Alstom aurait remporté un contrat de 100 TER avec la SNCF

Alstom serait en négociations exclusives avec la SNCF pour une commande ferme de 100 rames, pour une valeur de l’ordre de 1,5 milliard d’euros, peut-on lire sur le site internet du Figaro.

Selon le quotidien, qui ne cite pas de sources, le nombre de rames commandées à Alstom – qui était en concurrence avec le groupe canadien Bombardier – pourrait s’étoffer et être porté peu à peu à 1.000 TER, soit un contrat de 15 milliards d’euros.

Le contrat portant sur la première tranche de 100 rames devrait être officialisé d’ici à quinze jours, ajoute-t-il, précisant que la taille totale de la commande devrait être précisée à la rentrée et le contrat signé d’ici à la fin d’année.

Le futur TER d’Alstom est une rame à un étage qui roule à 160 km/h. Ses premiers modèles devraient sortir des chantiers de La Rochelle à partir de 2012 et entrer progressivement en service sur dix ans à la place des rames actuelles.

Un porte-parole d’Alstom n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.

0 Replies to “Alstom aurait remporté un contrat de 100 TER avec la SNCF”

  1. 1 jour tous les 3 mois c'est peu, ça fait 4 jours par an.
    Tu en as combien toi ? 38, 40 ? 10 fois plus que moi ! t'en fout quand même pas lourd et tu viens critiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.