318 TGV à Montparnasse ce week end

A l’occasion de la deuxième grande vague de départs estivaux, la SNCF annonce attendre 1,3 million de voyageurs au départ des gares parisiennes entre vendredi et dimanche, soit 1.510 trains, dont 1.050 TGV en trois jours.
A Montparnasse, ce seront 318 TGV pour 310.000 voyageurs.

0 Replies to “318 TGV à Montparnasse ce week end”

  1. Voilà à quoi ça conduit de supprimer les contrôleurs des trains, de ne plus assurer de présence humaine ! C'est lamentable ce qui s'est passé. Je compatis pour cette pauvre femme et son entourage qui ont du être sous le choc.

    Le FN et l'UMP de Novelli — qui réduit pourtant le nombre de gendarmes et policiers — vont exploiter à coup sûr ce fait divers pour dire qu'il faut des caméras dans les TER. ça aurait changé quoi ? c'est des moyens préventifs qu'il faut, avec déjà des hommes politiques qui arrêtent de faire des dérapages, de diviser les gens, d'alimenter la violence, qui aient déjà plus de respect entre eux…

    Bon j'accorde que les caméras peuvent permettre de mieux comprendre et retrouver les auteurs, mais bon… une caméra si y a personne derrière pour donner l'alerte et envoyer quelqu'un pour intervenir, ça sert à rien !

  2. Et les gens dans le train ils ne peuvent pas se défendre tous ensemble face à une agression. Le train ne devait pas être vide tout de même à 17h.
    Je suis certain que certain on regardait l'agression se passait sous leur yeux sans rien faire

  3. BONJOUR

    Que cette sale histoire se soit passé dans le train ou pas, ce qui est lamentable c'est qu'il y a forcément des personnes qui ont vu ou entendu l'agression et non pas bougé BRAVO. Un système d'alarme enclenché aurait pu peut-être permettre quelque chose oh ben oui c vrai ça aurait ENCORE retardé les usagers.
    En ce qui concerne la caméra dans les ter pfff franchement je me sens assez fliquée comme ça.
    Bonne journée

  4. Je ne suis pas trop "un flic/Caméra" par personne. Par contre, je pense que dans ce train, il devait quand même y avoir un certain nbre d'adultes capable de se regrouper pour intervenir et même si pas l'âme d'un héro (parfaitement compréhensible), tirer l'alarme, ou utiliser son portable pour prévenir (le 17 ça marche). Enfin à près coup, on peut tout envisager. je pensais sincèrement que notre ligne était plutôt tranquille, erreur semble-t-il. Par contre ce matin j'ai vu 2 éléments de la police ferrovière qui traversait le train (entre St Piat et Maintenon), après de toute façon ce ne devait plus être possible (4 voitures).

  5. Vous me faites marrer.
    Fallait faire ci, j'aurais fait ça.
    Vous n'auriez rien fait du tout. Vous n'auriez pas bougé. Des couilles molles comme les autres.
    Je ne vous accuse pas, mais je suis réaliste.
    Réfléchissez, que faire devant plusieurs agresseurs armés de couteau et de cutter, quand les gendarmes ou la police, qui eux sont armés, interviennent à 4 ou 5 minimum contre ces bandes?
    Une possibilité existe sur les rames équipées à agent seul (le conducteur seul à bord) à condition d'être hors de vu des voyoux, c'est de tirer un signal d'alarme, qui n'arrêtera pas le train, mais vous permettra d'entrer en communication avec le conducteur pour lui exposer la situation. Lui, sera en mesure par des moyens téchniques de faire arrêter ces voyoux.
    Sur les autres trains il ne faut pas tirer le signal d'alarme, (le train s'arrêterait et les voyoux en profiteraient pour s'enfuire) mais prévenir l'agent d'accompagnement qui entrera en contact avec qui de droit pour faire arrêter les voyoux.

  6. Bonjour Anonyme de 9h51,

    Vous n'accusez pas ? non, vous nous insultez seulement, je ne vois pas bien la différence. Bien que, vue l'insulte, je ne me sens pas concernée. Messieurs, je vous laisse le plaisir de réagir. Et entre nous, je préfèrerai que le train s'arrête et que les voyous se barre plutôt qu'un train qui continue à rouler avec un conducteur totalement impuissant et l'agression qui continue.
    Bonne journée.

  7. Chère leslie

    Vous êtes quand même bizrre, dès qu'on est pas d'accord avec vous, on vous insulte, c'est fort!
    De plus vous dites que vous ne vous sentez pas concernée. Vous ne savez pas ce que vous voulez.
    L'expression employée est une image.
    Qui vous dit que le conducteur est impuissant (dans les deux sens du terme) ? Je vous ai expliqué ce qui est faisable. Peut être que vous ne savez pas lire ! Ho excusez moi, c'est encore une insulte!
    Sans rancune.

  8. Concernant cette affaire, un membre de la SUGE de Chartres m'a fait part d'un certain doute concernant l'agression. Il y a donc enquête pour déterminer la réalité des choses, et ensuite, dans l'affirmatif, pour trouver les coupables.

  9. Si cela concerne la personne que je crois… A prendre avec des pincettes!

    Cette personne insulte un peu tout le monde, et se plaint faussement ensuite de se faire agresser et profite de son statut d'handicapée pour se faire croire… Je le sais parce que j'en ai fait longtemps les frais! Et personne ne disait rien, ni les témoins dans les rames, ni la direction de la sncf alertée plusieurs fois, ni les gendarmes! Le problème, c'est qu'il y a d'autres personnes handicapées qui prennent le même train et qui ne posent aucun problème!

  10. bonjour

    Juste pour informer que cette agression a bien été malheureusement réelle. La gendarmerie a arrêté les coupables qui ont reconnu les faits

    Juste encore par constatation, depuis cette agression la SUGE ben on la voit pas plus que ça dans les trains!!!

  11. J'ai eu la confirmation de l'identité de la personne "agressée"… Qui sème le vent récolte la tempête, désolée!

    Le problème, c'est que quand c'est elle qui agresse les autres usagers, elle n'est pas punie parce qu'elle profite de son statut d'handicapée! C'est une véritable furie cette femme!

    J'appelle ça le karma personnellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.