122 000 voyageurs aujourd’hui à montparnasse

Une importante fréquentation est à la gare Montparnasse: 122.000 voyageurs prendront place aujourd’hui à bord de 126 TGV à destination de la Bretagne ou de la façade Atlantique.

0 Replies to “122 000 voyageurs aujourd’hui à montparnasse”

  1. Etant usage comme tous j'ai un mal fou a te comprendre P.B!!!! j'espere que tu ne te fera jms opérer mon ptit !!!! avant d'ecrire des choses comme ca reflechi bon sens !!!! les forces de l'ordre on bien fé !!! et ne t'en fé pas c pas involontaires l'attente qu'il on fé !!! pour avoir parler avec eux il son encore plus remonter (pour certain) que les agents des hopito eu meme (sf que les CRS n'on pas le droit de greve) !!! c pour ca qu'il n'on pas voulu charger!!!
    la SNCF a vraiment bien GERER la choses avec les peu de moyen qu'il on !!!
    moi je dit bravo a tous pour se qu'il c passer hier !!! ce n'est qu'un debu de toute maniere

  2. Décidément, cheminot et orthographe sont aussi éloignés que SNCF et train à l'heure.

    Et foutre dans la merde d'autres travailleurs pour des revendications catégorielles, je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

    Il y a dans les trains qui ont été bloqués hier des ouvriers travaillant aux 3 huit, à la chaine dans une usine et pour le SMIC… Alors dire que les infirmiers anesthésistes sont les plus malheureux…

  3. c moi qui a écrit le message d'avant et je ne suis pas de la SNCF nous ete vraiment de fou sur se site c hallucinant !!! "revendications catégorielles" tu me fé rire !!!! t'a vraiment rien compris toi !!! encore heureux qu'il n'y est pas ton adresse sure le blog sinon si un jour tu aurais du faire un séjour a l'hôpital tu n'aurais pas été gâté lol !!!!
    les ouvriers en 3X8 s'il on des problèmes dans leur boite qu'il le fasse entendre en utilisant les même moyen …. maintenant il me semble que les infirmier fon aussi du 3X8 et je pense que pour la responsabilité qu'il on (tu c ce que c la vie humaine toi je ne pense pas ) ben 1600€ je trouve cela une honte !!!! et je redit un grand bravo a tous les agents (conducteurs et agents de quais ) car il se son donner a fond malgré la pression des "otages"et ça ne devais pas être facile merci a eux 🙂

  4. Anonyme de 09:28 et 10:03 a dit…

    Vous vous entretenez, ce n'est pas possible autrement…Vous mangez du foin tous les matins, c'est sûr…

    Cela dit, je pense que la SNCF, sur ce coup, ne pouvait pas faire beaucoup mieux…

  5. Toujours la même gueguerre, c'est qui qui a tort, et qui a raison ?? Le tout avec des commentaires écrits comme des cochons (le langage sms, c'est super pour avoir envie de lire).
    Enfin, je pense que la plupart des personnes ne remettent pas en cause le droit à la grève des anesthesistes, mais pourquoi le faire a montparnasse, ou la catégorie de personne touchée n'y est pour rien ?
    Quant à la gestion de la crise par la SNCF, difficile à dire quand on n'est pas dedans, mais il y a tout de même un paquet de choses aberrantes ( TER vides, trains pourris, trains courts, tres mauvaise communication…)

    Que dire de plus si ce n'est que c'est profondément navrant…

  6. Heureusement que chaque manifestation parisienne ne finisse pas en blocage de gare !!!
    C'est exactement comme à la SNCF, n'emmerdons surtout pas nos supérieurs, emmerdons l'usager lambda, c'est tellement plus simple !!

    Alors si les infirmier anesthésistes veulent se plaindre de leurs salaire, qu'ils aillent bloquer l'Assemblée Nationale, ou le ministère de la santé…

  7. La Révolution commence Gare Montparnasse!
    ah ah aha…
    En tous les cas; les anesthésistes ont réussi à faire parler d'eux! Qui savait qu'ils étaient en grève avant?
    -FL-

  8. Ne pas oublier que les organisateur de cette prise en otages des usagers étaient la cgt et sud. Nos extrémistes habituels. Ces extrémistes ont réussi à dilapider le capital sympathie qu'avaient les cheminots auprès des citoyens. Ils vont réussir la même chose avec les infirmières et le monde médicale. Leur objectif est de monter les catégories de français les unes contre les autres et de faire monter la haine.

  9. Les anesthésistes ont envahi la gare de Montparnasse car leur ministre de tutelle ne voulait justement pas les recevoir donc ils ont fait parler d'eux. Et ce n'est pas parce que je suis rentré hier soir 1 heure + tard que prévu que je vais condamner leur manifestation.
    Visiblement dés qu'on touche aux petites habitudes de certains, c'est inadmissible, pourquoi nous et pas untel, etc… Je le dis tout de suite, j'ai aussi des enfants à gérer (3 ans et 1 an), on travaille tous les 2 sur paris et cela me coûte aussi mais je respecte les revendications des autres. Nous sommes en démocratie et le droit de grève doit rester tel quel.

  10. Le jour où vous tomberez dans les mains de ces gens en blouse bleues, ils se rappelleront ce que vous avez dit sur eux. Ce jour la, je ne voudrais pas être à votre place !

  11. ahahahha le droit de greve OK le droit de prendre en otage 100 000 personne NON.

    On est le seul pays ou se fait des choses de ce type! et puis comme ils ont obtenu leur RDV ce matin et bien tout les corps de metier vont défiler à Montparnasse?

    il faut arreter cette fausse bienveillance et ne pas melanger le droit de s'exprimer et ce qui s'est passé hier.

    Ne parlez pas de démocratie car ce n'est pas cela.

    Vous avez des enfants comme tout le monde et ca vous gêne pas? C'est votre droit mais la majorité n'est pas comme vous.

    La grève et la manifestation ne doit pas être dévié de son origine.

    Je comprends le ras le bol des anesthésistes mais en aucun cas on peut tolérer ce genre de comportement.

  12. "Prendre en otage" et c'est reparti la casse systématique des grévistes… Si je suis en désaccord avec les moyens d'action des cheminots, avec leur régime de retraites et leurs demandes salariales (quand on sait le régime et le salaire des nouveaux arrivant en CDI), et le comportement cégétiste stalinien dans leurs CE, la grève des anesthésistes me semble justifiée. Et quand on arrive pas à se faire entendre par les moyens classiques, il est normal d'en arrive à des actions coup de poing comme de bloquer une gare ! On leur demande de faire bac+5 au lieu de bac+4 sans payer plus, de faire plus de tâches sans payer plus, normal de foutre le bazar sur les lignes TGV, TER et Transilien s'il le faut !

    ça fait des semaines qu'ils sont en grève, dans une démocratie est-ce normal ? une démocratie ne devrait pas être cause toujours avec des dialogues de sourd au ministère Bachelot ! Alors que la SNCF envoie la note au ministère !

  13. Mael;

    Il ne faudrait pas oublier le refus de se remettre en cause du monde médicale, en générale. Il y a certainement des héros et des gens admirables. Mais il ne faudrait pas rester aveugle sur les très nombreux disfonctionnements. Et il faudrait savoir si ceux qui ont pris en otage les usagers sont les meilleurs, les plus respectables de ces professionnels.

  14. Bonjour à tous,

    Dans une démocratie, 2000 personnes ne décident pas pour 100000 personnes, surtout pour protester contre des décisions d'un gouvernement élu démocratiquement. Leur action ne peut donc être qualifié de démocratique. Si on accepte cela, c'est la porte ouverte à l'anarchie: il n'y a qu'à voir les grêves à répétition de la SNCF (au fait la prochaine est pour le 27 Mai) qui découle exactement de la même logique anti-démocratique et de protestations incessantes par une minorité.
    Sur le fond de leur problème, cette situation est loin d'être nouvelle: lorsqu'ils ont commencé leurs études, ils savaient déjà qu'à la sortie ils feraient un travail très dur et mal payé au regard des études nécessaires et de l'investissement personnel, surout en comparaison d'autres métiers à forte rémunération dans le privé. Mais il faut aussi se dire que c'est le pendant du fonctionnement publique de la santé en France: la santé n'est pas une marchandise, et c'est tant mieux. Mais ne demandons pas le beurre et l'argent du beurre: les déficits abyssales de la sécu depuis 30 ans sont là pour le rappeler.

  15. "Dans une démocratie, 2000 personnes ne décident pas pour 100000 personnes". Elles n'ont rien décidées pour nous !!! On était libre de manifester avec ces personnes, d'aller devant le ministère, de rentrer par d'autres moyens, ou de les huer et de les faire partir, de faire pression sur la police ! Et à suivre ce raisonnement ces 2000 personnes ne devraient plus avoir de droit de grève puisque dans la fonction publique, c'est-à-dire dans l'Etat, c'est-à-dire gouverné par la démocratie !

    Une fois que le gouvernement décide, elles devraient fermer leur gueule ou parler toutes seules les infirmières ? c'est bien cela ? Est-ce encore une société où il y a des libertés ou est-ce cette nouvelle société des interdictions, voire une société communiste ? En ex-URSS en effet pas le droit de manifester ou de faire grève. L'Etat était un "Etat ouvrier", une dictature du prolétariat, donc pourquoi les ouvriers feraient grève ?

    Le droit de grève est tout de même fait pour exprimer son désaccord ! Voulez-vous le supprimer ? Bloquer une gare quand on se fait pas entendre devrait être interdit aussi ! Bloquer les routes aussi ! Même manifester sur les routes puisque cela perturbe le million d'automobilistes parisiens !!! Pourquoi pas le goulag pour les opposants ? Ce serait plus de la démocratie mais une démocrature, une dictature du peuple sur le peuple (en admettant que ce soit le peuple qui dirige)…

    Il faut tout de même qu'on ait des contre-pouvoirs et qu'on puisse s'exprimer ! Ou faut-il plutôt des explosions de bombes que des occupations de gare ? des rejets d'anesthésiants dans les eaux alimentaires ?

    Mais de manière tout aussi démocratique je peux dire qu'on a 1 million de personnes qui soutiennent 2000 personnes (ce qui est sûrement vrai) pour en bloquer 100 000 ! ça relative déjà un peu l'argument démocratique !

    Par ailleurs sur le gouvernement "élu démocratiquement" vous me faites rire ! Elu télévisuellement serait plus juste ! Et c'est les marchés qui gouvernent plus que les politiques ! Au niveau de la Sécu, les déficits sont liés au-delà du vieillissement à de gros abus avec une collision avec l'industrie pharmaceutique. Et dire que les infirmiers-anesthésistes n'ont qu'à continuer de se saigner aux 4 veines tout en faisant toujours plus sans rien dire sous prétexte que c'est une vocation c'est abusé. Dans ce cas qu'on leur donne un bol de riz pour leur travail !

  16. Bravo Mael.
    Je propose juste une variation de mardi (j'étais aussi bloquée à PM). Il faudrait que chaque cortège de manifestants bloque les gares parisiennes les unes après les autres. Cela rendrait les choses plus démocratiques et permettrait de se sentir moins seul dans la galère.
    Pourrions-nous trouver 2000 usagers de PM pour manifester notre mécontentement vis à vis de la SNCF? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.