« Apparemment il y avait « une rencontre » ce matin à Chartres ?! Je n’ai pas pu y aller, y’avait’il affluence ? »

« Apparemment il y avait « une rencontre » ce matin à Chartres ?! Je n’ai pas pu y aller, y’avait’il affluence ? »

Oui, il y avait des usagers revendicatifs face à deux agents (?) de la SNCF chargés de distribuer les fiches horaires et flyers… Quant à entendre une éventuelle revendication : Non rien de tout ça. J’ai rencontré des travailleurs affolés de voir leur temps de parcours allongés, des voyageurs perplexes face à des correspondances impossible, des lycéens qui ne veulent pas y croire (Naïve jeunesse…) et un journaliste de l’Echo républicain chargé de faire un papier mais convaincu d’assister à une opération de communication point final d’une réorganisation définitivement bouclée et indiscutable…
Il y a d’autres dates de rencontre y compris dans d’autres gares: IL FAUT Y ALLER !!!

JF L

0 Replies to “« Apparemment il y avait « une rencontre » ce matin à Chartres ?! Je n’ai pas pu y aller, y’avait’il affluence ? »”

  1. Même chose pour moi et la ligne C, les rer sont entre 2 et 5 minutes après l'arrivée théorique des ter, donc rarement possible de les avoir. Après renseignements pris auprès du guichet de Versailles, si il n'y a pas 10 minutes entre chaque train cela ne peut être en aucun cas une correspondence.

  2. Bonjour,
    Pendant quelques temps j'étais en horaires décalés et je devais rentrer chez moi avec les TER des heures de midi. Presque systématiquement, le train roulait normalement entre La Défense jusqu'à après Viroflay, nous laissant espérer pouvoir prendre la correspondance vers Chartres à Versailles Chantiers. Presque systématiquement le train stoppait plusieurs minutes à l'entrée de Versailles pour laisser passer un autre trafic et nous manquions le TER avec le bonheur de le voir partir quand nous arrivions sur le quai. Plaisant ! Et, à ce moment de la journée, l'attente peut atteindre une heure. C'est très sympa.

  3. << si il n'y a pas 10 minutes entre chaque train cela ne peut être en aucun cas une correspondence >>
    Hé oui, le langage SNCF est inaccessible au simple voyageur que nous sommes, juste bon à payer son abonnement et ne jamais se plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.