0 Replies to “Alerte”

  1. Diantre ça va être la "guerre" à Chartres… lol
    Trop fort, moins de trains que pendant les grosses grèves.
    Ce que je trouve étrange c'est le départ de Nogent de 5h30. Lorsque nous avons eu les gros épisodes neigeux, les trains de Nogent rencontraient des problèmes diverses et variés (portes gelées…). Donc très perplexe! ça va être le 'sans pitié' sur la ligne…

  2. je vous repose la question :
    vu votre immobilisme et / ou le non passage de mon commentaire à la censure local.

    L'info trafic prend t il en compte que les trains modifiés ? je m’explique : les trains indiqués sont dit modifiés mais le 06h32 n'est pas modifié. donc le train de 7h52 existe t- il toujours ?
    ou alors es ce que personne ne sait a quelle sauce on va etre mangé demain ?!?!

  3. que faut il comprendre des infos trafic sncf ? si les trains suivants sont modifiés et que le trains de 6h32 ne l'ai pas alors le train de 6h52 n'est pas modifié ou est supprimé ? tel est la question … 3e solution ils ne savent pas

  4. C'est écrit clairement : "les trains suivants sont modifiés". Les autres trains circuleront donc (en théorie, on ne sait ce qui va se passer cette nuit, il continue de neiger à Epernon, pas mal de vent, la D107 devant chez moi bien que salée est blanche).

    Sur L'Echo républicain ils disent qu'il y a plus de 20 cm de neige sur le secteur de Senonches (près de La Loupe entre Nogent et Chartres), avec le vent et donc le risque de congères, je pense que le trafic sera au minimum très fortement perturbé sur Nogent – Chartres et perturbé sur Chartres – Paris.

    Prévisions météo : "La couche de neige pourra atteindre en fin d'épisode neigeux demain matin 5 à 8 cm, localement 12 cm, voire 20 à 30 cm très ponctuellement vers le nord-ouest de l'Eure-et-Loir. Le vent de nord à nord-est soutenu est susceptible de créer quelques congères par endroits. Un net refroidissement est attendu au cours de la nuit (de l’ordre de -7°C à -8°C), à même de faire geler les sols et durcir la neige."

    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2013/03/12/meteo-vigilance-neige-en-eure-et-loir-les-previsions-de-la-nuit-actualise-a-22h09-1473465.html

  5. Pour mémoire ce qui s'était passé en janvier 2010 : https://www.paris-chartres.fr/blog/2010/01/trop-dur-de-deneiger-deblayer-les_7505.html (il y avait 25 cm de neige à Chartres http://francois.juignet.over-blog.net/article-neige-7-janvier-2010-42475060.html ). La SNCF est-elle enfin équipée pour parée à çà ?

    Des draisines diesel elle en a (à moins qu'il faille remplir X formulaires pour demander si… alors que l'équipe travaux peut difficilement travailler de ce temps) ! Et impossible d'avoir pour le déneigement une étrave réglable en hauteur ? (cf images sur http://www.webmail.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=25&t=13499 ; en action en image ici : http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=5 et en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ss_GPRpkq9E ). Le soc partagé sur le dépôt de Trappes pour la ligne N, le TER Centre et les Intercités Paris – Dreux – Granville ça coûterait pas grand chose par ligne / voyageur si ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.