8h15 rambouillet court, une nouvelle fois

Quelles raisons la sncf peut-elle invoquer pour annoncer autant de trains courts, en particulier sur ce train, sur une période climatique aussi favorable? Le plan d’action incarné par le dépliant il y a plusieurs semaines n’est qu’une illusion.

La sncf mène-t-elle des actions spécifiques pendant les vacances scolaires? Est ce que le terme de « continuité d’activité » existe dans cette entreprise?

En tout cas, c’est assez frustrant d’avoir vécu une amélioration sensible en mars, et de retomber dans de tels travers un mois plus tard…

0 Replies to “8h15 rambouillet court, une nouvelle fois”

  1. J'aime bien son regard.
    Il semble y avoir moins de "porte d’accès aux wagons afin de rentrer/sortir. ça risque d’être le bordel en tète et/ou queue comme tout le temps.
    Coté confort, je demande à voir. Déjà que le 2N est bof bof avec sa lumière agressive, sa sonore horrible, ses sièges type RER/métro lol. Sans compter les moments intenses avec les valises lors des départs en vacances/wkend.

    Une vieille vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=4E6g5dBaS4M

  2. Et il roule vite???
    J'espère que cela permettra de réduire les temps de parcours entre Paris et Chartres, je n'en peux plus des trains qui se trainent et de ces trajets qui s'allongent sans cesse.
    MOINS D'UNE HEURE POUR FAIRE LES 88Km de PARIS À CHARTRES!

  3. FL.
    Un conseil, laisse le train et prend ta voiture, tu iras beaucoup plus vite !!

    Dams.
    On dit des voitures, pas des wagons.
    Les wagons c'est pour "les cochons" !!

  4. Je pense que ces rames auront une vitesse limite de 160km/h. Comme les TER2n NG.
    Pour les temps de parcours je ne sais pas si il seront réduis, mais je pense qu'il y a 2 causes:
    -Traffic TROP dense en Ile de France, dont il faut "insérer" les sillons TER.
    -et avoir des temps de parcours plus long permettent de "rattraper" les éventuels retards, dans la mesure du possible.

    Si nous avions un déboublement des voies entre Le Perray et La Verrière, nous aurions plus de facilité pour faire circuler TER et Transilien sur cette portion…..

  5. Ça ne résoudrait pas le goulot d'étranglement de Versailles-Chantiers! IL me semble que le problème se pose plus au niveau de Versailles-Chantiers qu'entre Le Perray et La Verrière mais bon…
    C'est sûr si pour aller plus vite, j'ai intérêt à prendre ma voiture… Me semble pas être le discours de la SNCF et de la Région Centre… ou peut-être si!!!
    CE QUI COMPTE C'est le temps de parcours… Parce que le Confort, parlons-en: Ces nouveaux TER Régio2N permettront-ils de résoudre le problème des toilettes toujours bouchées et/ou fermées des TER 2NNG??!!
    Sans parler des problèmes de clim…

  6. Nous n'avons que les photos extérieures. Est-ce Paris-chartre.fr qui n'a choisi que les photos extérieures ou est-ce un choix de la SNCF?

  7. @Cyril;

    Est-ce que la sncf a fourni des photos d'intérieur? Qui concernent les usagers. Et d'autres photos que les photos 34 avant?
    Je ne suis pas top gun mais usager.

  8. je trouve que la sncf ne communique pas assez pour de nouvelles machines sur ce qui interesse les usagers.
    Dans la construction il y a des enquêtes publiques. Pas à la sncf. Les choix se font comme dans les partis politiques comme le PC, PS, la corée du nord, la CGT….
    C'est pas demain que les attentes des usagers seront comprises.

  9. @anonyme de 20h50:
    A quoi servent les enquêtes publiques pour la construction selon vous?
    " Pas à la sncf. Les choix se font comme dans les partis politiques comme le PC, PS, la corée du nord, la CGT…."
    Etrangement , c'est pareil chez Boing Aibus , BMW , Reanault , PSA …….
    Vos propos sont d'une stupidité sans pareille!
    C'est déjà la guerre entre les Rambolitains et les habitants des communes proches de Chartres pour les dessertes , je n'ose imaginer les délais de mise en service de nouveaux trains si on devait attendre l'avis des voyageurs !

  10. Tu "n'oses pas imaginer si on devait attendre l'avis des usagers" Tu as bien raison! Tu n'es pas équiper pour imaginer.
    T'es le petit c… qui intervient régulièrement pour insulter et dire n'import quoi. Sans rien comprendre.
    Chez peugeot, renault, BMW…il y a : des planches tendance, d'usage, d'univers…. Des retours clients, des panels clients,…Il y a aussi sociologie; marketing…Et aussi maquette, protos, essais etc…
    On est loin de la methode coréenne de la sncf qui ne veut pas perdre de temps à entendre les usagers! Et qui met des années à voir un probléme, se remettre en cause et le corriger!

    Tu devrais entre à la sncf quand tu seras grand. Tu as les qualités pour!

  11. Anonyme de 17h21

    Qu'est-ce que tu connais des fabricants d'automobile ?

    "Chez peugeot, renault, BMW…il y a : des planches tendance, d'usage, d'univers…. Des retours clients, des panels clients,…Il y a aussi sociologie; marketing…Et aussi maquette, protos, essais etc…"

    Si c'était vrai ce que tu racontes ci-dessus,expliques moi pourquoi les passgers arrières n'ont toujours pas de place pour caser leurs jambes ?
    Les gens sont de plus en plus grands et les places arrières de plus en plus petites, sauf dans des voitures à plus de 100 000 €, et encore…

  12. Assez pour te donner des mots dont tu n'avais jamais entendu parlés! Et pour savoir que ceux qui n'ont pas trop d'argent n'achètent pas une voiture pour principalement le passager arrière! Mais pour eux qui seront assis à l'avant!
    Et en plus à l'arrière se sont des gus qui n'ont pas le moyens de s'acheter une voiture.
    De toute manière tu vas pas comprendre; Alors je laisse tomber. Et je te laisses acheter une voiture qui sera construite autour du passager arrière!

  13. L´expert a parlé , donc ceux qui achètent des voitures avec des places à l´arrière , sont soit pauvres , soit cons , soit les deux!Formidable , et alors pour les trains les avions et les bateaux , c´est les voyageurs qui doivent décider ou des experts lors de la conception?

  14. tu sais pas lire: " pour PRINCIPALEMENT le passager arrière" Non!

    Les experts quand ils sont bons et n'ont pas la mentalité des Nord Coreen ils mettent en place des systèmes efficaces pour écouter et entendre les voyageurs. C'est pas le cas des cheminots!

    Comme prévisible tu n'as rien compris!

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