28,6 % de régularité pour la pointe de ce soir… Bravo !

Petite extraction via le site Infolignes à l’instant… 4 trains à l’heure, 10 trains en retard, 1 train supprimé + 2 trains courts… Service « normal » des TER… qu’il faut rebaptiser Trains En Retard à la place de Trains Express Régionaux… On est partis pour battre les records de décembre 2009…
Voilà l’extraction ci-dessous si ça peut servir d’exemple d’un soir typique à envoyer à la Région Centre ou à montrer au contrôleur (pour le faire patienter 10 min pour incident en cours d’identification dans son sac).
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
16h03
17h13
A l’heure Cliquer ici pour plus d’information >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
16h24
17h20
Retard de 15 mn Incident en cours d’identification >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
16h33
17h46
A l’heure Cliquer ici pour plus d’information >>
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
17h03
18h13
Retard de 5 mn Difficultés de gestion du trafic >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
17h18
18h18
Train supprimé Difficultés lors de la préparation du train >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
17h28
18h23
Retard de 40 mn Arrêt exceptionnel >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
17h33
18h46
Retard de 10 mn Affluence exceptionnelle de voyageurs >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
17h48
18h50
Retard de 15 mn Difficultés de gestion du trafic >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
18h03
19h13
Retard de 10 mn Incident en cours d’identification >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
18h18
19h18
Retard de 5 mn Incident en cours d’identification >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
18h24
19h23
Retard de 5 mn Difficultés de gestion du trafic >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
18h33
19h46
Retard de 5 mn Incident en cours d’identification >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
18h48
19h50
Retard de 10 mn Difficultés de gestion du trafic >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
19h03
20h13
A l’heure Cliquer ici pour plus d’information >>
Gares de départ et d’arrivée Horaires N du train Informations
Paris-Montparnasse 1-2
Chartres
19h33
20h33
A l’heure Cliquer ici pour plus d’information >>

0 Replies to “28,6 % de régularité pour la pointe de ce soir… Bravo !”

  1. Petite précision concernant les chiffres donnés par RFF :

    Comment les données sont-elles collectées ?

    Réseau Ferré de France sera en mesure de fournir trimestriellement les données de régularité, calculées à partir de la totalité des circulations effectives, compilées par la Direction de la Circulation Ferroviaire (DCF) qui travaille pour le compte de Réseau Ferré de France pour la mise au point des sillons et la gestion des circulations ferroviaires.

    Les données observées sont collectées par DCF, qui produit des statistiques de régularité sur la base des informations fournies utomatiquement par des balises et manuellement par des agents de circulation. Les données rendues publiques sont basées sur la comptabilisation exhaustive des trains ayant circulé. Ils sont considérés comme non ponctuels s’ils arrivent à l’heure prévue avec plus de 5 minutes de retard. Ces données sont donc produites par un système fiable, recueillies par une équipe de professionnels compétents et impartiaux.

    L’ensemble des données est regroupé dans un système d’information, les causes des retards sont analysées et les responsabilités sont attribuées à trois grandes catégories de causes :

    les entreprises ferroviaires ;
    le gestionnaire d’infrastructure (défaillance de l’infrastructure, travaux, gestion des circulations) ;
    des causes externes (accidents et intrusions, actes de malveillance, intempéries, retards de réseaux voisins, mouvements sociaux)

  2. @le troll:
    Bien sûr , quand les infos ne viennent pas de toi ou de ton esprit torturé , c'est de la "propagande" !
    J'ai volontairement pris le texte officiel de RFF , qui n'est pas SNCF , mais dépendant aussi du ministère des transports , et qui s'appliquera à tous les EF du réseau !

    Si tu veux contester ce texte , adresse toi à NKM , c'est de sa compétence !

  3. C'est interessant de remarquer que dans les causes externes, il y a les réseaux voisins.
    Actes de malveillance, intrusions, accidents, c'est de l'ordre de 15%. Les usagers, toujours coupables, cela est plus de la mauvaise foi qu'autre chose.

  4. Pour nous ce document est nul et non avenu car la Direction de la Circulation Ferroviaire (DCF) est une entité du groupe SNCF donc cette dernière est juge et partie. Donc ce document n'a aucune valeur à nos yeux.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT

  5. Un document interne SNCF qui parle de " une équipe de professionnels compétents et impartiaux" comme élément de référence!
    Et ne pas avoir le droit d'émettre des réserves sur ceux qui prennent ce genre de document comme référence!!!

  6. Et ces chiffres ne donnent pas le nombre de suppressions, de trains courts, de trains 1 étage à la place de 2 étages, ou de Corail avec les 2 premières voitures condamnées… Ils ne donnent pas non plus l'occupation (souvent sur-occupation) moyenne des trains entre 6h30 et 9h ou entre 17h et 19h… Ces chiffres ne donnent pas non plus la température moyenne des TER2N NG à 6h du matin en hiver…

  7. @JRC:
    Merci , c'est un peu là où je voulais en venir avec les 2 sujets postés !

    La DCF dépend effectivement de la SNCF , tout comme les EIC (Etablissements Infra Circulation).(55000 agents)

    RFF ne comporte actuellement que des cadres et des gestionnaires !

    Cette "séparation" , est actuellement débattue au sein des "assises du ferroviaire" , mais ni la SNCF , ni RFF ne semblent pressés que cela se fasse !

    A court terme , cela va et doit se faire afin d'assurer une concurrence libre et non faussée .

    Sur le terrain , les consignes de RFF sont appliquées par les EIC , vous pouvez le constater tous les jours avec les correspondances ratées à Rambouillet et Versailles Chantier !
    Le mot d'ordre de RFF depuis plusieurs mois est "priorité au train dans son sillon" , quelque soit sa catégorie!

    Il faut préciser que l'ARAF veille au grain !

    Il est évident que la répartition des incidents ne semble pas objective , ni assez précise !

    Il reste toujours à déplorer cette approximation à considérer un train en retard qu'à partir de 5 minutes !

    @le troll:
    Avant que tu te défoules , ce texte est bien pris sur le site de RFF et pas SNCF !

  8. M'en fout qu'il soit pris sur RFF ou SNCF. Puisqu'il n'a aucun intérêt. Qu'il est bidon!
    Comme tout le verbiage que tu viens de nous pondre!

  9. @le troll:
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il t'interesse ou que tu puisse y comprendre quelque chose !
    Ce n'est pas ton domaine et tu te fout de tout , y compris des voyageurs !

    "Et ces chiffres ne donnent pas le nombre de suppressions, de trains courts, de trains 1 étage à la place de 2 étages, ou de Corail avec les 2 premières voitures condamnées… Ils ne donnent pas non plus l'occupation (souvent sur-occupation) moyenne des trains entre 6h30 et 9h ou entre 17h et 19h… Ces chiffres ne donnent pas non plus la température moyenne des TER2N NG à 6h du matin en hiver… "

    Mis à part le nombre de trains supprimés , le reste RFF n'a pas à s'en occuper , c'est donc normal que ces chiffres n'y figurent pas !

  10. L'adc qui se prend pour l'expert des discussions au sein des assises du ferrovière!
    Et qui se source sur les sites publictaires!

  11. @le troll:
    "L'adc qui se prend pour l'expert des discussions au sein des assises du ferrovière!
    Et qui se source sur les sites publictaires!"

    Je ne me pose pas en expert , mais en professionel , et je ne suis pas convié à donner mon avis aux "assises du ferroviaire"!
    Ce n'est qu'un article d'information !

    Tu as une faculté incroyable à faire un mix de plusieurs phrases , à moins que ce soit lié à tes difficultés de compréhension !

    Si tu n'as fait que regarder les images , c'est sûr que c'est un site publicitaire !
    Il est évident qu'un site internet s'adressant au public reste "légé" dans son contenu !
    Mes sources sont beaucoup plus poussées et plus techniques !
    Rappelle toi sur le site NTGV ou mes explications sur les principes de fonctionnement ont été hors de portée intellectuelles pour toi !

    http://ntgv.ublog.com/le_blog_des_naufrages_ter/2011/10/gare-fant%C3%B4me-.html#comments

  12. Stephadc;

    Arrête de nous faire ta pub sur ce que tu as écrit sur un autre blog.
    Ce serait beaucoup plus sérieux si c'était quelqu'un d'autre qui faisait la pub pour tes écrits.

  13. @le troll:
    Ce n'est pas de la pub pour moi , mais sur tes capacités à comprendre un principe de fonctionnement basique!

    " Puisqu'il n'a aucun intérêt. Qu'il est bidon!"
    Explique nous pourquoi ?
    Parce que JRC l'a dit ou as tu une opinion précise basée sur un raisonnement ?

    Dis nous ce qui est bidon selon toi dans mon article !

  14. Ce n'est pas TON article! Tu as fait du copie collé sans le préciser.
    Un prinipe: Tout homme mature sait – que l'on ne peut pas se contruire une opinion sur un document de relation publique
    – que un contrôle ne peut pas être fait par le contrôlé.

    C'est tellement évident que je ne veux plus perdre mon temps avec quelqu'un avec qui il faut expliquer cela.
    Tu es un troll que je ne veux pas nouir.

  15. @le troll:

    Es tu sûr de ce que tu avances ?
    "Voici plusieurs statistiques prises sur le site de RFF concernant la régularité .

    Vous pourrez constater les effets consécutifs des feuilles mortes et des épisodes neigeux de l'hivers dernier !
    Espérant que cette année , cela s'améliore !"

    La source est affichée dans le texte de présentation , il suffit juste de savoir lire !

    "que un contrôle ne peut pas être fait par le contrôlé."

    Quel contrôle ?
    Ce sont des statistiques mesurées !
    L'organisme de contrôle est l'ARAF !

    Tu n'as toujours pas dit ce qui est bidon !
    Pas d'idée?

    Tu m'attaques , mais tu n'as pas d'arguements sur l'article!
    Tu l'as lu au moins ?

    PS:
    Si tu pouvais écrire en Français , avec toutes les lettres , cela éviterait que tes textes piquent les yeux !

  16. Ok, ce ne sont pas des controles d'horaire mais des mesures d'horaire!!!!
    Aller tu veux dire que tu as gagné? Aller répéte après moi: "J'ai gagné tralala, j'ai gagné tralalère"

  17. 11h36:C'est quoi ce discours de maternelle?
    C'est particulièrement désagréable de lire vos commentaires à la con sur des sujets qui nous interessent !
    Vous n'avez absolument rien apporté à ce blog depuis que vous postez ici et encore moins à ce sujet !
    Vous ne faites que critiquer les cheminots et les accuser de tous les maux !
    Les cheminots présents ici tentent de nous renseigner et nous n'avons rien à gagner à se retrouver seuls face à la région Centre et la direction de la SNCF !

    Mais l'idéal serait qu'il n'y ait plus de problème sur la ligne et surtout pas ce cadencement!
    Le rêve est de vous voir disparaître de ce site afin de laisser les grandes personnes discuter ensemble sérieusement!

  18. @le troll:
    Commes toujours , tu critiques mais tu n'es même pas capable de comprendre pourquoi !
    Tu n'as aucun argument pour poser tes affirmations sur aucun sujet !
    Pour la qualité de tes commentaires , je confirme les propos de l'anonyme de 16h12, c'est lamentable !

  19. Ecrire qu'un ducument de relation publique ne peut pas être considéré comme une référence est le b-a-b-a de ceux qui veulent et savent raisonner. Il est inutil d'entre dans les détails de tels document.
    C'est inutile de discuter avec ceux qui sont inapables de comprendre cela.
    Over. Je ne discuterais pas plus longtemps pour alimenter les trolls.

  20. C'est vous le troll ici , n'inversez pas les rôles !
    Vous n'avez toujours rien apporté à cette discussion si ce n'est des textes illisibles et un discours de maternelle!

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