14 rames neuves à deux étages sur la ligne Paris-Chartres en 2013 !

Voici la réponse de Romain DAVID, chargé de mission Production Matériel à la Direction des Infrastructures et des Transports aux problèmes de la ligne via un mail envoyé à un usager:

Un grand merci à Gilles, de nous avoir communiqué ce mail.

Monsieur,

J’ai bien reçu votre courriel du 30 novembre 2009 par lequel vous nous interrogez sur l’action régionale face aux conditions de voyage dégradées sur la ligne Paris – Chartres – Le Mans.

Les événements touchant la ligne Paris – Chartres, que nous suivons sur le blog car il s’agit d’un portail très riche en informations, mais aussi à travers le suivi très régulier de la production TER, sont inadmissibles et témoignent d’un déficit d’organisation. Les conditions de voyage dégradées, les retards, les suppressions de train, ne sont pas en conformité avec le service que la Région désire offrir aux usagers.

La Région reste ainsi particulièrement vigilante à l’égard de la ligne Paris – Chartres pour laquelle elle a demandé à la SNCF de mettre en œuvre un plan d’actions avec engagement sur les résultats. François Bonneau, Président de Région, exige un retour rapide à la normale et vient d’écrire un courrier en ce sens au président de la SNCF, dans lequel il demande également que des mesures commerciales exceptionnelles soient prises vis-à-vis des usagers de cette ligne. Vous pouvez donc être assuré du soutien entier de la Région face à ces incidents, trop souvent récurrents et néfastes pour le service public et la vie quotidienne des usagers.

Par ailleurs, sachez que le Conseil régional, Autorité Organisatrice du TER, assume sa part de responsabilité, notamment en ce qui concerne la mise à disposition de matériel roulant. Ainsi, sur la ligne Paris – Chartres, elle finance la mise en place au 13 décembre 2009 de 2 rames TER supplémentaires pour limiter les problèmes de suroccupation sur la ligne et s’engage dans l’achat de 14 rames neuves à deux étages pour un montant de 145 Millions d’euros, dont la mise en service commercial devrait intervenir en 2013.

En vous priant de bien vouloir m’excuser pour le délai de réponse et souhaitant que vous restiez attaché au TER Centre, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Romain DAVID
Chargé de mission Production Matériel
Direction des Infrastructures et des Transports
Conseil régional Centre

0 Replies to “14 rames neuves à deux étages sur la ligne Paris-Chartres en 2013 !”

  1. Lundi matin 29/11 en gare du Mans : "Tiens il fait froid et le matos est gelé." "Ah oui, va falloir patienter quelques minutes avant de bouger quoi que ce soit." "Ca va retarder le départ." "Pas de problème, on affiche le classique Difficultés de préparation. . ." "OK, ça roule"

    Mardi matin 30/11 en gare du Mans : "Tiens il fait froid et le matos est gelé." "Ah oui, va falloir patienter quelques minutes avant de bouger quoi que ce soit." "Ca va retarder le départ." "Pas de problème, on affiche le classique Difficultés de préparation. . ." "OK, ça roule."

    Mercredi matin 01/12 en gare du Mans : "Tiens il fait froid et le matos est gelé." "Ah oui, va falloir patienter quelques minutes avant de bouger quoi que ce soit." "Ca va retarder le départ." "Pas de problème, on affiche le classique Difficultés de préparation. . ." "OK, ça roule."

  2. Lundi matin 29/11 : la veille, la météo annonce de fortes gelées "oh il va falloir se lever un peu plus tôt pour faire "chauffer" afin de partir à l'heure habituelle = prévoyance et conscience professionnelle…..

    Mardi matin 30/11 : la veille, la météo annonce de fortes gelées "oh il va falloir se lever un peu plus tôt pour faire "chauffer" afin de partir à l'heure habituelle = prévoyance et conscience professionnelle…..

    Mercredi matin 01/12 : la veille, la météo annonce de fortes gelées "oh il va falloir se lever un peu plus tôt pour faire "chauffer" afin de partir à l'heure habituelle = prévoyance et conscience professionnelle…..

  3. Ce sont les boyaux de sa tête qui sont gelés.
    Il ferait mieux de préparer lui-même le train au lieu d'écrir ces conneries.

  4. AH; qu'est-ce qu'ils n'aiment pas quand ils sont face à leur miroir! Voilà bien une raison pour faire jouer le droit de retrait!

  5. Anonymes de 17h30, 00h31 et 13h49

    Vous feriez bien de vous abstenir d'écrire ce genre de stupidité qui ne prouve pas votre intelligence.
    Pour écrire ces stupidites à 00h31 il ne faut vraiment avoir rien à faire.
    Moi je suit crevé par ma journée de travail et à cette heure là je dors à points fermés. Je ne balade pas mes doigts sur un clavier d'ordinateur.

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