2 locomotives pour nous amener à Paris!

Drôle de spectacle ce matin en gare de Chartres à 8h52. Le TER 16758 arrive, un peu à la bourre, tracté par 2 locomotives! Un vrai train de marchandise américain! Sauf que la 1ère loco, l’habituel 7316 semblait en panne, tous pantographes baissés. Heureusement, on en a ajouté une autre, la 7200 métallisée. J’imagine la scène au dépôt du Mans ce matin et la quête d’une loco en état de marche!
Du coup, le TER 16758 circule à la bourre, 3mn de retard pour l’instant.
Vivement le nouveau matériel. C’est quand qu’il arrive?
-FL-

0 Replies to “2 locomotives pour nous amener à Paris!”

  1. L'inspection des bornes électriques et la rénovation des voies sont faites par le même type de personnel? Interessant comme niveau de compétence lol!

  2. En faites ils parlent des agent du service electrique qui interviennent sur divers endroit. Et oui il y a aussi besoin d'eux sur les voies, notamment pour les circuits de voies ou les système de répétition de signaux. Votre réflexion pleine de dédain montre bien votre niveau de compétence a vous par contre…

  3. Oui, il s'agit de " rénovation électrique" . ou pour dire la vérité il s'agit " d'adapter le reseau électrique aux nouveaux trains" Encore de l'enfumage! Oui, car les cheminots n'ont pas assez d'imagination et de capacités à se projeter. Et ainsi commencer à adapter le réseau quand ils commandent de nouveaux trains qui impliquent ces modifications. Un peu comme pour les conducteurs, ils les forment que quand les nouveaux trains sont livrés. Ils sont incapables de penser à s'organiser en parallele. Un peu comme si les compagnies aériennes commencaient à former les pilotes seulement après la livraison des avions! lol.
    peppy et ses technocrates de centrale sont encore à l'époque de la charrue! Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
    Et je ne vous parle pas des surcouts financiers que cela implique quand il faut porter ces investissements improductifs par des emprunts!
    Mais cela permet à peppy d'avoir de bonnes relations dans le milieu des finances ou comme chacun sait il y a des hommes d'influence!

  4. Si je comprends bien:

    -1) Les cheminots n'ont pas encore raboté les quai pour le passage des nouveaux trains.

    -2) Les cheminots n'ont pas encore adapté le réseau électrique aux besoin des nous veaux trains.

    -3)Les cheminots n'ont pas encore formé les conducteurs pour les nouveaux trains.

    Mais c'est la faute des constructeurs si il y a des retards sur l'usage des nouveaux trains. Ces cheminots sont vraiment toujours fidéls à eux mêmes: c'est toujours la faute des autres!

  5. @18:O1;

    Tu ne sais donc rien, le gamin! le concept de réception n'est pas un truc de gamin boutonneux. Il s'agit de signer un document de réception relativement subjectif. Dans lequel vous écrivez des réserves. Il vous suffit de décider qu'il y a trop de réserves et ne pas accepter la livraison. Et dans des produits complexes il y a de la possibilité lol.
    Donc avec des gens sournois et de mauvaise foi comme à la sncf rien n'interdit de penser qu'ils ont jouer aux cons pour gagner du temps parce EUX ils n'étaient pas prêts!
    Alors arrête tes interventions niaises.

  6. Dites donc , c'est vous qui avancez des affirmations contre la SNCF et les cheminots , a vous de les justifier!
    Moi je cite l'article :"le matériel a 1 an de retard de livraison " !

  7. Mais oui! mon grand, tu as raison. Tu lis des affirmations de la sncf, des cheminots, et pour toi, tu as la Vérité. Et tous les autres ne sont que des menteurs!
    Alain le vern, c'est ton idole? C'est lui qui dit que c'est la faute des autres. Tu sais qu'il était président de région et du jour au lendemain il est devenu directeur à la SNCF!!! C'est de lui que tu tiens tes certitudes en bélant.

  8. Comme d'habitude , il n'y a rien dans vos propos !
    Le matériel n'est pas encore livré , ce n'est pas la faute de la SNCF ou d'Alain Le Vern!
    NB: Oui , je sais qui il est , je l'ai même rencontré !
    PS: le matériel est encore en essai en partie (certaine sous séries ) et il devra en plus être homologué par l'EPSF
    Tu connais les problèmes de ces matériels toi qui maitrise le ferroviaire ?

  9. Comme ils sont encore a l'essais et pas homologué, qui sait les problèmes? Ton maitre a penser Le Vern?

    Ensuite, Il faut prévoir que les syndicalistes vont y trouver " des problèmes" pour justifier des blocages et obtenir des avantages. Pendant la période des gréves de noel ou pour leur propagande de recrutement avant les élections.

    Tu qui connait le Verne pour l'avoir vu une fois tu pourrais dire combien la sncf a provisionné sur son prochain budget pour résoudre les " problèmes " que découvriront les syndicalistes contre cette modernisation?

  10. Que viennent faire les syndicats ici , qu'ils restent où ils sont et nous foutent la paix!
    Ce n'est pas eux qui homologuent le materiel.
    A part les idées reçues , vous n'avez aucun argument pour etayer vos élucubrations poluantes.

  11. refléchi au lieu de béler!

    Tu sais ce que qu'est le "comité d'hygiène sécurité et conditions de travail"? Controlé par les syndicats. la cgt quoi.
    Tu es en train de me dire qu'ils n'ont rien a voir avec l'arrivée d'un nouveau train? Qu'ils n'ont pas leur mot a dire pour "défendre les conducteurs"?
    Comme si les syndicats n'avez jamais l'hygiéne, la sécurité, les conditions de travail comme pretexte à leurs gréves!
    Même si ils ne réussissent pas à bloquer leurs homologations. ils pourront bloquer des trains même homologués.

    Les nouveaux trains sont toujours bloqués par sud à la gare st lazare?

  12. On ne dit pas que le matériel n'a pas été livré. On dit le matériel n'a pas encore été réceptionné!

    Alors t'as rencontré ton maitre à penser. C'est bien. Alors tu peux me dire pourquoi ton maitre à penser a des opinions si simplistes et définitives si le matériel est encore à l'essais et pas EPSF?

    Les essais ( ceux dont tu parles ) et l'EPSF sont avant ou après réception par la sncf ( Ton maître est maintenant à la sncf).

    Quels problèmes? Encore une question stupide de ta part. Si ils sont encore à l'essais et ne sont pas encore EPSF.

    Finalement tu n'es qu'un propagandiste de la sncf. Sans démarche perso.

    Quand on voit les réactions épidermique et archaique des cheminots face à toutes évolutions ou toutes modernisations il n'est pas difficile d'imaginer comment ils vont réagir devant un nouveau matériel!

    Et encore nous avons a venir les gréves des syndicalistes qui se plaindront de tels ou tels problèmes.

    Comment voudrais-tu que moi, ou n'importe quel être pensant, puisse anticiper les réactions des archaiques des syndicats. Et de tous leurs moutons ( comme toi) qui reprendront leurs discours.

    J'ai une question pour toi. A quel niveau se situent les provisions du prochain budget sncf pour faire accepter par les boulet-cheminots ces nouveaux matériels?
    Vont-ils les bloquer dans les dépos au prétexte de sécurité pour obtenir un distributeur mergez dans la salle des adc?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.