17:33 portes en panne

Raz le bol de cette SNCF qui agace tout le monde par son incompétence et
heureusement ça commence à se savoir.

0 Replies to “17:33 portes en panne”

  1. Bilan hebdomadaire à l'aller plutôt positif, le train de 6h04 arrive à peu de choses près (+/- 3 minutes) à l'heure en gare de Montparnasse (7h20)
    Bilan Hebdomadaire au retour mitigé, avec des trains entre 17h09 et 17h24 qui annoncent des retards au départ de plus de 15 mins, des trains 2 en 1, des trains devenus invivables à partir de Versailles Chantiers.
    Je ne comprends pas en fait pourquoi les trains directs ont été supprimé, est ce une volonté de dissuader les provinciaux de travailler sur Paris?

    Point positif : la communication faite par la SNCF, l'enthousiasme des agents malgré tout qui prennent le temps d'expliquer
    Point négatif : – de confort aux heures de pointe, des choix qui paraissent pas toujours justifié dans les changements d'horaires, notamment à Versailles où c'est devenu la cacophonie par rapport au correspondance avec la ligne DEFI
    En tous les cas, vu le monde dans les trains aux heures de pointe, les trains sont rentables

    Tout n'est pas blanc ou noir, mais il y a des choses qui restent à améliorer

  2. Les TER circulent la voie 2 (côté droit pour schématiser) jusqu'à Versailles. Pour que Versailles soit desservi Voie C (donc côté gauche); il leur faudrait cisailler tout le plan de voie, à savoir la Voie 1bis, utilisée par les lignes C,N eu U sens impair et s'insérer dans le trafic de la voie 2bis (utilisée par ces mêmes lignes mais dans l'autre sens).

    A moins d'une refonte totale du plan des voies de Versailles (créations de saute-moutons, modifications de parité de certaines voies,…), cette situation risque de perdurer malheureusement

  3. Pas top du tout ces nouveaux horaires. Le matin cela peut aller j'ai perdu 5 minutes. Le soir est plus catastrophique car là je perds 10-15 minutes.
    Et quand je suis en retard, je mets 2H pour rentrer. Je travaille sur SQY et je suis sur Chartres.
    Je finis par me poser la question si je ne devrais pas reprendre la voiture. si c'est pour faire 2 h de transport le soir.

  4. Effectivement, la correspondance a Versailles chantiers c'est la grosse galère vu que le train de Chartres arrive juste à l'heure voire en retard et que le Défi ne nous attends pas alors que par la suite il stationne souvent en pleine voie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.