5mn de retard au départ de Chartres pour le 16758…

Qui part à 8h58. C’est dur en ce moment, les travaux de raccordement de la nouvelle ligne TGV au Mans? Bientôt au pourra aller directement de Montparnasse à Sablé-sur-Sarthe, enfin un champs entre Sablé et La Flèche.   C’est beau,  n’est-ce pas! Par contre Paris-Chartres en TER…
-FL-

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  1. Le RER peut circuler toutes les 2 minutes parce qu'il est omnibus, faire cohabiter un Transilien omnibus et un TER direct entre Rambouillet et Versailles, c'est bien différent.
    Les voies sont certes bordées comme à Coignières, mais ce sont des entreprises au bord, avec des bâtiments en tôle, ça se déplace… Aux Essarts-le-Roi, ce sont des entreprises aussi entre les voies et la RN10. ça se voit sur vue satellite Google Earth, Geoportail ou autre… Donc c'est possible à mon sens de déboubler.

    Enfin déjà, faire des gares avec 4 voies ce serait bien, ça permettrait au Transilien de rester en gare du Perray, des Essarts ou de Coignières et de nous laisser passer.

    Je ne dis pas qu'une meilleure gestion du trafic n'est pas nécessaire, mais ce sera insuffisant.

  2. Il faudrait savoir si une nouvelle loi n'autorise toutes associations à engager une procédure contre la sncf.
    Il me semble avoir vu cette évolution quelque part. Juristes à vous de vous exprimer.

    Le médiateur ne deviendrait qu'un soporifique bien utile à la sncf.
    Pourquoi les associations n'engage pas de procédures contre la sncf et les syndicats responsables de tous nos problèmes?

  3. Un dédoublement des voies existantes entre le perray et la verriere est tout simplement irréalisable sans effectuer des travaux extremenents lourds pour la bonne et simple raison que la ligne traverse les essart le roi et coignière en leur milieu. Les voies sont bordées par des constructions qui au vu de leur proximité des voies ne permettent pas la création de voies nouvelles comme entre rambouillet et le perray ou la voie ferrée ne fait que traverser la foret.
    Sur certaines proportions du RER à paris on arrive à faire circuler des trains toutes les 2 minutes en heure de pointe sur 2 voies, la solution ce trouve dans une meilleure gestion du traffic

  4. Je suis d'accord avec mr Condat. Pour avoir du poids, il faut que l'on aille tous dans le même sens.

    Il faut maintenant définir les arguments à mettre en avant.

    Pour les arguments, je pense à :

    1. Service attendu non rendu depuis début octobre avec :
    – 35 trains supprimés
    – 135 heures de retard cumulés
    – 32 trains courts en heure de pointe
    – 3 jours de grève

    2. Pour ces raisons :

    – demande de dédommagements pour le préjudice subit

    – demande d'actions rapides :

    –> nouveaux matériels pour remplacer les matériels roulants qui ne permettent pas d'assurer un service correct,
    –> planification des travaux en dehors des périodes critiques (comme l'automne),
    –> meilleur nettoyage des voies afin d'éviter le phénomène de patinage dû aux feuilles mortes,
    –> doublement des voies entre Le Perray et La Verrière (attendu depuis des décennies), ce qui éviterait l'engorgement à Rambouillet entre TER et Transilien,
    –> meilleur gestion du personnel afin d'éviter les retards ou suppression dû à "L'attente d'un membre d'équipage", ce qui est inadmissible.

    Qu'en pensez-vous ?

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