A propos des statistiques officielles SNCF de ponctualité pour avril

La SNCF vient de communiquer ses statistiques pour avril et annonce une ponctualité de 94,8% sur la ligne en avril, 15 trains supprimés, 16% des retards non imputables à la SNCF.

Si sur le nombre de trains supprimés nous sommes d'accord, n'y a-t-il pas encore un mensonge sur la ponctualité ? Les statistiques élaborées par l'ADULPCM indiquent 85,03% de trains à l'heure, et à la pointe seulement 79,71% de trains à l'heure. Donc en-dessous des 92 % de la convention. http://www.adulpcm.com/?p=681

Enfin en admettant que seuls 16 % des retards sont non imputables à elle-même, la SNCF indique qu'elle serait responsable de 84 % des retards !

J'espère que dans son blog officiel de ligne la direction de la SNCF nous mettra le détail train par train pour que l'on puisse pointer du doigt les différences et voir exactement pourquoi les statistiques divergent avec des exemples concrets !

On observera au passage que l'ADULPCM est beaucoup plus réactive que la SNCF pour faire les statistiques alors que la SNCF a des professionnels pour faire cela !

A.D.

0 Replies to “A propos des statistiques officielles SNCF de ponctualité pour avril”

  1. Hier soir, les retards (je pense) ont été lié à un voyageur qui serait tombé du train lors de la descente à Epernon (17h06 départ PMP). Nous sommes resté à quai (15 minutes environ) en attendant l'intervention des pompiers.

    Ensuite, lié à l'accident à Amilly, l'ensemble des trains en approche du passage à niveau s’arrête juste avant et avance sur plusieurs km à vitesse très réduite. Ce qui engendre quelques minutes de retard direct. Si j'ai bien vu, le passage à niveau de la gare : il n'y a plus de barrière mais des protections afin de condamner le passage.

  2. tu connais pas le grand livre des excuses de la sncf, c'est comme avec les carambars, toujours une bonne mais des fois tu as deux fois la même

  3. Merci Dams pour les précisions. Où l'on voit que la réalité n'a absolument rien à voir avec les motifs exposés. Comme dit l'anonyme de 18h57, le Grand livre des excuses a fonctionné à fond !

  4. @ anonyme de 10h18.
    Dîtes, c'est quand même bien la SNCF qui se fait des gorges chaudes de ses qualités de communicante ! Accepteriez-vous, dans le cadre dans l'achat de n'importe quel bien ou servicen qu'on vous raconte des bobards, c'est-à-dire qu'on vous prenne pour un fieffé crétin ?

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