A bord du 862408 qui roule n’importe comment

Bienvenue dans la routine des retards.
Le TER se présente en avance à Rambouillet et stationne 5 minutes en gare avant de partir. On croit être gagnant au final. Que nenni ! Il échoue misérablement en vue de Matelot pour finalement arriver 4 minutes en retard à Chantiers. Quand il en part, il lui reste "officiellement" 6 minutes pour rallier Montparnasse. Mais si on parle d' "indicateur horaire", c'est sûrement parce que c'est indicatif.
C'est en toute logique que nous arriverons à Paris à 8h10, soit avec les 5 minutes de retard officialisés par le Plan adapté et s'ajoutant déjà au retard "légal" des nouveaux horaires du 11/12/2011.
Pr LORIÉBAT

0 Replies to “A bord du 862408 qui roule n’importe comment”

  1. Si les cheminots font grève le jour de noel, est-ce la faute des usagers, des politiques, des cadres sncf, des usagers, du stif….NON et non. C'est bien ces nuisibles qui décident tous seuls d'emmerder un max le monde le jour de noel. Juste pour le fun et par fainéantise

  2. Sans aller jusqu'au point de l'anonyme de 8h53, il faudrait quand même se poser une question : quel moyen d'action fait réellement pression sur la Direction. La suppression des trains est totalement indolore pour la SNCF : elle n'a même pas à rembourser les billets des usagers qui sont à 90% des abonnés. Qu'il y ait moins de trains, elle s'en fiche totalement. Cela lui permettra peut-être même d'assurer les horaires des seuls trains qui circulent et d'améliorer ses statistiques bidonnées.
    Par contre, les clients sont doublement floués : ils paient via leur abonnement et subissent retards et conditions déplorables de voyage. Alors que sans cela, ils pourraient soutenir le mouvement de grève. Les cheminots vont me dire que je n'ai rien compris et que ce n'est pas possible, mais j'aimerais bien qu'ils étudient un autre moyen de montrer leur mécontentement. Laisser les portiques ouverts ? Faire le zèle du contrôle ? Creusez-vous la tête, mais s'il vous plaît faites quelque chose, ce n'est plus possible de subir un à deux jours de grève par mois !!!

  3. D'autre part, le service d'alerte par SMS devient complètement fou depuis hier soir : un train est annoncé supprimé, puis plusieurs, puis rétablis, voire des arrêts non desservis (qu'est-ce que c'est que cette invention-là ?).

  4. Qu'elle honte pour la igne, enfin les agents sncf de notre ligne !!!!!!
    Je trouve ça scandaleux, faire grève un jour de Noël ……….
    Non mais franchement vous n'avez rien trouver de mieux pour emmerder le monde….
    Ne vous inquiétez surtout pas, et surtout ne chercher pas à comprendre pourquoi vous êtes très mal aimés les agent sncf.
    Moi qui avait encore jusque maintenant un peu de sympathie, j'essayais encore de vous comprendre, mais après ce coup, c'est fini.
    Bien sure, ce sont ceux qui n'y sont pour rien qui vont encore prendre demain si tenté je croise un agent.
    Pourquoi le gouvernement a céder …… Pourtant pour une fois l'idée de former des militaires à la conduite des trains pour remplacer les grévistes était une excellente chose……..
    Bravo les agents, vous me répugnez

  5. Avant que vous vous énerviez sur les mauvaises personnes, il s'agit d'une grève des conducteurs seulement. Mais après je comprend votre énervement pour moi ce qui font greve demain ne sont que des c***** et pourtant ce sont les collègues….

  6. N'avons nous pas vu le PDG de la SNCF se pavaner devant caméras et micros persuadant tout le monde qu'il n'y aurais pas de problème à Noël?
    Bravo! C'est une réussite!
    Ou alors, devons-nous penser que les usagers de la région Centre ne comptent pas?
    Avec tous ces trains supprimés, les retards permanents, les changements de gare de départ/d'arrivée (qui rallonge le temps de trajet diminuant ainsi encore, la qualité de service), la question se pose, non?

  7. Oh là ! On se calme ! Inutile de mettre tout le monde dans le même panier ! Si ça continue, les mecs qui bosseront le 24 se feront traiter de grévistes…

  8. Grève des conducteurs, des contrôleurs, des agents de gestion du trafic… On s'en fiche un peu, si un seul manque, le train ne roule pas.

    Après, il me semble que la grève telle que pratiquée actuellement est la seule qui est légale en l'état. Ceci-dit, il y a des discussions pour légaliser la "grève du contrôle" (je ne sais pas où ça en est)…

    Le souci c'est qu'une grève (telle qu'aujourd'hui), c'est un mécanisme de pression bien adapté à des entreprises privées soumises à concurrence. Dans un service public (pas la SNCF, mais par exemple les hôpitaux) ou une entreprise sans concurrence (la SNCF), cela n'ennuie bien que les usagers, et non la direction. Pour ennuyer la direction, il faudrait forcer les usagers à changer de moyen de transport, et c'est le genre de choses qui prend du temps et reste pour longtemps (je ne pense pas que les syndicats cheminots veuillent en arriver là).

  9. oui effectivement c'est encore Sud Rail qui fout la merde !!! Et ils pronent la défense du Service Public !!!!
    Moi j'invite tous les usagers à se rendre aux Assemblées Générales lorsqu'il y a des grèves, puisque c'est là (théoriquement) que l'on peut rencontrer les cheminots grévistes. Après c'est facile de se cacher, de ne pas faire face aux "usagers", moi je fais partie des cheminots qui en prend plein la gueule tous les jours !!!!
    Alors les grévistes, un peu de courage, allez à la rencontre des clients, et pas la veille ou l'avant veille, mais plutôt le jour de la grève et les lendemains.
    un cheminot blasé

  10. Il ne faut pas s'étonner qu'avec des agissements tels que la grève d'aujourd'hui, la SNCF supprime des postes.
    Apparemment, vu le peu d'agents et/ou cheminots qui travaillent, c'est à se demander combien de personnes sont payées à ne rien faire. Dans ce cas, autant supprimer leur poste, ils coutent cher inutilement. Et cela fera moins de grévistes plus tard !

  11. 1- Sud Rail n'est pas responsable de la grève sur paris rive gauche puisque le préavis déposé n'était pas valable.

    2- 85% à 95% des trains circulent aujourd'hui on a vu pire en terme de "prise d'otage"

    3- La grève est due à une absence totale de dialogue sociale avec la direction SNCF.

  12. @ anonyme de 20h51
    Et si on virait Pépi pour commencer et quelques imb….. dans ton genre, le chemin de fer se porterait mieux et tout le monde serait content !

  13. @mecano;

    Bravos. Il en faudrait quelques uns de plus comme toi. Sud et la cgt sont la honte des cheminots et des Français. Commençons par les virer!

  14. Virer les pourris de la sncf, ce n'est pas de l'ignorance. Au contraire c'est une bonne connaissance de la gale. Et c'est faire preuve d'hygiéne.

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