Allo la régulation: Attente permission pour entrer sur le réseau Transilien?!

Et rebelote ce matin, comme hier et presque tous les jours en ce moment : Notre train (TER16756 parti pile à l’heure de Chartres : 7h57) ralentit jusqu’à rouler au pas dans le champs à l’entrée de Rambouillet :  « Demande d’autorisation pour pénétrer en Île-de-France, sur le réseau Transilien ?! ». Permission accordée mais nous roulerons au ralenti jusqu’à Coignières et malgré les efforts de notre ADC qui a mis les gaz (et pas de ralentissement ce coup-ci avant Versailles-Chantiers, le PADO est passé depuis longtemps !) nous sommes arrivés à la gare des Chantiers juste après le départ du DEFI, snif !! Et au final seulement 4mn de retard à Montparnasse ; félicitations à l’ADC, bien joué la SNCF : ce retard ne comptera pas !!!
Maintenant, j’ai bien observé les voies entre La Verrière et Versailles et nous avons dépassé l’omnibus Transilien de Rambouillet (le petit gris) à St-Cyr. Ce ne devait donc pas être lui la cause de notre ralentissement ?! Mais qu’est-ce qui nous a ralenti ce matin ??
PEUT-ÊTRE POURRAIT-ON GENTIMENT DEMANDER À LA RÉGULATION DE FAIRE PARTIR LES TER 5MN PLUS TARD DE CHARTRES ? Et peut-être attendrons-nous un peu moins pour entrer en Île-de-France (on peut toujours rêver) !
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.