Après les intempéries, les grèves de confort !

« Bien sûr que c’est une grève de confort ! C’est de la connerie ! SUD-Rail fait un coup à quelques mois des élections professionnelles, c’est complètement populiste », s’insurge Patrick Haxaire de la CGT-Cheminots de Nancy. « Nous n’appelons pas à faire cette grève. C’est complètement disproportionné. Le changement est minime, de l’ordre de moins de 1 % ». Un conducteur travaillera « 0,80 % de plus par jour avec les changements adoptés qui entreront en vigueur en janvier ». Le délégué syndical CGT est très remonté contre ses camarades de SUD-Rail. « D’un point de vue syndical, ils sont complètement à la ramasse. Ils ont de la gueule mais c’est tout. On ne les a pas franchement vus quand il s’agissait de faire grève pour les retraites, mais là, pendant les fêtes, pour un problème minime, ils sont présents. C’est vraiment signé SUD. »

Les conditions climatiques difficiles de ces derniers temps n’arrangent rien sur le terrain. Retards, annulations, bus affrétés en lieu et place des trains ne cessent de perturber le transport de milliers de voyageurs du réseau des trains express régionaux. Mais les pompiers pyromanes de SUD-Rail signent des deux mains et appellent à une nouvelle grève pour le 31 décembre et le premier de l’An pour défendre « la sécurité des voyageurs »… Ben voyons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.