, je pense, et ne reflète pas forcément la réalité.
    Je serais même partisan d'un dialogue partagé, voire d'actions communes entre usagers et cheminots (ça se pratique dans d'autres associations et sur d'autres blogs).
    Je ne pense pas qu'il faille être agressif, de part et d'autres. Sans quoi, on tombe dans la complaisance, l'ignorance ou l'agressivité déplacée.
    Sans quoi aujourd'hui, on a une circulation qui semble normale, pourvu que ça dure !!!
    Bonne journée à tous.

  3. Peux-etre qu'il est comme nous et ne supporte plus la SNCF et les personnes qui travaillent dans cette société de voleur …
    J'ai payé mon abonnement pendant +de 40 mois et je jure que c'est fini je ne paie plus !!

  4. Bonjour,

    SI il y a des insultes au cheminots (et dire qu'il y a des fainéants à la SNCF n'est pas une insulte) vous signalez le post au webmaster qui jugera si le post est diffamatoire ou non et le cas échéant le supprimera.
    Ensuite le webmaster n'a pas le temps de vérifier tous les propos (surtout si il s'occupe d'autres sites où si c'est du bénévolat).
    Enfin je doute fort qu'un webmaster laisse volontairement un post insultant. et si malgré votre avertissement le post n'est pas retiré vous pouvez aussi porter plainte (dans ce cas prenez soin de faire un constat d'huisser avec capture d'écran du post qui pose problème).

  5. Je trouve effectivement que de très nombreuses personnes sont insultantes envers les cheminots, je ne travaille pas à la SNCF, mais je pense que nombre d'entre eux ne font que subir de mauvaises décisions et une bien mauvaise gestion. La majorité d'entre eux éxécute son travail du mieux qu'elle peut avec les moyens qui lui sont donnés, je trouve ça injuste de les tenir pour responsable.

  6. On est plusieurs cheminots à le signaler à chaque fois qu'il y a une insulte mais rien n'est fait.
    Rien qu'à regarder 15h36 et 16h20 qui pense que fainéant n'est pas une insulte.

  7. Des fainéants il y en a partout… Et sans fainéants on en serait toujours à l'âge de pierre puisque la majorité des inventions ont été faites pour alléger les charges de travail et se faciliter la vie… Etre fainéant est donc une qualité… Et je rappellerais qu'on vit pas pour travailler, mais qu'on travaille pour vivre… Quant à celui qui traite de fainéant, c'est souvent celui qui veut faire travailler les autres (économistes, grand patronat, moralistes, …) et leur faire faire un travail inintéressant.

    Et il vaut toujours mieux des fainéants que des abrutis stakhanovistes qui certes, font le travail, mais sans réfléchir, et souvent à tort et à travers… Ce qualificatif d'abrutis va très bien à nos "élites" politiques qui ont laissé à l'abandon les transports de proximités (TER, Transilien…) pour le sacro-saint TGV par exemple.

  8. Il ne faut pas écrire que les cheminots sont des fainéants. Parce qu'ils nous l'interdisent.
    Mais, peut-être, nous pouvons écrire que leur productivité est très faible.
    Et qu'ils ont un des taux d'absenteisme les plus élevé du monde!
    Par exemple pour les roulants trains.
    Ils sont 7515 et totalisent sur un an 245 567 journées d'absence. ( Hors gréves, congés etc…)

  9. Il faut arrêter de se placer en victime et encore plus se faire passer pour un cheminot. Ces derniers ont plus le sens du service que vos attaques aussi grotesque que vous cher anonyme. La seule chose que je peux vous conseiller est d'aller voir un psy car vous êtes coutumier du fait car vos écrits pas très verbeux mais profondément méprisants sont connus sur tous les sites ayant attrait aux trains. Racontez nous le bazar que vous avez fait sur le blog train-train quotidien.

  10. @Anonyme de 18h10

    non dire qu'une personne est fainéante n'est pas une insulte si c'est vrai (sinon c'est des propos diffamatoire).
    combien de fois des maître d'écoles ont dit à des élèves qu'ils étaient des fainéants ? des parents ont dit (et diront) la même chose à leurs enfants.
    alors non dire à une personne qu'elle est fainéante n'est pas une insulte.

  11. @20h56 : Vos sources et les motifs d’absence SVP… En attendant vos affirmations ne valent rien… Ce qui est affirmé sans preuve pouvant être nié sans preuve…

  12. @Anonyme 20h56

    Tu peux nier sans preuve autant que tu veux.
    Comme vous niez les rapports de la Cours des Comptes. Comme vous niez systématiquement les témoignages des usagers. Comme vous niez les écrits des journalistes. Comme vous niez les informations de votre direction…Tous pourris comme vous dites!
    Et on tourne toujours en rond avec vous!

  13. A 20h56: Mais c'est quoi tes preuves pour dire tout cela?
    C'est très facile d'annoncer de telles choses afin de dénigrer les gens mais ça ne vaut rien sans preuve. Ce sont ce genre d'attaques qui sont irritantes à la fin et qui font que le repect ne peut pas exister. Quand à longueur d'année on vous dit que vous êtes fainéant alors que vous ne l'êtes pas; à un moment, vous vous dîtes que vous devriez, au moins ce serait justifié.

    Et je l'avis demandé une fois mais tout le monde avait fait la sourde oreille: QUELS SONT VOS METIERS à tous les non-cheminots qui postent ici?

    Et pour 20h56: c'est bidon dès le départ ce que tu annonces, on est plus de 13000 conducteurs en France…

  14. @ Anonyme de 21h24 :
    oui j'ai eu des périodes de fainéantises aigus et d'incompétences et croyez moi mon boss me l'a bien fait comprendre et j'ai donc remédier aux problèmes qu'on me reprochaient.
    c'est certes pas agréable de se faire reprocher tel ou tel comportement mais nier la vérité n'a jamais fait avancer les choses.
    Ensuite libre à vous de me traiter de fainéant ou d'incompétent sans connaitre ce que je fais mais personnellement je constate tous les jours les problèmes de la SNCF tandis que vous je pense que vous avez beaucoup de mal à le faire me concernant…

  15. @O8:38

    Qui a parlé de conducteurs? Et de 13 000 conducteurs? Dans ce cas, dire que vous ne savez pas lire, est-ce une insulte?
    Il est parlé de "roulants train"! Si vous comprenez pas la vocabulaire sncf, c'est quand même pas la responsabilité des usagers!

  16. Sources: le bilan officiel social de la sncf. Et c'est cheminots donneurs de leçons ne le connaissant même pas!

  17. à 9h56: autant pour moi, les roulants comprennent les mécanos et les contrôleurs: donc BEAUCOUP PLSU que 7515 vu qu'il y a plus de 13000 mécanos. C'est plutôt à toi d'apprendre ce que veut dire " roulant ".
    9h48: mais donne un lien, tu n'as aucune preuve. Je peux aussi dire ce que je veux mais sans preuve ça ne vaut rien!

  18. Anonyme 08:53,

    Et toi, c'est quoi ton métier? Cheminot, ce n'est pas un métier, juste une appartenance! Conducteur d'un seul type de loco, c'est cela un métier.
    Alors ton métier, c'est quoi? Conducteur d'une loco et pas autre chose?

  19. "roulant train" c'est le terme utilisé dans le bilan sncf. Si tu es trop borné pour accepter les termes de ce document officiel et continuer à prétendre ton propre vocabulaire, je ne perdrais pas plus de temps avec toi! Cherche toi-même.

  20. Désolé pour toi 11h52, oui je suis mécano, j'ai 12 engins moteurs différents à mon autorisation et 16 lignes différentes autorisées…autre question?

  21. Anonyme de 8h38 : en quoi nos métiers vous regarde, contrairement à vous nous ne venons pas sur ce blog en tant que professionnels mais en tant que client (très) fortement mécontent, c'est une justification amplement suffisante.
    En ce qui concerne les insultes, il faut savoir que pour CERTAINS intervenants ici dire : "trains en retard", "Trains trop court", "La SNCF ne fait pas ce pour quoi elle est payée" etc. c'est une insulte, donc effectivement les CERTAINS en question doivent bouillir derrière leurs écrans.
    Autre point, j'ai un peu l'impression que les plus agressifs des intervenants n'ont rien à voir avec la SNCF et ne sont pas non plus utilisateurs de notre ligne (je les surnommes les "contribuables associés" et ça pour moi c'est une vraie insulte). A chacun de faire la part des choses en ignorant peut être certains remarques déplacées.

  22. @ 12:O5,

    Donc ton métier est mécano pour 12 engins. Tu n'as donc aucune compétence reconnue dans le domaine de la communication et dans le domaine de l'animation d'un blog. Et ici nous sommes dans un blog et il s'agit de communication! Pas dans un dépos sncf! Alors la valeurs de tes demandes….

  23. 12:44 : comprenette difficile ? Mon métier : CLIENTE SNCF. et je peux vous jurer que c'est pas facile tous les jours.

  24. Non, tu es usager 13h10. Et ce n'est pas un métier.

    Je demande cela car vous êtes tous prompts à critiquer nos métiers mais donnez les vôtres qu'on puisse se moquer un peu.

  25. @Anonyme de 13h21 :
    je suis informaticien.
    alors quand je vois qu'à la SNCF en cas de train en panne on ne soit pas capable de faire autre chose que de suspendre les deux voies pendant 3h je me dis qu'il y a un sérieux problème.
    Les moyens techniques actuels permettent de localiser un train, de connaître sa vitesse et d'avoir tout le réseau modélisé. Techniquement on pourrait même se passer de beaucoup de régulateurs en passant tout le système de gestion de trains par informatique. Un ordinateur (au sens large du terme) permet en cas d'accident ou de ralentissement de calculer en quelques secondes le scénario le plus favorable pour limiter au maximum les répercutions pour les clients et ça sur toute la France.
    Si un tel système était utilisé à la SNCF on éviterait les dizaines de minutes (centaines dans certains cas) d'attentes dés qu'un train tombe en panne.

  26. Anonyme de 13h21 : vous confirmez donc mon opinion, à partir du moment où l'on critique la SNCF on vous critique… C'est sidérant. Une fois de plus je le répéte vous n'êtes pas la SNCF vous n'en êtes qu'un simple maillon comme tout un chacun dans n'importe quelle entreprise. Petit rappel de mon poste de 12h26, que vous n'avez visiblement fait que survolez :
    "Anonyme de 8h38 : en quoi nos métiers vous regarde, contrairement à vous nous ne venons pas sur ce blog en tant que professionnels mais en tant que client (très) fortement mécontent, c'est une justification amplement suffisante."
    Apportez nous plutôt des idées de solutions, au moins vous serez constructif.

  27. Il n'y a aucune solution. Il n'y a pas d'argent et le réseau est saturé. A partir de là, je ne vois pas ce qui peut être fait.

  28. Je travaille dans un service à la clientèle. Et à ce titre, j'en sais beaucoup plus que n'importe quel mécano de la sncf pour porter un jugement sur la qualité du service sncf.
    Et les qualificatifs, que je pourrais très justement employés, seraient certainement vus comme des insultes. ( Mais je gagnerais tout procés en diffamation)

  29. Je note qu'il y a 15 minutes de retard au compteur (à 16h10), et c'est quand même une bonne nouvelle, non ?
    Alors, réjouissons-nous, usagers comme cheminots, plutôt que de nous envoyer des noms d'oiseaux.
    Ce blog peut sûrement aussi servir à ça !

  30. @Mouton , l'informatique se généralise et va encore s'étendre d'ici quelques années au niveau de la gestion des lignes !
    A terme , il n'y aura plus que 5 ou 6 grands centres d'aiguillage pour l'ensemble du réseau !

    Je ne suis pas sûr que toutes les fonctions utiles du système aient été envisagé !
    Par ailleurs , l'informatique ne permettra pas de déplacer une rame en panne toute seule et surtout à distance!
    En cas de demande de secours , il y a nécessairement besoin d'un autre matériel pour deplacer le train en panne !
    Il y a 2 pistes principales pour améliorer ces situations :
    – système d'exploitation de la ligne permettant la circulation à contre sens (IPCS)
    – conducteurs et matériels de réserve disponible sur la durée du service commercial .

    Il faut aussi tenir compte d'une variable non négligeable , le comportement des voyageurs !
    Si les voyageurs descendent d'eux mêmes sur les voies , la circulation de la ligne est bloquée et retarde de fait les opérations de dépannage !
    En ce qui concerne d'éventuels bus de remplacement , c'est particulièrement difficile à mettre en place en fonction des lieux , des heures et des compagnies !

  31. @ stephadc;

    Quel est ton métier à la sncf? Conducteur? Quel matériel tu es autorisé à conduire par la direction?

  32. Leslie
    Vous avez mis le doigt sur un fait essentiel.
    un bon nombre de cheminots (et j'en fait parti) se sentent offensés lorsque des critiques acerbes sont proférées à l'égard de "la maison". Tout cela vient de la culture d'entreprise (désolé on fait avec).Pour bon nombre d'entre vous c'est normal de "charger la mule" et vous avez peut-être raison, mais un grand nombre d'entre nous(les plus anciens notamment)sommes offusqués de voir la tournure des évènements et répondont du tac o tac à ses attaques continuelles (réactions humaines ça va de soit!)On ne balaye pas d'un revers de la main des dizaines d'années de boulot. D'un coté opposé, comment accepteriez vous que l'on brocarde sans discontinuer votre boite ?(j'imagine déjà certaines réponses…) cela vous laisserait il indiférent(e)? A part nous éliminer je ne vois pas d'autres solutions à vous proposer. Que faut il faire à votre avis, faire profil bas et être simple spectateur de cette déconfiture annoncée? ou se serrer les coudes clients et cheminots pour faire pression sur les pouvoirs publics je vous le demande. C'etait juste mon ressentiment.

    @anonyme 15:23
    Les mécanos comme tu dis n'ont jamais prétendu le contraire faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes non plus !
    "Et les qualificatifs, que je pourrais très justement employés, seraient certainement vus comme des insultes. ( Mais je gagnerais tout procés en diffamation) "
    Vas y, envoies qu'on rigole…

  33. @21:46

    Si vous voulez que l'on se serre les coudes, clients cheminots, les occasions ne manquent pas ou vous pouvez vous mettre de notre côté pour montrer à quel point vous êtes sincères.
    Par exemple écrire clairement dans les blogs que vous êtes contre telle telle manière de traiter les usagers. Que tel cheminot n'aurait pas du agir de cette manière, que c'est inadmissible.
    Nous donner des informations honnêtes et non pas orientées. Soutenir les usagers dans leur grèves et manifestations. Contrer les prises d'otages injustifiées ou autre grèves scélérates.
    Et ne pas seulement nous demander d'être solidaire seulement pour défendre plus de privilèges pour vous.

  34. @anonyme de 20h24:
    Oui je suis conducteur ! et toi?
    Tout le matériel grande ligne de PSL et une très grande partie du matériel banlieue !
    Avant j'avais aussi :7200, 22200 , 25500 ,8500 25200 ,63000 , 66000 !
    Mais la direction n'y est pour rien , je vois mal PEPY venir me faire une formation d'engin moteur !
    Les autorisations aux matériels et aux lignes dépendent du roulement dont on fait partie , à quelques exceptions près (j'ai garder des connaissances que j'aurais dû perdre en GL).

  35. Tu es autorisé à conduire tous les matériels grande lignes Psl et les matériels banlieue?
    Mais je croyais que les difficulté de gestion de la sncf venait du fait que les conducteurs avaient été spécialisés à seulement quelques matériels?

  36. @ 22h23:comme disait une autre personne, la SNCF est l'entreprise qui nous nourrit. De plus, il y a une certaine idée de famille dans cette boîte donc quand elle est attaquée, on la défend.

  37. @ 10h55: je ne crois pas qu'on soit du même côté toi et moi. Moi, je défend la SNCF, mon employeur. Si j'ai des problèmes à régler avec mon boulot, je le fais avec mon chef direct, pas sur un blog banal.

  38. je travaille dans la fonction public mais je ne suis pas fonctionnaire et perso si ma boite avait réellement des choses à se reprocher comme c'est le cas pour la direction de la SNCF, j'aurais plutôt tendance à comprendre que les gens ralent. C'est comme ci un laborantin du groupe pharmaceutique qui a fait le médiator défendait son entreprise… Le laborantin y est surement pour rien, dans quel intérêt défendre des pratiques de la sorte. Je comprend l'esprit familial de l'entreprise et pour ma part je n'ai rien contre les cheminots qui essaient tant bien que mal de faire leur boulot. C'est la gestion de la SNCF qui est critiquer et vous comme nous savons que il y a réellement un problème de gestion sur notre ligne qui ne fait que se dégrader depuis presque 10 ans. Etes-vous d'accord avec nous sur ce point?

  39. En fait , la spécialisation se fait par activité ; Fret ; TER ; Intercité ; Transilien ; Infra .
    Sur St Lazare , comme certainement d'autres grandes gares parisiennes , les conducteurs Grandes Lignes (et TGV pour autres que PSL) ont conservé les connaissances de certains matériels afin de maintenir des connaissances de lignes sur des "itinéraires équivalents", offrants la possibilité de dérouter un train sans changer la destination!
    Nous assurons donc aussi parfois des journées banlieues !
    Pour les conducteurs TGV (hors PSL) ils assurent des journées Grandes lignes sur lignes classiques !

  40. @Stephadc,

    Tu pourrais être plus clair?
    Quand tu écris "ont conservé les connaissances de certains matériels" Tu ne réponds pas à ma question. Es-tu AUTORISE à conduire autant de matériel que tu le prétends?

  41. La réponse est dans le post de 23h44 complété par celui 14h38 !
    Pour t'aider à comprendre :
    JE SUIS AUTORISE A TOUT LE MATERIEL GRANDES LIGNES ,AINSI QUE TER ET BANLIEUE EXCEPTE MI2N , MI84(RER A) ET Z2N !

    Les conducteurs TGV et Grandes Lignes , conservent toujours des autorisations aux matériels et aux lignes qui peuvent être susceptibles d'utiliser en cas de détournement .

  42. @stephadc;

    Un cheminot t'a traité de mythomane.
    Mais, si ce que tu dis est vrai, c'est une avancée et une info utile.
    Beaucoup de cheminots qui répètent ce que disent les syndicalistes affirment que de nombreux disfonctionnements sont dus à la trop grande spécialisation des conducteurs. Entrainant un manque de souplesse et de réactivité. Ton exemple serait la preuve du contraire.

  43. @ le troll de 12h23:
    Les grandes gares parisiennes font figure d'execption car :
    -il n'y a plus de Fret dans les UP(Unités de Productions)de ces gares depuis longtemps
    -il y a la nécessité d'avoir des connaissances supplémentaires pour palier à certains impondérables!
    Il y a quelques années ,les conducteurs du roulement 161 d'Achères (sur la région de psl)faisaient aussi bien de la banlieue , que de la Grande Ligne et du Fret, mais depuis il n'y a plus de FRET !

    Mais cette situation n'est pas valable partout en France !
    Il y a des dépots qui ne font que du Fret !
    Les conducteurs Fret ne sont plus autorisés QU'A leurs types de trains !

    Nous arrivons à une spécialisation à outrance des conducteurs en fonction du matériel et des lignes , l'exemple le plus récent (et plus connu)est le Strasbourg -Port-Bou qui n'a pas eut de relève à Belfort alors qu'il y avait des conducteurs Fret disponibles !
    Mais ce genre de situation arrive aussi sur PSL lorsqu'un banlieue assuré 27300 et VB2N n'est pas couvert est que le conducteur de réserve n'est autorisé qu'automotrices (Z6400 et Z2N), le train est donc supprimé !

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