4 wagons, ça continue

8h15 a rambouillet : le train de 4 wagons approche, le système d’information temps réel est en panne, et la rame se remplit comme un métro de la ligne 13…

Ça ne va pas pouvoir continuer comme cela très longtemps… A l’aube des élections régionales, il ya certainement un coup a jouer.

D’un point de vue technique, la SNCF ne se prononce absolument pas sur ce manque de rames. Franchement la norme nf et sa charte de confort sur cette ligne ne sont presque plus respectées, je ne sais pas si la région centre qui subventionne ce service en est consciente…

0 Replies to “4 wagons, ça continue”

  1. TER Centre vs TGV Paris – Le Mans ?

    Je n'ai pas vu le JT de TF1, mais parlait-il du TER Centre ou du TGV Paris – Le Mans ?

    Car dans Le Parisien du 9/01/2010, il y avait un titre prometteur : "Le ras-le-bol des usagers de la ligne Paris-Le Mans".

    On pouvait lire ensuite : "Un nombre croissant d’usagers de la SNCF commence à s’organiser. Les abonnés de la ligne Paris-Le Mans seront reçus la semaine prochaine par la direction."

    Mais à la lecture de l'article, on se rend compte que ces usagers en colère appartiennent à l'Adala, l’Association de défense des abonnés de la ligne atlantique !

    Rien à voir donc avec notre ligne TER Centre, ou encore l'ADULPCM. Dommage.

    A quand une action croisée de ces deux associations ?

    J.

    Pour lire l'article : http://www.leparisien.fr/transports/le-ras-le-bol-des-usagers-de-la-ligne-paris-le-mans-09-01-2011-1219328.php

  2. Normal le père Pepy il a reçu en provenance directe du cabinet du ministre des transports une belle lettre de l'adulpcm : c'est indiqué sur leur site

  3. "Sur ces 12 lignes, un baromètre de satisfaction sera mis en place . Et l'information en cas de perturbations, à bord des trains, sera amélioré"
    dixit le journaliste de TF1

  4. Non non ca parle de la ligne TGV, ca fait plus de bruit que le TER, et puis eux s'organisent vraiment a priori vu l'article alors que nous il y a rien donc ils s'interessent pas à nous.

    Les usagers de la ligne TGV ont été interviewé par le parisien et par le Maine libre ( canard du coin). Bref ils parlent d'eux avec en plus TF1 ce soir…

  5. L'intégralité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI avec Pépy ce soir : http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury/ecouter/guillaume-pepy-sncf-etait-l-invite-du-grand-jury-7649531414

    A la 23e minute, il parle du "Paris – Chartres – Le Mans dont vous [les journalistes] parliez tout à l'heure" comme étant une des 12 "lignes malades" devant faire l'objet d'un plan d'urgence… Sauf qu'en revenant en arrière à la 19e minute et 32 secondes, les journalistes parlent du "Paris – Le Mans" et du TGV :((((((((((

    Et sur le RER D, qu'il cite parmi les 12 lignes malades, y a déjà un plan d'urgence… et ça continue à se dégrader… Voir le site de l'association Sadur… http://portail.sadur.org/

  6. Effectivement les usagers de la ligne TGV ont fait une action la semaine dernière dans des TGV matin et soir. Ils se regroupaient dans le wagon bar et ne compostaient pas leurs billets. Ils ont commencé la semaine à 30 et l'ont finis a 80.
    A mon avis Pépy parlait du TGV il en a rien a foutre du TER

  7. En fait, apparemment, on parle de 12 lignes à problème pour lesquelles il va y avoir un plan d'urgence …
    http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-9-janvier-2011-6217636.html
    Chapitre 12 à 22:01.
    A 23:00, on voit Guillaume Pepy qui répond à un interlocuteur en disant :
    "il s'agit de la ligne Paris-CHARTRES- Le Mans comme vous venez de la citer."
    Donc il s'agit bien du TER et non de la ligne TGV.
    Par ailleurs, les images sont en fait issues du Grand Jury RTL Le Figaro LCI.
    Donc je vais regarder la vidéo en entier et voir ce qu'il dit de plus.

  8. Rendons à césar ce qui appartient à césar, c'est quand même l'adulpcm qui a informé le ministère des transports et là comme en ce moment, les feu de la rampe sur la sncf, ça a fait du grain à moudre pour NKM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.