Bonjour

 

Quelqu’un a-t-il vu le plan de transport adapté pour savoir jusqu’à quelle date nous voyagerons en bétaillère (4 wagons) sur le 16H33 à Montparnasse ,et là pas de contrôleurs pour vérifier nos billets.

PB

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  1. Il fallait lire "reparti à 7h33". Dans ce cas, cela fait bien 8 minutes.
    Notons que le tronçon Rambouillet-Montparnasse occupe désormais 43 minutes (de 7h25 à 8h08, arrivée retardée de 3 minutes).

  2. Pareil pour Epernon avec des arrêts de plusieurs minutes parfois le soir en direction de Chartres (notamment le 862481)! Le matin à Chartres aussi le TER 16756)y stationne souvent plus de 5mn: Comme ça on a le temps de monter et descendre! Enfin le pompon: Versailles-Chantiers, les trains y stationnent longuement mais les "correspondances" avec les DEFI/VERI y sont de plus en plus justes: VIVE LES NOUVEAUX HORAIRES!

  3. à anonyme de 9h14

    Il fut un temps pas si lointain où les parcours étaient de 32 minutes entre ces deux gares, voire 28 minutes avec un Corail.
    FL a pointé le problème : les nouveaux horaires. Beau progrès, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas la grille qui est en cause, c'est ce qui l'a générée, à savoir l'incapacité à conserver la qualité de service dans le temps (je n'ai pas dit "l'amélioration", je suis raisonnable).

  4. @Pr Loriebat;

    "L'incapacité à …."
    Tu parles de quoi? De qui? Ne pourrais-tu pas mettre un sujet à ta phrase?
    Cela ferait avancer le débat! Un débat construit sans jamais désigner de responsables, c'est très convenu. Reposant. Gentil gentil! Mais sans aucune efficacité!

  5. à Anonyme de 12h38

    Ma phrase possède un sujet. Au lieu d'insulter les gens, et de les tutoyer, allez consulter un manuel de grammaire.
    Vous, avez-vous une idée de qui est incapable ? Les clients, peut-être ? Vous êtes ici sur un blog, les participants échangent leurs expériences, ne prétendent pas toutes avoir les solutions à tout.
    Je fais seulement un constat, qui sera aisément partagé par les usagers qui pratiquent la ligne depuis une décennie ou plus : il y a bien une incapacité à maintenir la qualité de service.
    Je laisse les spécialistes déterminer les causes et proposer les remèdes.
    Le client (également contribuable je vous le rappelle), lui, est mécontent.

  6. @Pr Loriebat;

    Ha ben oui, tu fais un constat! Les trains sont en retard. Bien vu! Merci de l'info.
    Tu me précises aussi que nous sommes sur un blog. Merci du constat. Tu généralise ta vision personnelle d'un blog: Une collection de constats. Un peu comme certains collectionnent les régles grammaticales sans connaître la finalité de l'écrit!

    Tu as raison! Grammaticalement ta phrase a un sujet. C'est cela ton univers? L'exactitude grammaticale. Mais l'incapacité à donner une utilité à une phrase!
    Qui est responsable? Aller! existe un peu en dehors des régles grammaticales! Ne te dégonffle pas!
    Parce que atteindre la graal grammaticale pour simplement écrire que les trains sont en retard!! Le verbe ne mérite pas d'exister!

  7. à l'Anonyme de 12h38 / 14h23

    Je suis avide de connaître votre univers à vous. Ainsi que les tas de solutions aux problèmes que nous rencontrons, car vous les avez, cela va sans dire. Allez, dîtes-nous, cela nous éclairera, nous pauvres usagers et cheminots qui n'avons pas votre profondeur de vue.
    Une dernière question : si vous croyez vraiment en votre dernière phrase, je me demande ce que vous faites sur ce blog…

  8. Ce blog a été fait pour faire bouger les lignes! Pas pour stocker éternellement des constats de disfonctionnemt chroniques.
    Tu fais partie du problème. Pas de la solution.
    La première étape est d'accepter qu'il y a une culture cheminote qui est à l'origine de la majorité des problèmes. Si tu ne l'acceptes pas on tourne en rond.
    la prise en compte de cette réalité culturelle a conduit à la privatisation. La moins pire des solutions pour faire bouger cette culture improductive et inefficace.
    Les cheminots ruinent tout le monde.

  9. @17:43;

    Tu voudrais que le modérateur bloque le sujet pour que ce blog ne soit qu'un blog de constat! D'énumération de retards et de petits bobos. Qu'il devienne un blog sans influence juste de thérapie. Comme les trolls de la sncf aiment qu'ils soient.

  10. C'est une obsession c'est ce cher anonyme cet idée de "culture cheminote" tu nous crois élever en batterie et incapable de réfléchir par nous mêmes? Que nous sommes tous des feignasses doubler de râleurs invétéré? Qu'on obéi à un grand "dessein" dont le seul but est d'emmerder les usagers jusqu'à ce qu'ils décident de déserter les trains, que notre boîte coule et qu'on sois obliger de trouver un autre travail? De véritable répliquant on serait selon toi et d'ailleurs tu aimerai aussi que tout les usagers soient comme toi et crache à la figure du premier cheminot venu…

    Non en tant que cheminot je pense plutôt qu'on devrait œuvrer avec les usagers bloquer des trains en gare 5min c'est loin d'être notre délire on préfère les trains à l'heure tout comme vous les horaires à rallonge c'est loin d'etre une demande des cheminots…! Non ça vient d'une partie de nos responsables qui préfère que les trains aient des marges de 15-20 min par trajet, on diminue le risque de retard supérieur à 5 min à l'arrivée et les pénalités qui vont avec! Alors que ce qu'il faut c'est des gros travaux d'infrastructures permettant d'absorber enfin l'augmentation continu du nombre de circulations en île de France…Mais comme ça couterai encore plus cher que les amendes pour retard et que l'on est désormais dans une logique de profit et non de service public…

  11. Je suis d'accord avec l'auteur pour revenir au sujet. Le train s'arrête trop longtemps à rambouillet. Au moins 5mn de trop. Alors peut être que lorsqu'il arrive a rambouillet le train est considéré comme en avance mais ds ce cas là réajuster les horaires messieurs dames de la sncf svp. C'est frustrant de perdre du temps et des correspondances pour rien…

  12. @lalarl;

    Penses-tu que la notion de "culture d'entreprise" ait un sens? Que cela existe? Et la sncf est une des entreprises ayant la plus forte culture d'entreprise.
    Je n'ai aucun doute que les cheminots en soient eux-même les victimes. Cela ne prouve en rien qu'elle n'existe pas. Que vous ne vouliez pas regarder avec recul et esprit positif les méfaits de votre culture d'entreprise ne prouve pas son inexistance.
    Quand on pourra se poser la question honnêtement et en liberté sur les méfaits de cette culture, nous aurons posé correctement une partie de la question. Et nous serons allé un peu plus loin que "il faut plus d'argent et plus de personnel"

    Oui vous pouver réflêchir par vous même suivant certaines balises.
    Comme le professeur de grammaire de lycée ne sera que très rarement un bon poéte. Qu'il n'est pas un docteur en philosophie. Et qu'il ne pourra pas faire fortune en tant que copy writer dans une agence de pub. Le prof de grammaire a beaucoup de balises qui cassent sa liberté de penser!
    PS: ceci n'est pas un jugement de valeur!

  13. @laharl
    Quel plaisir de retrouver mon ami laharl ! Celui avec qui je partage bon nombre d'avis (qui n'engagent que nous, d'ailleurs !)……Eh oui, il ne faut pas oublier qu'en France, une entreprise est toujours coupable. De tout, de rien, mais coupable.
    J’ai essayé de lire sa prose mais j'ai abandonné tant c'était confus. Il serait souhaitable qu’il s’exprime en langage courant, cela permettra au moins de faciliter ma propre compréhension. Après, il est sûr que ça demande un minimum de faculté cognitives, et dont on se doute que la nature ne l'a pas doté en quantité, ni en qualité suffisantes… Tu sais c'est très mauvais pour le cœur d'être en état d'excitation permanente. Il devrait être heureux que le blog se réveille un peu. Alors pourquoi tant d'agressivité? Il se plaint dès que quelqu'un (lui) manque de respect mais depuis quelques jours les insinuations et les quolibets fusent à tout-va dès lors qu'on "idolâtre" pas sa pensée. C'est le principe d'un forum que d'échanger des idées. Personne n'a jamais dit que tout le monde devait être d'accord. La seule obligation c'est de le dire en termes respectueux. J'espère qu’il n'est pas un chantre de la libéralisation du secteur, juste histoire qu'on s'assure de l'absence de paradoxe dans son raisonnement (vous voyez BMatthieu ?)
    Ce qui me met en rogne, c'est qu'il n'y a jamais quelqu'un pour remettre en place ce gugusse. Il serait mis à la purée un petit moment, sûr que sa façon de penser en serait chamboulée. Et avec la promesse d'un traitement égal en cas de récidive en plus …
    @troll
    Vous exercez ou avez exercé une profession. Des gens vous font confiance et ne remettent pas votre parole en doute en permanence, n’est-ce pas ? J'ai oublié de souligner un de nos gros défauts aussi. Nous restons Cheminot même retraités, mes pairs et moi, certainement pas par endoctrinement mais bien parce que nous avons vécu ensemble pendant un long moment et que nous ne souhaitons pas que cela cesse à cause d'une seule définition…

    rodolphe

  14. @ Rodolphe la salade;

    Tu pourrais préciser la démarche de ta "pensée" dans ta dernière accumulation? Je ne vois pas ou tu veux en venir. Si ce n'est que tu exprimes la maladie de notre époque: quand tu ne comprends pas, c'est la faute des autres.

    Oui vous restez cheminot même à la retraite. Simplement , comme tu le dis, vous vivez ensemble et vous vous sécurisez par la même "pensée". Le dénominateur commun de base pour tous.
    Je te recommande même d'être plus précis: "ensemble par métier". Entre les differents métiers, ce n'est pas toujours aussi copie-collé.
    Ce n'est pas de l'endoctrinement? Trés rapidement ce n'est plus nécessaire! Vous êtes dans la chanson! dans le moule.
    je ne doute pas que ce soit plus plaisant et plus facile d'être toujours avec les mêmes. Il n'est pas prouvé que vivre en batterie est plus désagréable.

  15. @17:20

    "@ Rodolphe la salade;"
    Les sobriquets devraient être exportés: c'est de la fabrication française, c'est l'orgueil de la France. C'était le grand jeu dans les pensionnats catholiques: trouver un surnom pour chaque prof, pour chaque surveillant. On ne va pas vous reprocher d'être extrêmement drôle. Quand on atteint l'excellence on a obligatoirement effectué des progrès.

  16. Puisque l'objecif de la sncf est de faire attendre plus longtemps les usagers. Puisque telle est la nouvelle stratégie il faudrait anticiper les investissements liés à cette stratégie avant qu'il ne soit trop tard.
    Il faudrait provisionner des budgets pour augmenter le nombre de voiture-couchettes.
    Et éventuellement pour augmenter le nombre d'hotels, à l'heure, le long des voies. Avec restauration.

  17. Vu sur un autre sujet.
    «Tu sais que le logo de la sncf mis à l'envers c'est un escargot ?»
    Apparemment vous vous imposez comme le roi de la vanne qui fait pchiitttttt. Aller, on va mettre ça sur le dos de l’émotion. Avoir essayé, avoir pas pu, j’ai même retourné mon écran, je ne pige pas. Vous ne vouliez pas plutôt parler du logo tgv ? Quand vous argumentez sur les gastéropodes (sensé faire de l’humour), assurez-vous de son exactitude. Vous feriez un tabac dans les précieuses ridicules…

  18. Tu as raison "rodolphe la salade"! C'est le logo TGV.
    Je ne vais quand même pas passer ma vie à essayer de convaincre un gastéropode pour qui la seule certitude est qu'il n'en a pas!
    (Mais mange tous les jours avec des extrémistes sans ouvrir la bouche)
    PS désolé d'avoir trop sollicité ta pensée. J'espère que tu pourras t'en remettre. Mais cela t'a permis de placer ta culture!

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