18h03 se traine…

A l’heure a versailles chantiers mais on se traine depuis les matelots… A 30… 18h31 On vient de paris passer sqy, on reaccelere… Mais ca fera 5 min de retard !
Maj 18h36 : on roule qu’a 80.. On est pas sur la voie habituelle… On sera coincé derrière le transilien … Ca fera 1/4 d’h finalement …
maj2 18h40: le 18h28 la verriere pour rambouillet n’etait pas passé…
maj3 : 18h48 arrivee a rambouillet
maj4 : arrivée a 19h00 a epernon au lieu de 18h45… 1/4 d’h de retard finalement !

0 Replies to “18h03 se traine…”

  1. Bonne initiative , cela fera peut être bouger les choses , mais j'en doute fortement!

    Je voudrais préciser un point concernant les contrats avec des sociétés d'autocaristes !
    Il y en a , mais c'est loin de permettre d'obtenir ces fameux cars de substitution !
    Il faut du personnel disponible , des cars , et de la bonne volonté !(voir interruption de circulation suite à l'incendie sur cette ligne)
    Economiquement , je ne pense pas qu'il soit bon de payer en permanence des société pour un service dont on aura pas besoin qu'une à deux fois par an !

    Pour les indemisations , il me semble que c'est effectivement au Régions de gérer ce point , du fait de la délégation de service public.
    Le contrat prévoit des pénalités , mais elles sont payables à l'Autorité Organisatrice !

  2. Oui, il faut s'indigner! Mais à condition de ne l'exprimer que dans le registre bisounours et salon de thé.
    C'est évident que nous avons en face de nous des gentlemen sensibles aux bonnes manières et au raisonnement!
    Il faudrait au moins prendre 5 secondes pour essayer de comprendre qui nous avons en face de nous!

  3. Le mieux serait de transférer tous les TER sur la route. Les temps de parcours seraient raccourcis.
    4 autocars sont nécessaire pour équivaler une voiture à deux nivaux, cela fait 28 autocars pour un train ou 112 autocars par heure en heure de pointe. Il faut essayer car, comme chacun sait, les routes d'île de france sont peu chargées.

  4. Ne vous fatiguez pas! La SNCF n'en a absolument rien à fo*tre, tout simplement parce que c'est à prendre ou à laisser.

    Si elle se retrouve en difficulté, l'état (donc vous, in fine) mettra toujours là main à la poche: face à un bloc soudé de plus de 160 000 salariés à la mauvaise foi/volonté légendaire, une pétition de 10 ou 20 000 usagers éparpillés ne vaut pas tripette…

  5. Ils n'ont aucun esprit collectif. Aucune conscience sociale.
    Ce sont des extrémistes qui forment leur système de pensée.
    Et seuls des usagers extrémistes pourraient faire évoluer la culture sncf. Ce qui n'est pas souhaitable mais qui finira par arriver.

  6. @10:53
    Tu commences sérieusement à nous gonfler avec tes commentaires insultants. Qui est l'extrémiste quand tu parles uniquement d'incompétence des cheminots, de culture de l'oisiveté, que tu te permets d'insulter les autres etc…? J'adorerais te voir dans la peau d'une feignasse de cheminot pendant une semaine, on rigolerait bien, tiens ! Tu es nuisible autant pour les cheminots que pour les usagers !

  7. La différence entre les TGVistes et les TERrien est que le TGV est une marque déposée par la SNCF et appartient à une activité propre de la SNCF donc qui rapporte ou pas mais directement à la SNCF, alors que le TER appartient aux Régions donc à nos impôts et la SNCF n'est que prestataire de service!!! Indemnisée pour service rendu avec pénalité si le contrat n'est pas respecté.
    Si et seulement si, la SNCF reverse des pénalités aux Régions, croyez vous que nos élus vont nous redonner l'argent? Ils sont trop heureux de récupérer une manne financière pour l'affecter soit à nouveaux dans les transports, soit sur une autre ligne budgétaire. En aucun cas, ils vont la redistribuer aux contribuables directement.
    Le comble en France, c'est qu'on veut un service public gratuit ou presque, efficace, mais on ne veut surtout pas payer d'impôts!!! Mais comment l'Etat ou les Régions paient les infrastructures routières, ferroviaires, hospitalières ainsi que les services sociaux, si on assèche les rentrées d'argent…
    A force de réduire les capacités financières de l'Etat, il n'y a plus d'argent pour investir ou à minima, alors vous pouvez gueuler, aller en justice, cela vous soulagera mais on avancera pas… On paie tout simplement une politique menée depuis 30 ans qui n'a jamais su anticiper l'avenir… mais offrir au privé tout ce qui pouvait être rentable!!! Et jusqu'à preuve du contraire, le chemin de fer n'a jamais été rentable sinon la SNCF n'aurait jamais existé et on en serait resté aux compagnies privées…
    Alors tant qu'on ne vous annonce pas un plan de plusieurs dizaines de milliards sur 3 ans pour le chemin de fer, il faudra prendre son mal en patience…malheureusement.

  8. @ lorenzo;

    de nombreux usagers voudraient bien mieux connaître votre travail. Mais ta proposition pour une semaine me paraît assez manquer de réalisme.
    Comme vous faites les 8×3 c'est assez difficile à ajuster. Tu pourrais être plus précis sur le créneau?

  9. Ane de 16h23

    "Mais ta proposition pour une semaine me paraît assez manquer de réalisme."

    Tu ne tiendrais même pas 3 jours, t'as pas les épaules, petit bureaucrate de pacotille.

  10. Mais qu'est-ce qu'il y a donc de si difficile à pousser les manettes en fonction des balises qu'un bureaucrate ne pourrait pas faire?

    Vous avez vraiment une opinion de vous même complétement déplacée. En dehors de tout réalisme.

  11. @le troll:
    Ne serait ce pas plutot toi qui à une opinion déplacée!
    Maitre en droit, en histoire , en architecture en électricité ……
    Bref , Maitre de l'Univers!

  12. Saint troll;

    tu veux pourrir le sujet ou l'on voit bien l'unanimité des usagers indignés par votre incompétence.
    Dans votre propre domaine!!

    Mais cela ne empêche pas de vouloir donner des leçons de droit, de francais, d'architecture, de science, d'histoire…

  13. @22:31
    Tout le monde n'est pas omniscient comme toi, tu sais !

    @21:25
    Quel humour dévastateur, dîtes-donc !

  14. @le troll:
    C'est toi qui souhaite pourrir ce blog , tu n'a qu'à lire mon premier post sur le sujet !
    Peut être n'as tu pas compris que je critique ce cadencement au même titre que les voyageurs ?
    J'apporte tout mon soutient aux voyageurs !

    Pour rappel c'est bien toi:
    – qui fait des remarques sur la présence de l'avocat sur un accident de personne(hors compétence de l'avocat!)
    -qui critique le choix de l'architecte sur le projet de réaménagement de la zone de la gare alors que tu n'as même pas été capable de trouver des exemples de ses réalisations
    -qui réécris l'histoire en permanence
    -qui donnes des cours de Français à Maxime (Site NTGV)sans être capable de comprendre les mots que tu utilises
    -qui changes la nature et les caractéristiques de l'électricité (énergie secondaire, classée comme non stockable)
    -qui maintenant prétends mieux gérer la circulation des trains que RFF!

    @tous : quels sont vos avis ?

  15. Que ces gens me fatiguent, ils sont justes insultants et parfaitement inutiles : je n'ai jamais lu de leur part la moindre proposition de solution. Lorsque le but d'un discours (ou d'une action) n'est que la destruction, la négation, et ne prône que la haine de l'autre, c'est sans aucun intérêt.
    Et justement, quelle est le but de ces gens ? la destruction de la fonction publique ? Sarko s'en charge parfaitement tout seul. La privatisation : pareil c'est en cours depuis longtemps, payé par la concurrence peut être pour préparer le terrain ? Ils ont été bizutés lors d'un concours SNCF ? faudrait voir à les achever, l'agonie me parait trop longue et du coup inhumaine… en tout cas pour moi lectrice de ce blog et utilisatrice de la ligne.

  16. @ gamin;

    -Tu peux te faire accompagner par un avocat-conseil en toutes circonstances. Et je peux te dire, par expérience, que l'administration ne te prends plus comme un veau ( comme à la sncf) quand tu es accompagné d'un avocat.
    Et toi tu es totalement ignorant dans ce domaine, comme dans beaucoup. seulement mytho.
    -Si, j'ai trouvé des exemples de ses réalisations. ( Je voulais que plus de pub soit faite sur ses réalisations) Et c'est pour cela que j'affirme (Comme beaucoup)que le projet n'est pas bien positionné au vu des attentes des usagers. Et qu'il faudrait imposer un architecte d'intérieur. Et toi tu n'y connais rien. Mais tu n'y comprends rien. Pour toi le design c'est juste de l'érgonomie!
    -Pour l'histoire: pour toi, l'histoire c'est le film propagande "la bataille du rail" et tous ses mythes et l'histoire fabriquée. Tu n'avais jamais entendu parlé de René Belin, Léon Bronchart, Maurice Tréand etc.. et tous ce que représente de vérités cachées ces hommes.
    Tu n'es qu'un produit de formatage.
    -Tu affirmes que l'électricité ne se stocke pas.
    Il suffit d'une ou deux petites recherches pour savoir que l'électricté se stocke.
    -Etc

    A mon avis j'ai des doutes que tu sois un cheminot. T'es vraiment trop mytho pour cela. Enfin , j'espère. Mais le pire est toujours possible.

  17. .J'ai proposé l'introduction d'un architecte d'intérieur pour humaniser le projet de gare.
    .J'ai proposé la présence d'un avocat quand il est décidé en quelques minutes que ce n'était qu'un suicide sans la responsabilité de la sncf. t en d'autres circonstances.
    . J'ai proposé que l'on s'attaque à la notion de stockage d'électricté pour améliorer le fonctionnement de la sono en cas d'arrêt prolongé.
    . J'ai attiré le regard sur l'histoire fabriquée des cheminots d'ou ils tirent légitimité et arrogance pour ne pas se remettre en cause.

    Et les trolls cheminots ont réagi au nom du conservatisme rigide et imbécile. Et le besoin d'exister. En mytho.

    Et toi leslie, tu as proposé quoi? A par l'angélisme de gauche et la volonté " d'achever" et "éliminer"?

  18. @Leslie:
    Je suis désolé de participer au pourrissement du blog , mais doit on accepter de laisser dire tout et n´ importe quoi sur les cheminots de la part de ce genre de personnage?
    Il s´ attaque même au voyageurs qui sont contre lui , son seul but , c´ est crier sa haine.
    Dois je le laisser dire et répendre ses mensonges?
    J´ avoue que cela me génerais de ne pas devoir répondre, sauf si c´ est pour la sauvegarde du blog.

    @le troll:
    Tes justifications sont de moins en moins crédibles.
    Sais tu que les informations sur internet sont de la vulgarisation?
    L ´ électricté n´ est pas stockable de par sa nature.
    Ce qui est appelé "stockage", n´ est en réalité qu une conversion chimique ou électro-chimique.
    Tout ce qui est batterie ou accumulateur utilise la conversion de l´ énergie avant de la restituer.
    Pour augmenter l´ autonomie de certaines rames en cas de coupure d´ alimentation électrique , il faudrait tripler le volume de batterie.
    Mais il y a une charge à l´ essieu à ne pas dépasser , et garder de la place pour les voyageurs.
    Ces rames sont les VO2N, VB2N , dont la charge batterie est assurée par un convertisseur , et qui sont très énergivores.

  19. Tu aimes bien le mot arrogance, n’est ce pas ? Tu l’emploies à tous les temps, à tous les modes, tout le temps en fin de compte… trois syllabes qui te font saliver n’est ce pas ?
    Arrogant va ! On savait déjà depuis belle lurette que tu ne roulais pas à l'anglaise…
    Sinon pour stocker la fée électricité en grande quantité, il existe les cumulo-nimbus qu’en penses-tu ?

  20. Troll russe

    D'abord tu affirmes que l'on ne peut pas stocker l'électricité. Juste pour faire du trolling enjouant sur les mots. Et étaler tes certitudes d'autodidacte qui a lu un ou deux articles et qui veut que l'on le sache.

    Puis tu écris que c'est pas possible pour des grandes quantité ( comme si j'avais dit que l'on allait faire rouler un train comme une voiture électrique!!!)

    Et maintenant tu dis que c'est pas possible à cause d'une charge à l'essieu à ne pas dépasser.
    Et tous cela pour ne pas envisager un stockage d'énergie suffisant pour faire marcher les sono plus que 20 minutes.

    Si tu étais compétant et non pas un fake, tu nous aurais précisé le poid d'accus au lithium pour faire fonctionner seulement la sono par exemple 5 heures.
    Et puis, non, c'est pas la peine de te poser la question. Avec ta mauvaise foi, poupée russe, Tu vas nous dire c'est bpas possible parce que : le financement, ou le manque de place, ou l'âge du capitaine.
    Tu pourris vraiment tout. Avec ta mauvaise foi de poupée russe.

    PS: arrête ta posture de saint hypocrite, c'est écoeurant.

  21. @le troll:
    Encore et toujours des problèmes d'incompréhensions !
    "Et maintenant tu dis que c'est pas possible à cause d'une charge à l'essieu à ne pas dépasser."
    Ce n'est pas une contre indication au fait que l'électricité soit non stockable , c'est une contrainte supplémentaire à prendre en compte !
    Pour mes études , elles portent justement dessus!(Deug technologies Indistrielles)
    Comprends tu la différence entre mécanique et électrique?

    Le lithium est bon pour l'électronique et surtout les portables , mais la tension et l'intensité ne sont pas suffisantes pour assurer l'éclairage de secours , la sonorisation et toutes les fonctions essentielles à ce matériel !(voir mon premier post !)
    L'avenir c'est le super condensateur en remplacement des batteries , mais c'est très loin d'avoir des résultats suffisants et adapté pour notre problème !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur

    Cela fait partie de ce que j'ai étudié , même si cela date pas mal !
    Si tu comprends tout , tu pourras te permettre de venir me critiquer , sinon remballe ta haine et tes leçons!(attention , c'est une explication "grand public" )

  22. @poupée russe.

    je ne m'étais pas trompé de beaucoup en disant que tu avais le profil de quelqu'un qui a raté son BTS.
    Un deug technique à l'université! La grosse plaisanterie! C'est moins bon qu'un BTS. Aucun débouché car formation trop théorique de 2 ans et absolument pas opérationnelle.
    Même pas une license!
    Assez pour donner l'arrogance. Mais pas assez pour trouver un job. D'ou ton job de adc. Et pas de salade svp pour ton amour des trains. Quand on veut être adc, on ne commence pas des études de sciences à l'université. tu es adc, par défaut!
    Va voir sur wikipedia à : stockage d'éléctricté. Et accumulateurs électrique.
    ll est écrit noir sur blanc " l'énergie électrique peut être stockée".
    Et c'est pas un malheur petit deug qui écrit dans wikipedia.
    Et ne prends pas ta posture élitique sur le vocabulaire réservé à l'élite. Dans un laboratoire de recherches tu ne t'occuperais que de la phocopieuse. ( Si tu avais de bonne relations pour y entrer)

    La condescendance de quelqu'un qui n'a qu'un deug en science et qui est adc! Tu pourais pas arrêter de te la jouer? Le " grand public" c'est toi.

    Et que sais-tu des avancées operationnelles de Matra, question batteries rechargeables?
    Et que sais-tu des batteries nouvelle génération pour bateaux que l'on peut recharger à la fois par: secteur, panneaux solaires, éolienne, moteur à explosions?

    Et vous n'êtes même pas capable de faire fonctionner une sono sur batteries pendant 5 h!!!!Et vous donnez des lecons à tout le monde. Y en a marre!
    Vous êtes nuls question créativité operationnelle. Mais question vents, quelle production! Alors pourquoi ne pas charger vos batteries avec le vent que les cheminots produisent!

  23. @ le troll de 11h28:

    Même ta connerie est stockable mais il faut un énorme récipient pour tout mettre.

  24. @Tous

    Veuillez faire preuve d'un peu de dignité, à défaut de courtoisie. Ces attaques personnelles, entre anonymes qui plus est, sont aussi ridicules qu'embarrassantes pour les lecteurs.

    Il serait également bienvenu de citer vos sources lorsque vous argumentez à propos de sujets techniques. Il en va de votre crédibilité.

    Je tiens enfin à rappeler que ce débat est censé concerner l'incapacité chronique de la SNCF à remplir ses obligations vis à vis des usagers, et l'exaspération de ces derniers. Evitez donc le hors-sujet.

    Merci, et bonne journée.

  25. Il s'agit ici de l'incapacité des cheminots à faire fonctionner une sono pour informer les usagers des motifs de retard de plusieurs heures ( sans parler de sécurité).

    Et de l'explication péremptoire donnée par les cheminots: "l'électricité ne peut pas être stockée."

  26. @Renée F.
    Je suis d'accord avec vous , mais face au dénigrement et à la diffamation , j'aime bien utiliser mon droit de réponse !
    En ce qui concerne les projets de cadencement sur l'ensemble du réseau , ce sera le début du grand bordel sur lequel vont venir s'ajouter les travaux !
    10000 signatures , cela représentent quand même peu de gens qui se sentent concernés par les retards ou autres aléas !
    C'est bien dommage , car au vu du nombre de personne transportées chaque année , c'est très faible , et se sera insignifiant pour les différentes directions(SNCF, RFF , Ministère) et Régions !

    @le troll:
    Voici des liens concernant l'électricité :
    Nature du courant électrique , après ce n'est même pas la peine de prétendre pouvoir y répondre différement!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique

    Petit supplément pris chez Areva:
    http://www.alternatives.areva.com/fr/article/alternatives/61

    Mon objectif a toujours été la conduite des trains !
    Mon passage en Deug TI n'avait pour but que de me perfectionner en Chimie , Anglais et Mathématiques, le coté technique n'était qu'un niveau seconde , et même les bacs Pro donnaient des cours au bac S !
    J'ai même changé de filière pour faire un peu d'AES puis de Droit (en attendant l'armée).

    Quant au reste :
    "Et ne prends pas ta posture élitique sur le vocabulaire réservé à l'élite. Dans un laboratoire de recherches tu ne t'occuperais que de la phocopieuse. ( Si tu avais de bonne relations pour y entrer)"
    Question vocabulaire , tu peux retourner aux études avant de donner des leçons !

    Je ne suis pas certain que ton bateau ait besoin de beaucoup de puissance électrique , certainement bien moins qu'un train de 7 voitures avec toutes les fonctions de sécurité .
    De plus , économiquement , il serait abérrant de dépenser des millions d'Euros et supprimer des places assises , pour une utilité limitée à 1 fois par an !(surtout toi qui critique sans cesse le coût du service à la collectivité)

    Quant aux avancées technologiques de la SNCF en la matière , il existe un prototype (PLATHEE)de machine testant plusieurs systèmes d'alimentation "écologiques" (moteur diesel propre, pile à combustible et supercondansateurs)qui a même reçu un prix au 9ème Congrès de la recherche ferroviaire , sans compter l'expérimentation d'un TER doté de panneaux photovoltaiques en Poitou Charente !

    Donc , c'est quand tu veux pour les cours !

  27. @poupée russe;

    Donc, en résumé, tu as glandé un peut partout dans tes études. Ho, pardon, c'est pas exacte. Tu as été un peu partout et tu as donné des leçons à tout le monde. Et tu as été jeté.

    Oui, rené belin est un pseudo que j'utilise. Ce n'est pas mon nom. Merci de l'info. Comme d'autres nonms de personnes qui méritent d'être mieux connus.

    J'en ai rien a faire de tes lecons copie collé. Mal digérées.
    Dis nous pourquoi, vous les super héros, vous n'êtes même pas capables de faire fonctionner une sono pendant 5 heures en cas de crise.
    Tu nous as seulement écrit que ce n'est pas possible parce que, parce que…Alors si tu n'est pas qu'un simple fake. Donne une explication et le pourquoi pour une solution operationnelle.
    Et pas ton genre de conneries habituelles: manque de moyen et faute de l'encadrement tu les gardes pour les réunions syndicales ou pour ton psy.

  28. @ renée;

    Il suffit de chercher sur wikipedia à " les différentes technologies de voitures électriques"

    On y parle des batteries au lithium pour voiture.

    Mais wikipédia n'est pas assez bon et crédible pour un cheminot adc qui "a ?" un deug!

    Et c'est pour cela qu'ils sont incapables de faire marcher une sono en cas de crise! Dans une génération (20 ans) peut être? Mais capables de trouver une excuse pour justifier que cela marche pas.

  29. Stephadc
    Je t'en prie, arrête de discuter avec ce débile profond qui a l'âge mental d'un enfant de deux ans. franchement tu perds ton temps.

  30. @le troll:
    Tu as toutes les explications au fil des posts , mais tu n'est pas capable d'en faire une synthèse , ni même de resituer la situation qui a engendré ce cas rare !

    "Donc, en résumé, tu as glandé un peut partout dans tes études. Ho, pardon, c'est pas exacte. Tu as été un peu partout et tu as donné des leçons à tout le monde. Et tu as été jeté."
    Pour te justifier tu dénigres encore et toujours!
    Donc , du coup , selon toi , je suis un syndicaliste qui a besoin d'un psy, en plus d'être en echec scolaire !
    Tu es de plus en plus lamentable !
    Les mots culture, curiosité , passion te sont inconnus dans le vocabulaire des autres , mais toi tu es maitre en droit , en archi en histoire , en électricité !
    Au fait , je ne t'ai pas vu contester les écrit d'Areva , aurais tu eu tort ?
    Dis nous donc comment tu stockes les "ions", tu les attrapent avec une épuisette quand tu vas en mer avec ton bateau branché sur secteur?

    Pour le reste , il est inutile de te répondre , vu que tu n'as rien à faire des leçons!

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.