8h15 rambouillet- 4 wagons

Ras le bol d’être serre comme une sardine pendant 40 minutes. Je réitère mon appel a témoins: qui en ile de france connait une procédure pour discuter de la situation actuelle déplorable et obtenir un geste commercial?

0 Replies to “8h15 rambouillet- 4 wagons”

  1. la reponse est simple aucune entente entres les élus des regions concernées toujours le sacro saint qui paye… on supprime des frontieres mais les gueguerres de clochers restent!!!

  2. Pas de solutions possibles malheureusement je pense.
    Le problème de la majorité des usagers de cette ligne est de penser souvent qu'à sa petite personne.
    Vous monsieur, vous dénoncez le fait de ce manque de correspondance entre le TER et la ligne de la Défense. Mais peut être que d'autres personnes (très nombreuses également) viennent de la ligne de Massy, de Trappes, St Quentin, de Meudon ou Sèvres, ou de bus arrivant à Versailles Chantiers.
    D'autres ont un bus à prendre à l'arrivée de leur gare TER (Epernon pour rejoindre Gallardon par exemple) et ne peuvent donc pas arriver en gare avec plus de 5 minutes car le bus n'attend pas non plus (c'est votre cas de figure si le TER devait attendre les DEFI-VERI). Le problème c'est la densité de circulation en Ile-De-France qui rend toute correspondance impossible. Déménagez dans le fin fond de la Corrèze, vous serez moins embêté par tout ça.
    A bon entendeur.

  3. C'est peut-être tout simple.
    La notion de correspondance n'est pas intégré dans le language des cheminots. Le respect des usagers et donc leur besoin de correspondance n'est pas intégré dans leur mentalité…
    Alors ils n'intègrent pas ce paramètre dans l'ordinateur.
    Autre explication les cheminots manquent totalement de souplesse d'adaptation il n'est pas concevable qu'ils profitent du calme des WE pour modifier les horaires de WE et les rendre "plus service public" pour un simple WE.
    Même chose pour les travaux. En cas de travaux les trains sont ralentis pour des raisons de sécurité. Pour diminuer le risque des cheminots travaillant. Ce qui se comprend. Mais quand les cheminots ne sont pas sur voies ( ex: WE) la vitesse n'est pas rétablie. Rigidité, (certains diraient fainéantise) du système.

  4. 8h52: les trains ne sont pas ralentis pour question de sécurité des cheminots travaillant car dans la grande majorité des cas, les travaux se font de nuit quand il n'y a quasiment aucun train. Les limitations de vitesse sont là car la voie est souvent déformée en cas de travaux. Donc votre argument pour pouvoir insulter ( fainéantise ) est idiot!

  5. Et que dire de la gestion de l'accident de personne de ce matin (4 Fév.): À Rambouillet on vous conseille de prendre le RER C et quand enfin le Transilien arrive à St-Quentin-en-Yvelines le RER C ferme ses portes, just au même moment!!!
    LA SNCF SE MOQUE DU MONDE!
    -FL-

  6. 11:05;

    Tu écris " souvent déformées". Est-ce que cela veut dire "toujours déformées"?
    Dans les cas ou elle n'est pas déformée, ils rétablissent la vitesse du samedi matin au dimanche soir? NON!
    Ce n'est encore, trop souvent, qu'une excuse technique pour justifier l'inertie.

  7. jerome de 8:25
    Les limitations temporaires de vitesse concernent les voies en travaux elle-même. Elles permettent de maintenir la circulation des trains malgré les travaux. Seulement ces travaux durant plusieurs jours, il n'est pas possible de rétablir la vitesse maximale pendant le week-end. Les travaux doivent être achevés pour ça. Enfin je ne sais pas pourquoi je te dis ça puisque tu ne crois jamais ce qui t'est dit…

  8. Je suis l'auteur du sujet et j'ai lu vos retours.
    Je suppose également, comme l'auteur de 08H52, que le paramètre correspondance n'est pas pris en compte dans les algorithmes. Mais, cette supposition est-elle la réalité? Un cheminot ou un autre aurait-il la réponse?

    Sinon, le retour de l'auteur de 09H39 est peut être un argument. Mais, je reste dubitatif car j'ai déjà constaté cette problématique ailleurs et dans une même région (parisienne et province).

    Sinon, ma question posée initialement n'est pas seulement une action individuelle (auteurs de 09H22 et 11H05). En effet, selon mon expérience (TER Centre, Région Parisienne et Province), ce cas d'école est général.
    Ma recherche d'informations est seulement pour comprendre la "machine" SNCF et l'ingénierie qui est utilisée. Je ne veux donc pas me résigner (en habitant en Corrèze), mais comprendre car je reste persuadé que la communication est un vecteur commun d'incompréhension à l'ensemble des problèmes SNCF énoncés par les usagers.
    Mais restons cohérent, je parle ici des correspondances de trains au sein de la SNCF et non avec des bus appartenant à d'autres sociétés.
    De plus, pour répondre à l'auteur de 09H22, je parle bien du WE où le trafic est fortement réduit et dans le cas d'école que j'expose il doit y avoir 4 trains en 1H à Versailles Chantiers.
    De ce fait, si le paramètre "attente minimale" était pris en compte dans l'équation, je pense sincèrement que pour 4 trains, il peut y avoir une solution avantageant l’ensemble des voyageurs.
    Mais la question est bien est ce que ce paramètre est pris en compte?
    Si oui, quels arguments (sécurité, logistique,…) et réflexions sont la résultante de mon cas d'école.

  9. j'ai vécu votre problème pendant une longue année quand j'étudiais à Nanterre. je faisais 3h de transport avec une correspondance de 40 minutes à versailles chantiers à l'heure du déjeuner. J'ai demandé pourquoi on ne faisait pas l'inverse! Ces messieurs dames de la SNCF m'ont répondu que cela perturberais d'autres correspondances, et que la seule chose à faire c'est d'être inscrite à une associations d'usagers qui décide des horaires IDF. En gros parler dans le vide…

  10. Au troll de 08h52:
    Je t'ai déjà expliqué sur un autre site pourquoi les limitations de vitesse restaient alors que personne n'y travaillait , c'est une question de stabilité de la voie , je t'avais même invité à faire une expérience avec ta pelle et ton seau sur la plage !
    Toutes tes explications sont infondées car c'est une histoire de sillon et accéssoirement de gros sous !
    RFF à mis en place un cadencement , pour améliorer la gestion et la capacité des lignes (si si c'est le but!)et permettre aussi aux voyageurs une meilleure lisibilité des horaires!
    Ces sillons assurent théoriquement une bonne insertion dans le trafic sur l'ensemble de la ligne en supprimant les conflits de circulations.
    Pour la correspondance avec les Defi et Veri , c'est plus compliqué car cette ligne est à saturation !
    Les horaires des Defi et Veri doivent s'insérer parfaitement par rapport aux lignes de St Lazare et de Monparnasse !
    Eventuelle solution : le comité de ligne (si il existe)!
    Sur St Lazare , après le cadencement , avec la grogne des abonnés TER , il y a eut des modifications de certains horaires , cela est peut être possible chez vous !

    Autre point plus général :
    La SNCF emploie les cheminots en fonction des trains à faire circuler , et NON ,la SNCF fait circuler des trains en fonction des horaires des cheminots !

  11. Au troll de 14:13.

    Tu pourrais pas arrêter ton ton condescendant pour enfiler des platitudes. En te relisant on ne voit que des généralités. Sans de vrais informations.

  12. Le problème de correspondance est valable également à l'autre bout de la ligne, au Mans, avec les TGV notamment.

    RFF n'a compris qu'une partie du cadencement mis en place chez nos voisins suisses. En Suisse, tout le réseau ferré est cadencé à l'heure ou à la demie-heure, et vous pouvez facilement aller d'un endroit à l'autre de Suisse, vous aurez la correspondance dans 97 % des cas (le seul problème c'est d'aller des lignes principales vers des lignes secondaires, là vous risquez d'attendre 1/2 h, le cadencement était plus faible)… Le cadencement suisse était fait également pour faciliter les correspondances et les rendre régulières. Avec des horaires non réguliers, c'était plus aléatoire. En France, au lieu de faire 97 % des correspondances possibles, on a préféré faire 97 % de correspondances impossibles !

  13. Les limitations de vitesse concernent aussi les voies en paralléle des voies en travaux.
    Il faut arrêter de nous mentir en prétendant qu'il ne s'agit que de problème de stabilité des sols.
    Ceux qui prétendent cela n'ont aucune référence pour le dire. Ils se contentent que de répéter la version officielle. Ils n'en savent pas plus que les usagers. Seule leur ignorance leur permet d'être aussi péremptoire.
    Nous attendons une info crédible d'une personne, bien placée pour avoir le savoir, pour des précisions sur les paramétres introduits dans l'ordinateur.
    Pour ceux qui s'informent auprès de radio merguez, merci de nous le préciser.

  14. @ le troll de 17h00:
    Il n'y a ni condescendance ni platitude , c'est juste de l'explication et de l'information !
    Encore des choses qui te dépasse !
    Mon post permet d'ouvrir des pistes de solutions et d'interlocuteurs pour modifier les problèmes d'horaires , mais cela , tu t'en fout , tu préfère dénigrer et rabaisser , comme tu le fais systèmatiquement sur les forums !

  15. @ stephadc;
    Ou as-tu apporté quelque chose de constructif?
    "Le RFF a mis en place un cadencement…" le scoop!
    "Ces sillons assurent théoriquement…" écrire pour rien dire.
    "les horaires doivent s'insérer par rapport.." Ou comment enfoncer des portes ouvertes.
    "Eventuelle solution: les comités de ligne si ils existent"

    Que des platitudes. Aucune avancée. Un cheminot, pseudo SS (ce n'est pas moi) t'a démasqué et traité de mythomane. Alors arrête un peu tes manipulations.

  16. troll de 20:34, sous le précédent pseudo de conducteur PSL.

    Tu peux nous dire ton métier à la sncf? Dans quoi tu es considéré comme compétent par tes supérieurs?

  17. @ le troll : tu te défends bien vite de ne pas être le pseudo "SS" !

    @ SS : on attends tous ton intervention sur le sujet !

    J'ai expliquer pourquoi il y avait cette situation , et comment tenter d'agir pour l'améliorer , mais tu reste à m'attaquer !
    Tu t'enfonces et les usagers ne sont pas dupes !

    La direction me fait confiance pour conduire les trains , et toi , t'as un métier ?

  18. @anonyme 21:31 alias zorro…..
    " Un cheminot, pseudo SS (ce n'est pas moi) t'a démasqué et traité de mythomane. Alors arrête un peu tes manipulations. "

    Etrange ton commentaire ?Pourquoi te justifies tu si promptement anonyme? On ne t'a rien demandé à ce que je sache. Bah tu vois, je commence à penser que toi et le fameux SS vous êtes la même personne! Un conducteur sur un blog qui en met en doute un autre, jamais vu ça dans notre profession, on assume point barre. Encore un nouveau pseudo pour le troll.
    Un ADC sur un blog qui en met en doute un autre, jamais vu ça dans notre profession, on assumme point barre.
    c'est bien tenté je ne vois pas vraiment ce que viendrait faire ici "un conducteur d'essai". Pour ne pas se faire identifier par les conducteurs du coin (en voilà une bonne raison peut-être..)et en plus il ne connait pas la règle de la VISA. De plus en plus étrange…
    A mon avis c'est toi qui est démasqué, le troll.

    @ pseudo cheminot SS
    Vous avez un droit de réponse évidemment, je souhaiterais être rassuré rapidement (quand vous aurez terminer vos essais)

  19. A tous ces cheminots qui accuse de trolling les usagers. Vous devriez lire les dernières lignes qui definissent le trolling.
    Accuser de trolling, est une technique largement utilisée par ceux qui veulent faire taire la contradiction. Comme c'est préciser.

    J'adore vos passages ou vous précisez qu'un conducteurs ne contredira jamais un autre conducteur. Cela en dit long sur votre sens des valeurs et du corporatisme. C'est la mentalité de gang et non de service public.

    J'ai écris que je n'étais pas "SS", parce que je connais bien les techniques sournoises de stephadc, alias conducteur PSL et autres pseudos.
    Des cheminots pratiquent de manière industrielles le trolling sur les blogs des usagers.
    Mais de plus en plus d'usagers basculent de la stratégie bisounours à plus de réalisme. Mais il est vrai que vous, de votre côté, vous affinez vos techniques de manipulations.

  20. Je n'ai aucune technique sournoise , tu tentes de retourner la situation à ton compte , mais il y a des temoins , et des possibilités de cotrol de mes affirmations !
    Il suffit d'aller consulter les liens suivants:
    http://xmo.blogs.com/train_train_quotidien/2009/07/niveau-sonore-dans-un-train-double-%C3%A9tage-
    http://ntgv.ublog.com/le_blog_des_naufrages_ter/2010/12/demain-promis-%C3%A7a-ira-mieux-.html

    Vous pourrez constater que mon pseudo est stephadc , et que notre troll se présente sous "rené belin" , zorro.

    @ le troll , nous n'accusons pas les usagers , mais seulement TOI !
    En passant , cite moi les autres fameux pseudos que j'utiliserais selon toi !

  21. Tu vas nier biensur, comme tu a dis que ton pesudo de "conducteur PSL" c'était parce que ton ordinateur ne te permettait pas de préciser que c'était un autre pseudo.
    Parce que tu ne fais pas de trolling sur TOUS les blogs usagers, peut-être, avec ta désinformation technique?

  22. @ le troll :
    Je n' ai qu'un seul pseudo actif sur les forums , l'emploi de "conducteur" psl était justifié par le fait qu'un logiciel en version beta bloquait mon PC lorsque j'utilisais mon pseudo d'origine(erreur dans l'entrée d'un code)et par le fait qu'il est hors de question pour moi de ne pas signer un post (au contraire de toi)!
    J'assume mes dires et mes écrits !
    Tu remarqueras que je suis sur les mêmes blogs que toi , et ce n'est pas un hasard !

    NB: comment peux tu estimer que mes posts font de la désinformation technique alors que tu a prouver à tout le monde que tu n'y comprenais rien !

  23. Au troll de 11:46;

    Mais tu n'y connais rien en technique! Arrête un peu ta mythomanie!
    T'es un simple mécano qui mélange tes cours de TD de secondaire avec les infos radio merguez. Tu n'as pas le niveau technique pour comprendre tes limites. Les personnes cultivées sont toujours moins arrogantes que toi.

    Tu es sur TOUS les blogs. Et de nombreux ou je n'interviens pas. Tu alimentes ta mytho.

  24. Désolé le troll , je n'ai pas l'habitude d'écouter radio merguez , et tu sembles très mal placé pouyr me donner des leçons téchniques , et dans bien des domaines , cela n'est plus à prouver !
    Je suis sur des blogs où tu n'y est pas , c'est normal , car je te rapelle que tu en as été VIRE par les usagers eux mêmes !

  25. stephadc le troll;
    Menteur, menteur. je n'ai été viré d'aucun blog d'usagers. Et cela malgrès les campagnes de dénigrement sournois de toi et tes complices de la sncf à l'esprit totalitaire et corporatiste.

  26. Tu veux que je recopie les posts ici ?
    Le point Goldwin , tu te rappelles? , pourtant ce n'est pas des cheminots qui t'en ont parlé , mais bien des membres d'une association d'usagers!
    Suite à tesinterventions , ils ont interdit le mode anonyme et SUPPRIME tes posts !

  27. @ de la Vega
    Menteur menteur c'est pas jim carrey ça ? lol.

    "Et de nombreux ou je n'interviens pas….."
    Donnes moi en la raison, je suis impatient de lire une réponse.
    Pour ma part je peux donner au moins un blog ou t'as été viré, chiche ? Un peu comme sur blog en commun l'été dernier ou tu disais que t'avais été "modéré" pendant de longues semaines alors que t'étais tout simplement en congé. La nuit porte conseil…

  28. troll 21:46;
    Je n'interviens pas dans certains blogs car il n'y a pas assez de circulation.C'est pas trop compliqué pour toi de comprendre ce motif?

  29. stephadc le troll;

    Je ne m'en souviens pas. C'était peut-être au sujet de René Belin?
    Avant que la sncf ne fasse des excuses publiques pour ce qu'elle avait fait pour le transport des juifs?

    Le troll 21:46

    Tu veux dire que blog en commun ne modère pas? Et que tu es le modérateur de blog en commun?

  30. Bonjour,

    Au delà des histoires de trolling qui ne m'intéresse pas du tout, j'en reviens au sujet initial (je suis l'auteur du message initial).

    Pour synthétiser cette discussion et clore le sujet, je note d'après vos retours que pour essayer de "faire bouger les choses", je peux :
    1) Me tourner vers une association (donc l'ADULPCM).
    2) Etre présents aux Comités de ligne (pour évoquer la problématique) comme celui organisé à Chartres le 15/12.

    Enfin, j'ai eu un retour officiel de la SNCF sur ce sujet.
    Voici leur propos que je rapporte ci-dessous :
    "J’attire votre attention sur le fait qu’il n’existe pas de règle de correspondance entre les trains Transilien et les trains TER Centre.
    Les dessertes TER Centre existantes sont conçues, à partir des besoins exprimés lors des études réalisées au cours des années précédentes, de façon à répondre aux attentes de la majorité des utilisateurs.
    En effet, depuis l'entrée en vigueur de la loi Solidarité Renouvellement Urbain votée en 2002, la définition de la fréquence, des dessertes, des tarifs et des horaires des trains TER relève exclusivement de la compétence et de la responsabilité des Conseils Régionaux, autorités organisatrices des transports régionaux de voyageurs. Dans ce cadre, la SNCF apporte son expertise technique et commerciale et assure l'exploitation du service."

    Donc, quelque soit les leviers sur ce sujet (association, Comité de ligne), les décideurs sont les élus des conseils régionaux.
    Et les correspondances entre les trains Transilien et les TER Centre ne sont pas assurés à l'heure actuelle. Ce qui explique les incohérences en gare de Versailles Chantiers (le sujet initial) et de Rambouillet je suppose.

    Spiffou.

  31. Les décideurs sont les Autorités Organisatrices et l'expertise vient de la SNCF(RFF aussi pour les sillons )!
    Il faut faire pression sur les 2 en même temps , d'où l'interêt des associations et du comité de ligne !
    Mais c'est pas gagné , il a fallut du temps sur St Lazare et des gens de bonne volontés(Voyageurs et Elus)

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