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  1. Bonjour,

    Pour information, la composition normale du train 16766 est bien de 4 voitures du lundi au vendredi (1 TER2N-NG).
    Avant de crier au scandale, il serait intéressant de savoir pourquoi la voiture était condamnée. Information que je n'ai pas.
    Dans certains cas (bris de vitre ou détection incendie isolée par exemple) on n'a pas d'autres choix que d'interdire l'accès aux voyageurs à une partie de train.

    Cordialement,
    David.

  2. Enfin bravo pour l'heure: Le train est même arrivé avec une minute d'avance à Montparnasse alors qu'il était annoncé avec 10mn de retard à Chartres!

  3. @ david,

    Tu pourrais développer là?
    On ne pourrait pas parler parce que vous ne donnez pas d'info.
    Vous pratiquez l'omerta et en conséquence on doit la fermer?
    C'est parce que vous êtes incompétents au niveau de l'info que l'on devrait être interdits d'expression.
    Votre incompétence vous rendrait légitime pour nous donner des leçons et nous dicter nos paroles? Ou est-ce que tu as vu cette logique?
    Chez staline and co?

    Commencez par nous donner des infos et on pourra envisager votre légitimité pour nous dire ce que l'on doit faire!

  4. Bonsoir BMatthieu,

    Je pense que vous avez mal interprété mon message.
    En aucun cas je n'ai dit que vous "deviez la fermer" comme vous dites. De plus à aucun moment je ne vous ai dicté vos paroles ou donné des leçons.

    Dans mon intervention, je ne faisais que préciser que, des fois, on n'avait pas le choix que de condamner une voiture sur un train commercial plutôt que de supprimer un train et que le terme "scandaleux" est, à mon avis, un peu disproportionné par rapport à la situation.

    J'ai néanmoins bien compris que le sujet principal de votre colère est le manque d'information à bord du train sur cette la situation dégradée.

    Bonne soirée,
    David.

  5. J'avais bien compris, vous nous donner des leçons de dialectique alors que vous ne savez pas communiquer et que vous n'avez aucune infos.

    Et même quand vous nous donnez une excuse, elle douteuse et pas accompagnées d'explication.

    Mais vous nous donnez des leçons de "termes"!
    Conduisez vos trains à l'heure, ayez la courtoise de parler dans les micros pour nous donner des explications de valeur, ne faite pas des gréves de convenances, ne nous enfumez pas….
    Et ne vous occupez pas de notre vocabulaire.

  6. David
    Ne perd pas ton temps à répondre à BMatthieu.
    C'est un critiqueur chronique archie anti cheminot, syndicaliste, etc….
    Quoi que tu dise, il critique! Il n'est pas constructif.

  7. Et "David Conducteur SNCF" n'est pas plus conducteur que BMatthieu utilisateur de notre ligne. Vu le langage bcp trop polisé pour un utilisateur lambda de ce blog, je dirai que ce M. est employé d'une société de com ou directement payé par la SNCF pour joué ce rôle.
    Il est devenu difficile d'échapper à la manipulation sur ce blog.

  8. @BMatthieu : les cheminots font l'effort de répondre aux questions et vous vous ne faites que dire la même chose. Prenez au moins le temps de lire et d'échanger avec les personnes ici car vos interventions sont particulièrement inutile voir même nuisible à une bonne discussion.

    Enfin pour prendre la ligne tous les jours, la communication n'est pas non plus tout le temps pourri. Il y a des moments ou on est bien informé d'autres ou c'est, il faut le dire chaotique. Mais de là à généraliser sur le côté chaotique je ne suis pas d'accord.

    Pour en revenir au sujet si il y a une voiture condamnée ce n'est pas pour rien. Par contre le manque d'information est très dommageable et une annonce à chaque gare n'aurait pas été du luxe. De là à dire que c'est scandaleux c'est quand même exagéré.

  9. @Bmatthieu : moi un stagiaire pour faire de la comm de la SNCF ? vous voulez peut être une copie de mon certificat de travail ?

    David a donné des hypothèses sur le fait de condamner une voiture : le bris de vitre et problème de capteur incendie par exemple. Pour avoir déjà vu une vitre volée en éclat dans une voiture (dans la forêt à l'approche de Rambouillet sur un paris-chartres) la condamnation de la voiture est obligatoire.

    En discutant avec monsieur Bouffard on a plus de chances de voir les choses évoluées (et j'ai quand même l'impression qu'il y a des évolutions en terme d'information même si il reste très buté sur les problèmes de correspondances et les horaires…).
    Ensuite on peut faire comme les extrémistes syndicaux qui ne font juste que rester sur leurs positions sans chercher à dialoguer.

    c'est pas ma position et je cherche plutôt le dialogue…

  10. @Lorenzo, Si vous considérez vos collègues comme des charrettiers, c'est votre problème. En ce qui me concerne, je remarque que nous employons tous un français courant, je dirais "de la vie de tous les jours" David emploi un langage professionnel de la com et ce n'est pas du tout la même chose.

  11. Bonsoir,

    Dommage qu'un simple sujet sur la condamnation d'une voiture prenne une telle tournure…

    Leslie,

    Je regrette d'avoir à casser vos affirmations mais je suis bel et bien Agent de Conduite (ou encore ADC, CRL, Conducteur ou Mécanicien choisissez le terme ou l'abréviation qui vous conviendra le mieux) depuis bientôt 10 ans.
    J'ai commencé sur les trains de Fret pour, un an plus tard, poursuivre une activité mixte entre la ligne N du Transilien (qui ne s'appelait pas "ligne N" à l'époque) et la ligne Le Mans <> Chartres <> Paris au temps où les automotrices Z5300 portes bleue ciel en inox et autres BB9200 étaient reines.

    Il n'y a donc, derrière mon pseudonyme, qui n'est autre que mon réel prénom, aucun chargé de communication interne ou externe à l'entreprise SNCF. Vu le nombre de mes interventions sur ce blog, je ne serai pas très rentable…

    Il ne faut pas voir la manipulation partout, et comme le dit Lorenzo, on peut tout à fait être conducteur, et avoir un langage correct et courtois et structuré.

    Maintenant, on est sur internet, vous n'êtes pas obliger de me croire.

    Cordialement,
    David.

  12. @ david;

    Si tu es conducteur depuis tant d'années, tu dois être une source d'information pour pouvoir dialoguer.
    Alors combien de cheminots attribués à la région loire? C'est quand même pas, pour un cheminot, un secret défense!

  13. @sylvain;

    Tu peux aller chez Bouffard, t'agenouiller et demander si il te ferait l'honneur de donner une réponse en bois à tes questions bien choisies et poliment formulées.
    Mais ne me demande pas de le faire! Tu n'es pas légitimé pour le faire. Si tu n'as pas choisi ton attitude moi j'ai choisi la mienne.
    C'est à Bouffard de venir sur les blogs d'usagers s'expliquer et s'excuser pour les problèmes que ses employés sous sa responsabilté nous causent!

  14. BMatthieu

    Il faut avouer que connaître le nombre exact de cheminots par région n'est pas un objectif suprême, à plus forte raison quand ce n'est pas la notre.
    Concernant la gestion du personnel, il existe ce que l'on appelle les Ressources Humaines, un service présent dans chaque entreprise, me semble t'il.
    Si je veux savoir exactement combien de personnes sont employées par le magasin Carrefour de Chartres, je ne vais pas m'adresser à un chef de rayon du magasin Carrefour de St-Quentin en Yvelines…

  15. @lorenzo,

    je ne demande pas le nombre de cheminots par région. Mais le nombre de conducteurs sur Région Loire et combien se portent en arrêt travail pour le jardinage de primtemps.

    Le cheminots devraient comprendre que ces quelques …foutent en l'air toute votre crédibilité et votre entreprise. Et que vous devaient vous cacher de travailler à la sncf à cause d'eux.

    Ici le "chef de magasin" ne donnera jamais cette info! Ce serait avouer a quel point il est incompétent! Annuler des 2 trains à cause de quelques "syndiqués" alors qu'il a tant de personnel!!!!Une totale insuffisance professionnelle!

  16. BMatthieu
    750 conducteurs officient sur la "Région Loire".
    320 sont en arrêt travail pour le jardinage de primtemps.
    350 sont en arrêt maladie pour bricoler à droite et à gauche pour se faire un peu plus de tune.
    55 colent des affiches pour les élections présidentielles à l'effigie de Mélanchon, bien entendu (surement votre candidat préféré).
    Le reste (25) conduisent une partie des trains programmés.
    Ces réponses vous conviennent ?

  17. @SS;

    Tu veux plaisanter par l'excés.
    Mais finalement si tu ne donnes pas les bons chiffres. Tu donnes les proportions que tu ressents par expérience de terrain.
    Et qui ressortent a chaque fois qu'il y a des analyses.
    Ensuite tes groupements sont bien conformes à la réalité que tous les cheminots connaissent:
    -Sureffectif
    -Arrêt de travail pour convenance personnelle.
    -Arrêt maladie.
    -Occupation politique pour le dernier bastion de l'extréme gauche archaique.
    -Et des conducteurs.

    En tant que cheminots, tu ne peux vraiment pas savoir le nombre de conducteurs sur la région pays de la loire? L'omerta est aussi blindée contre les cheminots qui ne savent pas vraiment grand chose de plus que les usagers?

  18. Vous avez raison "Anonyme", il est tellement bête qu'il peut le croire. Déjà qu'il écrit des mots sans en connaître la définition, comme ometa par exemple, un mot qu'on retrouve souvent dans ses propos.
    D'ailleurs son dernier post est incompréhensible.

  19. Bonjour David,

    "Avant de crier au scandale, il serait intéressant de savoir pourquoi la voiture était condamnée."

    Ce n'est pas notre problème d'usagers ! A la SNCF de se débrouiller pour mettre un autre train et nous transporter dignement !

    J'espère tout de même bien que des voitures ne sont pas condamnées pour le plaisir de nous emmerder encore plus !

    La composition courte est apparemment insuffisante, d'autant que nous assumons un rôle de desserte Transilien pour Rambouillet qui n'était pas si développé auparavant !

    Je crois que d'avoir une composition double entre Paris et Rambouillet, puis de laisser une des deux rames à Rambouillet tandis que l'autre poursuivrait vers Chartres / Le Mans serait une piste intéressante. Et inversement : mettre à quai une rame TER vide à Rambouillet avant l'arrivée de la rame TER de Chartres / Le Mans.

    Par contre vu l'aménagement de la gare de Rambouillet (descente et montée par l'avant) c'est problématique, et il faudrait donc peut-être avoir double rame jusque / depuis Maintenon, puis rame simple, surtout dans le sens aller.

    Mais bon apparemment la Région Centre, le STIF et la SNCF oublient les possibilités offertes par les nouveaux trains dont les rames se séparent et se rassemblent facilement !

    Sans doute trop simple de conception ! On préfère des trains surchargés jusque Rambouillet, à moitié vides à partir d'Epernon, et remplis qu'à 25 % après Chartres !

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