Attention nouveaux travaux!

La SNCF va procéder au remplacement du pont routier de Corby situé sur la commune de Viroflay (78).

Pour effectuer ces travaux, les circulations ferroviaires seront interrompues entre les gares de Paris Montparnasse et de Versailles – Chantiers du samedi 11 octobre à 01h00 au lundi 13 octobre à 04h30.

En conséquence, pendant cette période, tous les trains TER Centre seront supprimés entre ces deux gares. Ils auront pour origine ou destination la gare de Versailles Chantiers.
Un service spécial Transilien avec changement de train à La Défense est organisé entre les gares de Versailles Chantiers et de Paris Saint Lazare.

0 Replies to “Attention nouveaux travaux!”

  1. J'entends déjà les interventions des manetteurs: c'est pas possible! C'est pas vrai…Pourquoi? parce que.
    Parceque quoi? Parce que c'est interdit par le réglement. Parce que c'est la fiche de route qui dit tout. Nous on fait jamais de trucs comme cela. Nous on suit seulement le programme et le réglement. C'est la faute de la direction qui fait mal son travail. Etc…

  2. Encore une malveillance qui a échangé la fiche de conduite qui dit tout…
    Faut garder les fenêtres fermées, cela fera moins de courant d'air.

    Les manetteurs se sont des robots ou ils se posent des questions ? Ce sont les seuls à ne pas lire les arrêts de leur train indiqués sur les panneaux d'affichage sur le quai ? Au moins au départ rien que pour vérifier que c'est cohérent, on ne leur demande pas de se tordre le cou à chaque gare. Comme une procédure de contrôle quoi…

    Ils ne se parlent jamais avec les régulateurs (quelle que soit leur correcte appellation) des différentes gares ?

  3. Vous savez ce qu'ils vous disent les "manetteurs" ?
    Si moi je vous appelais les "br…." qu'est-ce que vous diriez ?
    Alors ce genre de commentaire, on en a raz la casquette. Si vous voulez jouer au C vous ne gagnerez pas. Et oui plus C que nous c'est dur !!! parcequ'on aime ça !!!
    Comme d'habitude vous écrivez sans savoir, mais c'est surement que vous n'avez rien d'autre à faire, vous n'êtes pas stressé par votre travail.
    Il est certain que lorsqu'on ne fait rien on ne risque pas de faire d'erreur.

  4. 1/ Le problème c'est qu'on m'a expliqué un soir à Rambouillet lors d'une situation perturbée qu'il est impossible de faire s'arrêter un direct exceptionnellement à Rambouillet : il faut des tas d'autorisations écrites…
    Ce matin le train Epernon => Paris n'a eu aucune difficulté à s'arrêter exceptionnellement à Gazeran pour prendre les voyageurs égarés.
    Mais c'est connu depuis La Fontaine "Selon que vous soyez riches et puissants…" Les mécaniciens sont bien les seigneurs de la SNCF : sans eux rien ne se passe, et ce sont bien eux qui décident de s'arrêter ou pas en gare avec ou sans ordre écrit!

    2/ L'explication "bref la vie" est cependant un peu courte quand on connaît la responsabilité du mécanicien en matière de sécurité. L'accident récent de Bruxelles qui a fait des dizaines de victimes ne peut pas être mis sur le compte de "une bourde, bref la vie"… pas plus que l'erreur de ce matin. Notre ligne connaît actuellement des travaux : les mécaniciens sont ils correctement informés des précautions à prendre? l'un d'entre eux ne va t il pas "oublier" de ralentir sur une zone à risque? le système de sécurité au sol sera t il bien enclanché pour fonctionner en cas de "bourde, bref la vie" de sa part?

    3/ A la décharge du mécanicien, il subit tout comme nous une grille horaire ubuesque: le 7h48 au départ de Paris ne s'arrête pas à Rambouillet ni à Gazeran comme un certain nombre d'autres trains pour des raisons purement politiques (problèmes d'argebt entre Transilien et TER Centre) SAUF en cas de grève…

  5. @ manetteur;

    si les cheminots assumaient leurs erreurs, ils mériteraient le respect. Mais c'est toujours la culture de la défonce. de vrais br…

  6. Vincent
    Ne vous inquiétez pas pour les conducteurs, ils savent ce qu'ils ont à faire.
    Contrairement à ce que vous affirmez ils ne font pas ce qu'ils veulent.
    Ils sont les seigneurs comme Jésus dans une église, c'est à dire "du vent", des pions comme les autres cheminots.
    Le train qui a ralenti puis accéléré à Rambouillet avait peut être tout simplement rencontré des signaux fermés et n'était peut être pas celui attendu et n'avait donc pas d'arrêt prévu à Rambouillet.

    Anonyme de 7h54
    Votre travail, qu'un enfant de 3 ans ferait mieux que vous, ne comporte pas de risque d'erreur. Par conséquent vous ne pouvez pas connaître le travail des grands.
    Alors SVP gardez vos insultes pour vos semblables.

  7. Bonjour,

    ppff c'est démoralisant ce blog, franchement je comprends que le personnel de la sncf soit excédé,insultes gratuites tout les jours. Des incompétents et tires au flan y'en a partout dans le public comme dans le privé. Mais c'est bien connu y'a pas plus râleur qu'un français

  8. Aimez-vous les uns les autres 😉
    Sinon c'est normal qu'un train s'arrête à Gazeran et pas à Rambouillet pour des voyageurs égarés.
    En effet, à Rambouillet il est toujours possible de prendre l'omnibus express.
    A Gazeran, à part pleurer sur le bord du quai, rien.

  9. Des voyageurs égarés ? Je croyais que ces gens prenaient le train tous les jours.
    Des omnibus express ? C'est nouveau!!
    Pleurer ? Vous avez l'habitude, vous ne connaissez que ça.
    Aller!…. Courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.