A croire qu’ils le font exprès

La SNCF envoie à tous les abonnés un mail pour informer de travaux sur la ligne, avec un lien pour télécharger ce programme.

Bien sûr, le lien ne fonctionne pas. LA HONTE NE TUE PAS.

0 Replies to “A croire qu’ils le font exprès”

  1. Un Grand BRAVO. Magnifique analyse de la situation.

    Dommage que cela ne reste très probablement sans effet.
    Dire qu'il y a encore quelques années Paris-Chartres se faisait en 50 minutes, voir 45 minutes avant le TGV. Maintenant on a des TPV Très Petite Vitesse.
    Lorsqu'un train fait Paris Chartres en 65 minutes, on a presque envie d'applaudir et d'aller féliciter le conducteur tellement c'est exceptionnel.

    Un usagé (dans tous les sens du terme) par 35 ans de voyages quotidiens

  2. Je vous félicite Madame de votre patience. Vous faites partie de ces personnes qui croient encore qu'il est possible de communiquer avec des cheminots. Et que cela peut donner des résultats. Vous êtes une sainte.

  3. Non je ne suis pas une sainte et je ne me fait absolument aucune illusion quant aux suites de ce courrier. Mais là il fallait que ça sorte ! J'ai publié également sur la page facebook de la SNCF … ouh la la

  4. Je suis allé voir c'est amusant le début de réponse de la commerciale de la SNCF : "Tout d'abord, merci pour ce message "cri du coeur". Je comprends et entends votre mécontentement. Sachez que les différents dysfonctionnements relevés font malgré tout l'objet d'une préoccupation constante. Malheureusement, les aléas du monde ferroviaire sont parfois difficiles à maîtriser." C'est le même refrain depuis 2010 (au moins) ! Toujours ces mêmes réponses bâteaux et toujours aucun grand plan d'actions.

  5. A La Girouette : Cela me rappelle un certain film avec Coluche et Serrault : << Nous ne pouvons rien faire pour le moment, mais dès que nous le pourrons nous ferons le double ! >>

  6. @ La Girouette
    C'est le résultat d'un monde très technique géré par des technocrates qui se disent commerciaux. Or on a jamais fait rouler des trains avec des vendeurs de cacahouètes.
    Comme le dit un peu plus haut un anonyme, il y a encore une quinzaine d'année des trains composés de matériels anciens mais fiables, limités à 120 km/h, mettaient 50 mn avec 4 arrêts intermédiaires pour relier Chartres depuis Paris. Il est vrai que nous avions moins de train en circulation mais nous avions des techniciens comme dirigeants, pas des apprentis sorciers. Qui dit dirigeant compétant dit ouvrier et matériel compétant.

    @ anonyme de 21h44
    Il est certain que votre lettre rejoindra joyeusement la poubelle de ces dit commerciaux incompétents.

  7. @titi;

    oui, c'est un monde de techniciens et de technocrates. Pas les fondement pour un service public!

    Mais ce qui est choquant c'est que ces techniciens ne se bonifient pas avec l'âge. Au contraire, ils se débilisent dans des attitudes extrémistes anti-sociale. ( Qu'ils progressent ou pas dans la hiérarchie)

  8. @ anonyme de 12h43

    "Mais ce qui est choquant c'est que ces techniciens ne se bonifient pas avec l'âge"

    Vous avez mal lu. Ce ne sont pas les techniciens mais ceux qui les remplacent.

  9. Ou j'ai voulu mal lire 🙂 ?

    Par techniciens, j'entendais toutes les techniques: commerciales comme mécaniques….

    Un technicien mécanique qui pense que sa responsabilité n'est que d'emmener un train d'un point A à un point B, quand il le sent, ne se bonifie pas avec l'âge.

  10. Si je reconnais les retards, manque d'information ainsi que toutes les "difficultés" que la SNCF nous sort pour expliquer ses problèmes, je ne reconnais pas les problèmes liés aux train Corail. Certes, une clim qui ne marche pas ou un WC pas trop propre, ça peut arriver, mais c'est 1 fois sur 30. Pour ce qui concerne les trains à 2 étages (ancienne et nouvelle génération) c'est 20 fois sur 30 (sans parler des toilettes H/S, éclairage H/S, . . .)

  11. @anonyme de 21h49
    Est-ce que vous savez ce qui se passe dans la tête d'un "technicien mécanique qui ne se bonifie pas avec l'âge " selon vos dires ?
    C'est osé d'affirmer des âneries pareils !

  12. @titi;

    Oui, oui on peut savoir si un technicien ne se bonifie pas avec l'age. Par exemple quand il traite d'aneries tout ce qu'il ne comprend pas. Un signe qui ne trompe pas!

  13. Chere Madame

    Moi cela fait 25 Ans que je prends le train depuis 1988 Je peux vous dire que beaucoup de choses se sont améliores Surtout sur le confort des trains J ai voyageais pendant des années sur ce qu ont appelé les petits gris souvent trop de chauffage ou pas du tout et un bruit infernal pendent 110 Km pas de clim et les sièges défoncés Le problèmes de la ponctualité a toujours existe et malheureusement existera toujours Nous ne pouvons rie faire sur les suicides et les problèmes techniques existerons toujours Par contre ce qui m exaspère et je le dit a nos amis cheminots se sont les gréves a REPETITIONS de grâce STOP a force de tirer sur la corde vous la casseree un jour Messieurs les contrôleurs un peu plus de dialogue SVP

  14. à José Muñoz : Je suis d'accord avec vous quant à l'amélioration du confort sur deux décennies. La prestation a également évolué en termes de fréquence et d'heures creuses (plus de trains le dimanche et le soir).
    Néanmoins, la régularité s'est amoindrie, le temps de transport sur le tronçon a énormément augmenté et les pannes et incidents sont désormais chroniques. Un train supprimé il y a 15 ans, c'était exceptionnel. Aujourd'hui, c'est quotidien.

  15. Cela fait 25 ans que je porte des chaussures et en 25 ans les chaussures ont bien évolué.
    Si je compare les chaussures Nike d'aujourd'hui et les cuirs d'il y a 25 ans!!! Toutes les entreprises chaussures sont mortes de ne pas avoir évolué assez vite.
    Quand est-il de l'évolution des tracteurs et des camions en 25 ans? et des motos Françaises?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.