25 min d’attente dans le froid à Versailles, merci la SNCF et la Région Centre

18h32 supprimé à Versailles Chantiers (train de 18h18 à Montparnasse) + 18h47 en retard de 10 min = 25 min d’attente dans le froid. En bonus voyage debout de Versailles à Rambouillet et allongé de 10 min suite à ralentissement avant La Verrière jusqu’après Coignières. Ce qui fait 40 min de retard à l’arrivée à Epernon (19h38 au lieu de 18h58).

Merci encore une fois la SNCF et la Région Centre…

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  1. Il y a du mouvement un peu partout. Il est vrai que ces nouveaux horaires sont très chaotiques et auront un fort impact sur nos trajets.
    En revanche pour le moment, je ne vois pas vraiment le "poids" de la "grève présentation billet". En effet, j'avais un peu participé à cette opération (de l'ADULPCM) mais lorsque le contrôleur voit ce billet et insiste pour voir le vrai, on se sent un peu " nu " et sans pouvoir…
    Limite " oué c'est cool mais on s'en fou ".
    Je ne critique en rien cette démarche mais ça a le mérite d'exister.

  2. Vous pensez vraiment pouvoir changer les horaires? Vous avez de l'espoir…

    Je veux juste signaler qu'il y a une majorité silencieuse pour laquelle ces horaires ne sont pas contraignants. Si vous êtes minoritaires dans votre action, où est la démocratie?

    Je me souviens avoir lu un commentaire ici qui disait en gros:" Moi je ne pourrai pas amener ma fille à l'école, ou sinon, partir 5 minutes plus tot pour le faire". Quand on voit ce genre de choses, c'est certain que ça n'a pas beaucoup de poids devant la SNCF.

  3. Ce qui est surprenant c'est que les syndicats ne se sont pas précipités sur cette excuse.
    Pourtant cela va modifier les horaires des conducteurs et des contrôleurs.
    En fin d'année c'est cadeau-excuse pour les syndicats.
    Qu'est-ce qu'ils espèrent? le big bang et pouvoir le récupérer? Quite à pousser un peu au big bang?

  4. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'on discute pour l'adaptation de nos roulements. On fait les choses de notre côté, merci de vous en préoccuper.

  5. @14:01;

    Merci de nous préciser que vous travaillez à cette adaptation pour vous. Nous n'étions pas au courant.
    Quel genre de compensation et d'acquis sociaux vous demandez pour ce changement d'horaire?
    Est-ce que vous pensez que ces négociations pourraient aboutir à de nouvelles grèves?

  6. Ce cadencement va donc être l'occasion d'une grève commune voyageurs et cheminots !
    Peut être certains comprendront ils les motifs des grèves passées pour ces même motifs , qui sait ?

  7. 14h38: tu n'as rien compris à ce que j'avais marqué plus haut. Comme tous les 6 mois, nos roulements de travail changent, donc nous bossons dessus. On ne bosse pas sur les horaires de trains eux même.

    Pensez juste que ce qui vous arrive là, ça nous arrive 2 fois par an depuis de nombreuses années…ça vous fera peut être repenser au pourquoi de certaines grèves aux changements de service des années précédentes que vous critiquiez.

    A bon entendeur

  8. Une grève commune voyageurs-cheminots?
    Les voyageurs seront pris en otages et les cheminots auront de nouveaux acquis sociaux payés par les usagers?

  9. Encore un exemple du fossé entre usagers/clients et direction de la SNCF !
    C'est à écouter sur RTL, un dialogue de sourds entre les auditeurs et usagers de la SNCF présentant des exemples concrets de suppressions de trains au directeur général de la SNCF proximité :

    http://media.rtl.fr/online/sound/2011/1123/7737588864_faut-il-craindre-la-grande-pagaille-le-11-decembre-prochain-le-debat-avec-jean-pierre-farandou-directeur-general-de-sncf-proximite.mp3

  10. J'aime assez le "dialogue de sourds"…
    Il n'y a aucun dialogue.
    Merci à l'anonyme de 12h33, oui, effectivement il y a des gens qui ne sont pas contraints par les nouveaux horaires, j'en fais d'ailleurs partie, ça ne m'empêche pas de penser à ceux qui vont avoir des problèmes…
    De plus je paye tous les jours pour des trains en retard, et l'excuse des réparations de voie me fait bondir!

    Le seul hic de cette "grève" du billet, c'est que une majorité ne la suivra pas, trop timorée pour oser contredire un contrôleur de la SNCF!!!
    De plus, cette grève concerne la présentation, pas l'achat…
    Et c'est là le nerf de leur escroquerie: NOTRE ARGENT!

    Bref… Moi je participerais, même si les horaires modifiés ne changent pas énormément ma vie.

    le djinn

  11. Bonjour,
    Je crois que l'entretien avec JP Farandou (lien donné dans le commentaire ci-dessus) illustre bien le dialogue de sourds entre SCNF et "clients usagés" :

    Selon ce Mr, il n'y a pas de suppression de trains, il y a juste des "changements dans la politique d'arrêts" !!

    Vive la langue de bois et le jargon technocratique !

  12. J'avais participé à la grève du billet. Lors de la présentation du billet de gréviste, aucun contrôleur n'avait insisté pour voir le vrai billet. Et un soir je l'avais fait aussi sur le Transilien, et le contrôleur Transilien a dit OK et est passé à la personne suivante.

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