ADULPCM : Appel à témoin pour France 3 et la rentrée en TER

Chers usagers,

C'est la rentrée pour la majorité pour beaucoup et le retour sur notre chère ligne TER. Après un été plutôt mauvais en terme de ponctualité et avec de nombreuses circulations de trains courts, les choses ne semblent pas pour autant s'améliorer puisqu'à cette heure absolument action entreprise par la SNCF n'est visible pour les usagers : attendons nous à un automne et un hiver dignes de ceux de l'année précédente…
Il est donc nécessaire de continuer à remonter les dysfonctionnements de notre ligne et profiter de la fenêtre offerte par les médias. Ainsi vous trouverez ci-dessous un appel à témoin d'un journaliste de France 3 qui souhaite rencontrer une famille devant faire face aux aléas du train dans sa vie quotidienne.
N'oublions pas que sans les médias il est très difficile de se faire "entendre" alors profitons de cette opportunité, n'hésitez pas à contacter Pascal Franco dans les plus bref délais.
Enfin, notons que l'ADULPCM souhaite se donner le temps en septembre pour mesurer la qualité de service et de réagir en conséquence comme une reprise de la grève du billet qui rappelons le, n'est que suspendue !
Bonne rentrée à tous
— 
Jean-Roger CONDAT pour le Bureau de l'ADULPCM
www.adulpcm.com

Nous recherchons des usagers du Paris-Chartres pour réaliser deux reportages.

 

Le premier cette semaine, avec pour problématique : c’est la rentrée… retour dans le train… la galère continue, ou les choses se sont améliorées.

Tournage possible tôt le matin en gare et dans le train (si autorisation). La parole sera aussi donnée à la SNCF.

 

Le second pour lundi matin 5 septembre, avec pour sujet : cette fois c’est vraiment la rentrée avec un grand R. Il faut s’organiser pour aller bosser en région parisienne. L’idéal serait de suivre une famille à partir du petit déjeuner. Exemple : Papa va prendre le train. Maman doit s’occuper des enfants avant d’aller au travail. Comment s’organise t-on ? Comment les membres de la famille vivent-ils cette rentrée. Sujet plus en ambiance.

 

Merci d’avance.

 

Vous pouvez nous joindre au 06.07.17.24.70 ou par email à : redaction.chartres@france3.fr

 

 

        Pascal Franco                         Bureau d'information permanent de Chartres

           Journaliste                                           14, rue du Docteur Gibert

        Pôle France 3                                                 28000, Chartres

     Rédaction Centre                           Tél: 02.37.21.38.55 Fax: 02.37.21.38.56

                                                              Mobiles: 06.07.17.24.70 / 06.80.57.63.06

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0 Replies to “ADULPCM : Appel à témoin pour France 3 et la rentrée en TER”

  1. @ Damien
    Faisons-lui crédit du fait qu'elle utilise peut-être elle-même les transports en commun, qu'elle en souffre et que de plus elle doit utiliser les arguments les plus tarabiscotés pour nous répondre. Ce qu'elle fait avec un talent remarquable.
    Néanmoins, nos problèmes sont réels, la communication est à revoir et toutes les personnes à qui j'en parle sont au bout du rouleau. Une astuce pour nous dissuader de prendre le train (et oui ! augmentation de la clientèle => augmentation du trafic => augmentation des problèmes)?

  2. Je viens de perdre mon emploi, justement à cause du manque de ponctualité lié à l'accumulation des retards à cause de la SNCF .
    Vive la France .
    Je vais maintenant goutter au fonctionnement de pole emploi qui comme tous service Français doit être du même acabit que la SNCF .

  3. Bonjour à tous,

    Damien, pour répondre à votre question et comme l’indique justement le Pr Loriebat, je suis également utilisatrice des transports à titre personnel, et circule régulièrement pour rencontrer les différents services afin de transmettre vos réclamations et obtenir les informations demandées (d’où mes réponses plus ou moins tardives). J’espère qu’avec le temps et les retours que je vous ferai, j’arriverai à vous convaincre !

    Concernant l’information et les dysfonctionnements que vous m’avez fait remonter, voici quelques éléments de réponses :

    Le Trafic est affiché normal alors qu’il y a perturbations : la rubrique "Info trafic" de l'application Transilien donne des informations sur les incidents majeurs impactant la circulation de plusieurs trains (plus de dix trains impactés). Cela peut expliquer que le trafic affiche "normal" lorsqu'un ou deux trains sont supprimés.
    Pour avoir une information plus précise, par exemple sur la suppression de trains, je vous invite à consulter la rubrique "prochains trains"de l'application Transilien
    Cependant, nous travaillons actuellement à l'optimisation des alertes (mise à jour lors de la prochaine version au plus tard).

    Il y a un décalage entre les horaires dans la rubrique « Prochains Trains » et ceux que l’on constate vraiment : ce décalage s’explique par le calcul constant et en temps réel des horaires des trains.
    En effet le train passe devant des balises qui permettent le calcul des horaires en temps réel, c’est pourquoi je vous invite à rafraîchir les horaires le plus souvent possible afin d’accéder aux dernières informations mises à jour.

    Pour information, j'ai pris connaissance de vos messages et réponds au fur et à mesure (dès que j'ai suffisamment d'éléments à vous donner).

    A très bientôt

    Amélie

Répondre à Amélie, Chargée de Relation Client SNCF Transilien Annuler la réponse

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