Article a publier svp

Tiens quel étonnement de voir nos chers amis de la SNCF faire encore
grève le mercredi 14 avril 2010. Trois grèves depuis le début de
l'année. En plus des travaux, pb techniques, de signalisation, de
circulation, de malaise de personne, de présences de feuilles sur les
voues, d'intemperies, de vélo sur les voies, de gibier sur les voies,
d'accidents grave de personne, de freinage d'urgence, de pb matériel,
du retard du conducteur, et j'en passe parce qu'on peut faire un vrai
bouquin de tous leurs excuses. Quelle bande de mythomane… Quelle
chance nous avons, nous usagers, de payer presque 125€ par mois dont
la moitié de notre poche ( pour les zones 1 a 6), pour un service
d'une telle qualité! Entassés comme des veaux, parfois ne pouvant
même pas monter dans le train, on continue à subir les aléas des
grèves de ces pauvres petits salariés de la SNCF. Alors bon là y'à
un moment fait dire stop. J'ai eu la chance de faire des études mais
malheureusement pour moi la conjoncture est telle que même avec des
diplômes je touche 1500€/mois en bossant à 2h de chez moi (aller).
Alors jme demande pourquoi mes collègues et moi même comme la plupart
des français ont ne fait pas grèves dès qu'on a un tout petit
problème.pourquoi on ne pleure pas sur nos misérables salaires et ont
passe pas notre temps à pourrir la vie des autres?soit disant ils font
grèves pour nos conditions de transport aussi… Mais je hurle de rire
quand j'entends ça… Nous mettre moins de trains, et qui plus est des
4 voitures en heure de pointe c'est pour nous? Nous obliger à nous
lever plus tôt et rentrer plus tard et passer presque 5h/jour ds les
transports c'est pour nous? Mais arrêter de vous plaindre bande de
feignants!!!! Si vous voulez prendre en otages les responsables de vos
plaintes (mes pauvres vous avez une vie super dure quand même…!) ne
vous en prenez pas aux usagers, ils s'en contrefoutent vos dirigeants.
Tout ce qui les interresse c'est l'argent. Alors ouvrez les
portillons, ne faites plus payer les usagers et là vos petites
plaintes dérisoires seront peut être entendues!
Vous rendez vous compte du chantier que vous créez dans la vie des
usagers? J'ai vu des gens rater des entretiens d'embauches, des mamans
arriver en retard à la crèche, des personnes à qui on retire du
salaire, des personnes qui veulent arrêter les études pour ne plus
subir vos petits tracas…
Avez vous vu l'enquête passée à la télé dimanche soir? Nous etions
consterné avec mon homme ( qui subit chaque jour les petits bobos de
la SNCF) de voir le peu de réactivité des agents. Ils parlaient
tranquillement devant la camera au lieu de de dépêcher de réparer
les pb… Consternant. J'ai honte pour vous. Honte de ces gens qui
disent se battre pour nous et se marrent bien au final de nous voir
galerer comme ça.
Mais bon ces mots et cette colère sont inutiles. Quand on a un grand
poil ds la main… Forcément!

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  1. Excellent bon travail de l'ADULPCM, content de voir une association qui se bouge. Y'a quand même du changement même si on ne peut pas encore le mesurer

  2. Rendre les compositions des "HLM" de 7 à 8 caisses va accenter la décadences des BB 8500 et ralentir la mise en vitesse après chaque arrêt.
    C'est en partie pour cette raison qu'on va augmenter les temps de parcours.
    Je le rappel, plus on détend les marches, plus les trains sont en retard !!
    Pourquoi ne modifie-t'on pas tout de suite des BB 22200 qui pourrissent sur le plateau de Sotteville ? Les 8 caisses ne leurs feraient pas peur et les 140 Km/h seraient atteint très rapidement, (vitesse limite des "HLM").
    On voit aussi que Bombardier n'est pas une entreprise fiable: Voir les Z 26500 !…
    200 000 Km par an pour un matériel ferroviaire n'est pas une distance exceptionnelle. Cela ne représente que 600 km par jour en tenant compte de 30 jours d'immobilisation pour entretien dans l'année. (Ce qui est déjà beaucoup). Les TGV construits par Alsthom, qui ont près de 20 ans d'âge en moyenne, en font largement le double.
    Au vu de ce qu'on vous a répondu, je ne vois pas l'avenir d'un bon oeil.

  3. Tout à fait d'accord avec le correspondant précèdent,il ne faut surtout pas accepter la détente des marches en ILE DE FRANCE.
    Plus les trains roulent lentement,plus les conducteurs sont démotivés.
    c'est en effet plus difficile d'essayer de perdre du temps avec des matériels performants,que de rouler à pleine vitesse, pour un peu bien entendu que la ligne soit à voie libre en permanence.

    Faites un voyage d'étude dans la banlieue de Londres ,et vous verrez que les trains régionaux circulent à vive allure en pleine ville.
    La succession des trains est aussi assez impressionnante.
    Aux heures de pointe,toutes les 2 à 3 minutes!

    En ce qui concerne le matériel TER 2N NG, évidemment
    que ce matériel est assez performant,même s'il n'est pas effectivement le matériel ferroviaire le plus confortable et le plus fiable que l'on connaisse,en FRANCE
    Les TER 2N NG peuvent très bien faire plus de 200 000 KM par an, pour un peu qu'ils soient mieux entretenus.
    Il serait tant aussi de penser aux clients qui voyagent à bord.
    Intolérable en effet que le chauffage ne fonctionne toujours pas(ou mal) sur ces rames, et que les toilettes soient fermées pour des questions de gel.
    Je crois que c'est la raison officielle.

    Il faut donc,que que l'association se batte pour que les marches des trains, ne soient pas pas, une nouvelle fois, détendues sur la partie ILE DE FRANCE.
    La devise doit être :les trains,en fonction du matériel utilisé, doivent rouler à vitesse maximale(140 km/H ou 160KM/H)sur toutes les parties de voie autorisées à cette vitesse.

    C'est la seule chance , pour que nos trains circulent à l'heure!
    Bon courage à vous pour votre combat et bon voyage à tous.

  4. Pour les TER 2NNG , il y a des problèmes dans toutes les régions , quand ce n'est pas le chauffage , c'est les portes !
    L'idée est bonne , mais la réalisation manque cruellement de qualité !
    Pour les problèmes de WC , aucun rapport avec le gel sur le matériel , c'est simplement que ceux ci ne sont pas vidés quand il le faudrait !
    Pour la détente des marches , ce ne serait pas forcément une mauvaise chose , tout dépend que l'objectif final !
    Si il s'agit de faire rouler plus de trains , alors , il n'y a actuellement pas d'autre choix , si c'est pour obtenir une marge pour les statistiques , aucun interêt !
    Pour faire circuler les 22200 à la place des 8500 , il faudra que la région paye , or elle finance déjà les futures rames pour 2013 !

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