jeudi matin je prend le ter de 6h42 pour versailles-chantier je voudrais savoir pourquoi quand il sont supprimé un transilien notre ter centre a fait omnibus jus’qu’a LA VERRIERE

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  1. Je confirme les propos de BA !
    Un agent de la société Servair(avitaillement des bar TGV) a déjà été blessé il y a quelques semaines suite à chute sur les voies de son chariot.
    C'est au moins la 3ème fois que cela se produit , et il semble que leur matériel souffre aussi d'un manque d'entretien(problème de roue), cela va mal finir !

  2. Faut que la SNCF demande des sous à Servair ! Enfin du coup pourquoi donc un petit sandwich de rien du tout coûte si cher dans le bar TGV s'ils entretiennent au minimum le matériel et ne paient que des miettes les barmans ? Surtout que ce barman n'a pas plus de valeur ajoutée que la caissière de tel ou tel supermarché ou que la boulangère du coin !

    Ah ! Mais on peut même pas leur demander des sous : le service de restauration à bord n'est pas rentable et les prestataires reçoivent une aide de la SNCF…

    Enfin quand on voit le temps qu'on attend pour se faire servir par rapport à sa boulangerie, y a un problème sérieux de productivité…

    ça devrait être rentable pourtant avec un monopole durant les 2/3/4 h de voyages ! C'est rare un TGV peu rempli !

  3. JE PENSE QUE LA SNCF N'EST PAS AU COURANT QUE LES USAGERS ONT DES MOYENS DE COMMUNICATIONS PLUS PERFORMANT QUE LES LEURS….. ET AVEC AU MOINS DES INFORMATIONS VERIDIQUES ET AVEREES…

  4. @BA

    Un jour de longue polémique avec des cheminots, je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi de leurs convictions et certitudes. Et ce n'est que suite à une remarque particulière: " Tu ne comprends rien à la sncf, tu devrais aller voir " La bataille du rail" que j'ai vu la lumière!
    Pour eux "la bataille du rail" est un documentaire de référence.

    Je ne suis pas convaincu que tous les cheminots vivent à la même époque que leurs clients!

  5. En prolongement de la conversation sur les moyens de communication des usagers, j'ai lu que la RATP voulait faire fermer un site répertoriant les incidents de trafic sur son réseau !

    Raison invoquée par la RATP : << Un tel site est susceptible de fournir des informations erronées (…) et engendrer de ce fait des perturbations dues à une surpopulation sur les lignes de transport. >>

    A lire ici : http://www.rue89.com/2011/02/23/incidents-ratpcom-le-site-participatif-qui-derange-la-ratp-191872

    J.

  6. @anonyme de 14h55(le troll):
    " Et ce n'est que suite à une remarque particulière: " Tu ne comprends rien à la sncf, tu devrais aller voir " La bataille du rail" que j'ai vu la lumière!
    Pour eux "la bataille du rail" est un documentaire de référence."

    Il serait bon que tu ecrives la remarque qui est à l'origine de cette réponse faite par maximetrain sur le site des NTGV!
    Ce permettrait de la replacer dans son contexte où tu pratiquais ouvertement le négationnisme !
    Tu sous entendais que les cheminots de l'époque étaient des nazis !

    Pour les moyens de communication à la SNCF , je suis d'accord , ils sont sérieusement en retard , mais cela s'explique par les procédures d'appel d'offre qui sont imposées !

  7. stephadc,( Le troll gentil)
    Est-ce que c'était avant que le président de la sncf s'excuse pour le transport des juifs? Oui, je pense!
    Est-ce que tu parles de René Belin? Cela n'a rien a voir avec la sncf, mais avec la cgt.
    C'est vraiment degueulasse de m'accuser de négationnisme. Ce que je n'ai jamais fait! T'es immonde!

  8. Non, la BB 7200 n'a pas touché le chariot.
    chapeau au conducteur qui a stoppé son train au plus prêt du convoi accidenté afin que le maximum de voitures Corail soit reçu à quai.

  9. Stoppez un train de 10 voitures corail, avec une BB 7200( le tout pèse 6500 T environ) c'est un peu plus difficile que de stoppez sa peugeot 308 ( 1 T seulement environ)

  10. Oui, limité à 30 kms / h
    et erreur de frappe, il y a un zéro en trop, c'est bien 650 T qui faut lire.
    Le controleur a fait une annonce dans le train ?si oui, laquelle ?

  11. Anonyme de 14h09: c'est quand même beaucoup plus difficile de gérer un freinage de train que d'une bagnole. Quand on ne connait pas la différence, on se tait. Merci.

  12. Ah oui merci pour la précision, on ne pouvait pas deviner. Maintenant je sais qu'il est plus difficile de freiner avec un train qu'avec une twingo.

  13. Les cheminots imaginent qu'ils sont les seuls à savoir qu'il est plus difficile de freiner un train qu'une twingo. Eux ils ont eu une formation pour qu'on leur fasse comprendre cela!
    Comment pourrait-ils imaginer que les usagers le savent sans avoir eu la formation?

  14. @ 23:09
    Sans vouloir t'offenser De la Vega, ne prends pas ton cas pour une généralité. A maintes reprises, de trés nombreux usagers laissent entendre dans leurs conversations ou bien leurs commentaires que le freinage est pratiquement similaire. Mais toi TU SAIS! Tu t'élèves en donneur de leçons. Je déteste les personnages comme toi.
    Quand à ta reflexion:". Eux ils ont eu une formation pour qu'on leur fasse comprendre cela!" Dans tes rêves…affirmation gratuite sans fondement, comme d'hab…Juste la jouissance de casser du cheminot, tu les prends vraiment pour des c… hein! Qu'est ce que tu peux être imbu de ta personne.
    @ 22:01
    "Est-ce que c'était avant que le président de la sncf s'excuse pour le transport des juifs? Oui, je pense!"
    Quelle importance ?? Cela ne change absolument rien à ta déclaration négationniste pauvre pomme !

  15. @ 10:11;

    De quoi tu parles? C'est quoi cette histoire de négationniste?
    Quelqu'un aurai-il nié que les cheminots ont transporté des juifs vers les camps de concentration?

  16. Bon, ca parle beaucoup de freinage !
    Alors question aux non Conducteur SNCF.
    combien de metres il faut environ pour un train de voyageur de 700 T , qui roule à 160 Km/h pour s'arreter en freinage d'urgence ( on imagine que le FEP et le Freinage rhéostatique d'urgence est en service!!!) car parle beaucoup technique je sais….
    Faites vos propositions, on risque d'être surpris par certaines réponses !
    Merci, et bonne journée( Je précise qu'un train de fret n'a pas la même capacité de freinage q'un train de voyageur)

  17. Anonyme de 12h15

    Moi je connais la réponse mais il est inutile de "discuter" avec tout ces gens, qui crachent bêtement et sans savoir, sur les cheminots.
    Il ne faut pas donner la réponse concernant la distance d'arrêt car cela pourrait donner de mauvaises idées…….
    Le guignole qui écrit que les cheminots ont transportés des juifs n'a aucune idée des conditions dans lesquelles cela s'est passé. J'aurais bien voulu le voir à la place du mécanicien en tête du train, avec un soldat allemand tenant une mitraillette dans son dos.
    De la gueule vous en avez, sans risques….

  18. @ SS;

    UN, UN cheminot a refusé de conduire les trains qui conduisait les cheminots dans les camps. Il s'appelait Léon Bronchart. Et pour ce refus il n'a pas été sanctionné par les Allemands! Mais il a perdu la prime qu'ils touchaient pour ces transpôrts.
    Alors l'histoire de la mitraillette dans le dos, ce n'est que la propagande et la culture des mensonges habituelle.
    Les héros ne mentent pas. Mais, comme tu dis, les lâches se construisent un passé.

  19. anonyme de 8h50

    Tu étais présent à cette époque ?

    Mon grand-père était mécano à cette époque et résistant dès le début. Il a réussi à sauver des juifs. Mais malheureusement il n'a pas toujours eu la possibilité de faire ce qu'il voulait dans ce genre de situation.
    Pourtant il en avait !… 3 ans de service militaire suivit de 4 ans de guerre, puis 3 ans de résistance en tant que mécanicien à la SNCF avant de prendre sa retraite et continuer la résistance après.
    L'histoire dans les livre est une chose, la réalité en ai une autre.

    A bon entendeur !!

  20. Tout le monde était résistant après la guerre! Surtout ceux qui qui avaient suivi le pacte ribbentrop ( communiste) et ribbentrop ( nazi) jusqu'en 41! Ils suivaient le "grand frère"! Ils ont toujours suivi le grand frère!

    3 ans de service militaire;
    puis
    4 ans de guerre.
    puis
    Puis 3 ans de resistance avant de prendre sa retraite.
    puis encore trois ans de résistance pendant sa retraite!
    Il résistait contre qui pendant sa retraite? Le capitalisme?

    Oui, comme tu écris: les livres et films de propagandes est une chose. La réalité en est une autre.
    Encore maintenant vous nous racontez des histoires.

  21. @ stephadc le troll;

    Tu peux SUPPOSER, sans aucun élément que j'aurais tenu la mitraillette! C'est bien un discours de mentalité Stalinienne que tu tiens la!! L'affirmation péremptoire sans tenir compte des faits! Toujours immonde le gentil stephadc.

    Mais en attendant la vérité historique c'est:
    1) Les communistes ont bien signé un pacte avec les nazis! Et les communistes ont eu des supplétifs et des sympathisants qui répétaient le discours obligé de propagande! Les communistes étaient très "actifs" à la sncf.
    2) Un seul conducteurs a refusé de conduire les trains des déportés. Et il n'a pas été condamné pour cela par les allemands. Alors, cette histoire de la mitraillette dans le dos, c'est à nuancer.
    3) Votre président de la sncf a reconnu les faits sur le transport des déportés.( 70 000?)
    4) Les chiffres qui sont encore donnés mérites d'être précisés. Ils sont encore dans la ligne de la propagande et "du parti des 100 000 fusillés". Comme ils disaient!!!

    Il reste encore des questions que l'histoire devra révéler: Qu'est-ce qu'il a été fait de ceux qui refusaient de suivre les directives du parti et de pactiser avec les nazis?
    Il y a eu autant d'executés après la guerre au nom de l'épuration que pendant la guerre. Combien étaient vraiment coupables et méritaient la mort? En tout cas leur mort arrangeait certains: dans la presse, l'imprimerie et autres secteurs "stratégiques"!

  22. HE.. le troll anticommuniste, apprends à lire avant d'écrire tes inepties.
    Où as-tu vu que j'ai écris 3 ans après la retraite, et que mon grand père était résistant après la guerre ?
    L'ayant bien connu, s'il était vivant je crois bien que ta vie n'aurait pas pesée lourd. Avec lui, les collabos avaient une espérence de vie très courte.
    Ton anticommuniste primaire t'aveugle. Tu es pire que toute la bande à Sarkosy réunie.
    Quand au président Pépy, il est près à dire n'importe quoi pour faire plaisir. C'est de la politique.

  23. @16:32
    Puisqu’à vos yeux le coté historique de la SNCF, durant le second conflit mondial semble se résumer uniquement à Léon Bronchart, je vais faire une mise au point necessaire.
    A la suite de plaintes déposées contre la SNCF en 2001 aux Etats-Unis, et de celle déposée par le député Vert européen Alain Lipietz, l’avocat Arno Klarsfeld a publié un article dans le quotidien Le Monde du 6 juin 2006 dont voici quelques extraits :

    “Ces plaintes sont contraires à la vérité historique. Elles souillent la mémoire des 1 647 cheminots fusillés ou déportés sans retour, elles effacent le rôle des autorités allemandes, de l’Etat français de Vichy et diluent la responsabilité de ceux qui furent chargés de la déportation des juifs de France. La SNCF était indiscutablement une entreprise publique sous contrôle strict de l’Etat français et des autorités allemandes. Elle était réquisitionnée pour chaque transfert d’internés juifs, comme l’ont été d’ailleurs beaucoup d’individus ou sociétés dont le préfet a réquisitionné les véhicules pour le transfert des juifs arrêtés vers un centre de rassemblement… (…) La réquisition était un acte d’autorité de l’Etat auquel la SNCF ne pouvait se soustraire, ni soustraire les wagons, la locomotive, le chauffeur et son mécanicien. Pour les déportations, les trains étaient considérés allemands… (…) c’est toujours le ministère des transports du Reich qui fournit les trains. Aucun des déportés survivants qui ont relaté leur départ n’a accusé la SNCF ou les cheminots. Ce n’est pas eux qui procédaient à l’embarquement, ni pour les transferts, ni pour la déportation. (…) Dans les témoignages des survivants, les cheminots apparaissent comme ceux qui transmettaient les messages des déportés aux familles. Parfois aussi, ils réussissent à intervenir et à sauver des déportés, comme à Rozan, à Lille le 12 septembre 1942 pour les enfants, ou en août 1944, quand ils parviennent à éviter de mettre à disposition du capitaine SS Aloïs Brunner le dernier train qui aurait pu quitter le camp. Peut-on reprocher aux cheminots de n’avoir point saboté les voies ? C’était courir le risque d’une catastrophe, et pour sacrifier délibérément des vies afin d’en sauver d’autres, encore fallait-il être absolument certain qu’au terminus c’était la mort qui attendaient les juifs déportés. Les cheminots français ne dépassaient pas la frontière franco-allemande. Contrairement à ce qu’affirment les plaignants, la SNCF n’a pas été payée par les Allemands pour la déportation. Déjà, le 15 juin 1942 à Berlin, quand il est décidé à l’Office central de sécurité du Reich de déporter les juifs de France, il est entendu que l’Etat français prendra à sa charge les frais de da déportation. (…) ” A suivre…

  24. @ 16:32 (seconde partie)

    Je ne polémiquerais pas sur la définition de “l’intérêt public”, ni sur celle des droits liés aux contraintes du service public et à la pénibilité du travail dont bénéficient les personnels mis en cause, un concept que zorro (alias anonyme de 16:32) semble totalement ignorer… tant son aversion pour les “fonctionnaires” est grande ! Mais peut-être cette aversion n’est-elle que l’expression zélée d’un militantisme politique très sarkozyste ? Mais que zorro (alias anonyme de 16:32) falsifie l’histoire de la Résistance et insinue finalement que les cheminots sont des collabos, c’est totalement inacceptable ! Non zorro “les cheminots héros de la Résistance”, ce n’est pas une fiction sortie de l’imaginaire du cinéaste René Clément, et encore moins “une imposture historique extrapolée et véhiculée par les camarades après la guerre”, c’est une réalité reconnue par la plupart des historiens… ainsi que par le Général De Gaulle !
    Faut-il vous rappeler que la SNCF a été réquisitionnée et mise à la disposition des Allemands par la Convention d’armistice signée par Pétain ? Faut-il vous rappeler que les forces d’occupation étaient physiquement présentes dans toutes les installations importantes de la SNCF et dans tous les trains de la déportation ? Faut-il vous rappeler qu’à chaque prise de service le personnel de conduite était escorté par un ou deux soldats allemands ? Faut-il vous rappeler que tout mécanicien qui refusait de conduire un train de la déportation, comme le fit Léon Bronchart, était licencié ?
    Faut-il vous rappeler que les (vrais) syndicats étaient interdits et donc clandestins ? Que toute action de grève était fortement réprimée, les cheminots étant sous la contrainte des lois de la guerre allemandes prévoyant la peine de mort ? Faut-i l vous rappeler que Albert Deberdt et Henri Ployat, tous deux militants du syndicat CGT clandestin, ont été fusillés le 15 septembre 1941 à Lille ? Que Jean Catelas, secrétaire de l’Union des syndicats CGT des cheminots du Nord, a été guillotiné le 24 septembre 1941 ? Que parmi les 27 fusillés de Châteaubriant il y avait un retraité cheminot et deux fils de cheminots dont le jeune Guy Môquet ? Que Pierre Sémard, dirigeant de la Fédération des cheminots CGT et administrateur de la SNCF, a été livré par la police française aux allemands et fusillé le 7 mars 1942 ? […] Que Georges Wodli, secrétaire général de l’Union Alsace-Lorraine, a été pendu le 1er avril 1943 dans les locaux de la gestapo à Strasbourg ? Etc… Je ne peux citer tous ceux qui ont payé de leur vie leur engagement dans la résistance, avec 1 647 cheminots assassinés, la liste serait très longue… (à suivre)

  25. @ 16:32 (troisième partie)
    Faut-i l vous rappeler que, malgré la farouche répression dont ils étaient victimes, bon nombre de cheminots ont participé activement à la résistance et qu’ils ont ainsi désorganisé les approvisionnements allemands ? Faut-il vous rappeler que leurs actions ont permis d’accélérer de manière décisive l’avancée des troupes alliées ? Faut-il vous rappeler que le 10 août 1944, les cheminots ont déclenché la grève insurrectionnelle qui va permettre la libération de Paris… et que cette grève est la seule à être commémorée chaque année le 10 août à l’Arc de Triomphe ? Faut-il rappeler à zorro (alias anonyme de 16:32) que ces actions de résistance des cheminots ont permis à la SNCF d’être la seule entreprise française à recevoir la Légion d’honneur à titre militaire et la Croix de guerre avec palmes ? Certes, il n’est pas question de dire que tous les cheminots étaient résistants ! Comme partout, il y avait des collabos à la SNCF, notamment dans son état major, mais passer de quelques collaborations individuelles à une collaboration collective des cheminots, c’est franchir le pas du détournement de l’histoire ! zorro (alias anonyme de 16:32) oublierait-il que le patronat français privé, à l’image de Louis Renault, a lui collaboré activement avec l’occupant nazi, fidèle au “plutôt Hitler que le front populaire” cher à la bourgeoisie française ? Oublierait-il que “seule la classe ouvrière dans sa masse est restée fidèle à la patrie meurtrie” comme l’a écrit François Mauriac ? Par ses écrits, zorro (alias anonyme de 16:32) ne se limite pas à insulter les cheminots, il souille la mémoire des 1 647 cheminots fusillés ou déportés. Il occulte totalement le rôle des autorités allemandes et de Vichy comme l’a fort justement rappelé Arnaud Klarsfeld (que l’on ne peut soupçonner d’être “un camarade” !) Le parti pris pour la classe dirigeante et son anticommunisme primaire conduisent l'anonyme de 16:32 à une absence totale d’objectivité historique. Avec de tels écrits, il ne mérite que notre mépris.
    Cela ne vous rappelle rien? Souhaitez-vous refaire l'histoire ?

    Anonyme de 10:11

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