8h15 rambouillet – 4 wagons

Ter == ligne 13 ce matin , un formidable voyage de 40-45 minutes (non, pas 30 ou 36) commence.

Incompréhensible de mon point de vue, car avec l’interruption de trafic a partir de 19h30 tous les soirs, le matériel roulant est moins sollicite. Quelle peut être la raison pour ce matin?J’observe que c’est de nouveau un train de « dernière génération » qui est en 4 wagons…

A propos, quelqu’un habitant rambouillet est il parvenu a obtenir ne serait ce qu’un modeste geste commercial pour les conditions de transport dégradées des 4 derniers mois?Du centre clientèle transilien, je ne reçois que des accuse réception me notifiant du transfert de ma demande a Arras. Mais Arras ne peut rien pour moi a priori puisque j’emprunte le ter sur un tronçon gere par le stif? Quel est le bon contact, s’il existe? Un tribunal 🙂 ?

0 Replies to “8h15 rambouillet – 4 wagons”

  1. la grève des billets pour tout le monde jusqu'à ce qu'on ai un vrai service public.
    N'achetez pas vos billet de Février !!

  2. Ce que j'aimerai, c'est que les règles de notre démocratie évolue, qu'un jour on puisse faire condamner les promesses électorales de ce type qui ne reposent sur rien, et que ces gens deviennent inéligibles.
    Mais je serai mort avant que cela n'arrive …

  3. Effectivement la Région n'a rien fait ! Ils "demandaient" des mesures d'urgences, mais on attend toujours..

    Et que fait donc l'opposition ? 2 députés de droite sur la ligne : celle de Nogent le Rotrou + celui de Chartres. Et les sénateurs ? A part le sénateur-maire de Rambouillet et président du Sénat M. Larcher, les autres ont pas l'air de beaucoup se remuer !

    Si rien ne se passait dans un délai de 2 mois après les élections, sur Radio Intensité, le 9 mars 2010, Marie Madeleine Mialot s'était déclarée prête à une manifestation aux côtés des usagers que nous sommes ! Ne faudrait-il pas la mettre au pied du mur, elle et sa majorité régionale ? Elle déclarait que c'était "scandaleux", "inacceptable", "que les usagers n'en peuvent plus", "ça suffit"… Elle avait laissé "un délai de 2 mois" à la SNCF pour qu'elle respecte ses engagements, délai notamment pour permettre la venue de locomotives parce qu'il y a plus assez de locomotives…

    Note : Si ça intéresse quelqu'un j'ai l'enregistrement sonore de l'émission.

  4. Anon. de 19:55
    N'hésites pas a mettre l'enregistrement sur le blog, éventuellement, fait le suivre à l"association, ca pourra leur servir je pense !

  5. J.C. : Comment fait-on pour mettre l'enregistrement sur le blog ? Où puis-je publier le MP3 ? Cela n'enfreint-il pas le copyright de Radio Intensité ?

  6. Pas plus de 150 euro par mois, ET des trains à l’heure, ET une place assise pour tout le monde ? Personne ne peut croire une seule seconde à ce type de promesses.
    Je pense que notre cher conseil régional aimerait beaucoup pouvoir tenir sa promesse concernant le prix des abonnements (il y a des électeurs que l’on peut acheter avec ce type de démagogie), mais s’il y parvient, ce sera en faisant des économies sur le reste. Le rêve de Monsieur Bodin serait en fait d’avoir des TER ne comportant que des wagons de « quatrième classe », avec uniquement des places debout. Nous y sommes presque !
    Ceci dit, je pense que l’on pourrait encore réduire le prix des abonnements en économisant les locomotives, et en demandant aux passagers de pousser les trains…

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