Amis du soir, bonsoir…

Confirmation de ce qui était annoncé (encore confidentiellement) l’année dernière :
Notre « chère » ligne sera fermée le soir dès 20h, du 8 mars jusqu’au 16 avril.
Dernier départ de Paris pour Chartres et au-delà : 19h33
Dernier départ de Chartres pour Paris : 19h27 (Rambouillet 20h05).
Cette fermeture s’appliquera tous les soirs du lundi au vendredi (circulation normale le week-end).
Et pour ceux qui rentrent tard du travail alors ?
Et bien… ça restera possible, mais long et compliqué. Le Transilien continuera à passer, aux heures habituelles, mais uniquement entre Paris et La Verrière. Après, des bus prendront le relais.
A titre d’exemple, pour les habitués du 20h03, il faudra partir de Montparnasse à 19h58 par le Transilien, prendre un bus à La Verrière pour une arrivée à Rambouillet à 21h10 (20h34 en temps ordinaire), arrivée à Chartres à 22h28 (21h13 d’habitude…).
C’est encore pire pour les usagers du 21h33 qui auraient la velléité d’aller au-delà de Chartres : il n’y aura aucun transport de substitution, il leur sera impératif de prendre le 19h58, puis le car, pour attraper le TER qui sera maintenu entre Chartres et Le Mans.
Ceux qui ne peuvent pas décaler leurs horaires de travail sont donc nettement invités à trouver d’autres solutions pour rentrer chez eux (voiture, covoiturage…). Compte tenu de la différence de capacité entre un car et un train, la SNCF compte très certainement aussi sur l’ingéniosité de ses « usagers-clients »

 
NKR

0 Replies to “Amis du soir, bonsoir…”

  1. Pour te prévenir, il faut que tu saches qu'il n'y a pas vraiment de problème sur la ligne. Que c'est juste un problème de ressenti des usagers. Qui disent n'importe quoi! Si les usagers n'avaient pas droit à la parole, la ligne n'aurait pas de problèmes.
    Enfin c'est cela le discours des cheminots!

  2. OUi. Quand un train est à l'heure et un contrôleur aimable. Est-ce une bonne chose ou une chose normale qui ne devrait pas mériter l'objet d'un sujet sur un blog?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.