Au ralenti le matin, au pas le soir!

Ça bouchonne aussi dans le sens du retour le soir: Ter 862437 à 2 à l’heure avant La Verrière…
INSUPPORTABLE ! La ligne est définitivement bien malade !

0 Replies to “Au ralenti le matin, au pas le soir!”

  1. Je ne voudrais pas paraître cynique, mais quoi de neuf entre aujourd'hui et 2013 ????
    Cela veut dire qu'on doit encore galérer 3 ou 4 ans pour avoir des rames correctes, avec air réfrigéré et un minimum de confort ? C'est un peu du foutage de clients non ?
    Je paie tous les mois mon trajet, et en tant que client j'estime avoir une réponse un peu plus respectueuse, sinon moi aussi je vais payer dans trois ans mon abonnement d'aujourd'hui.

  2. Pourquoi n'engagent-ils pas le remplacement des locomotives par des locomotives bleues comme il y a sur le Transilien qui sont plus performantes (certes la vitesse maxi est toujours que de 140 km/h mais pour de l'omnibus, c'est plutôt l'accélération et le freinage qui compte) ?

    En me renseignant, j'ai vu sur Wikipedia que nos pauvres BB8500 sont de la récup' de la ligne N ! Ils ont osé le faire ! Y en a plus que 52 en circulation en France…

    Même si elles sont bien les nouvelles rames, en acheter moins et remplacer les locomotives BB8500 pour garder les rames VO2N et pouvoir augmenter la capacité de la ligne ça aurait été bien. Avec la crise énergétique, il faut peut-être prévoir l'augmentation de trafic TER ? Avec un plan de rénovation dans 5 ans des rames, pour ajouter une ventilation réfrigérée, des espaces vélos, des espaces poussettes, et concevoir des rampes handicapés, ça aurait prolongé la vie de ces rames de 30 ans.

  3. Il y a longtemps que je ne crois plus au père noel. et encore moins aux politiciens. Le jour ou les politiciens auront un discour responsable face à la cgt et sud rail. J'envisagerai de les respecter. Aujourd'hui ce n'est pas la rue qui gouverne mais quelques égoistes assis dans les dépos buvant une bière et mangeant des mergez. Et ils sont ou, eux les politiciens? Nul part.

  4. Super ben ce n'est pas glorieux car il faut savoir que la ligne Paris-Chartres a un bataillon de 13 motrices BB8500 qui tractent les VO2N et rames inox bleues. Ce sont ces motrices qui sont au boulot du rouleau notamment le cadencement qui les a encore plus dégradée. Donc les 14 PHD (nom du prochain train : Porteur Hyper Dense) ne feront que remplacer les 13 BB8500 et leurs rames sans aucune projection concernant l'augmentation du trafic. Conséquence, il faudra conserver une ou deux BB8500 !
    Enfin les 2 rames TER supplémentaires c'est un discours de politicien car ce sont des Z2 qui sont au demeurant très performants (capable à 160km/h) mais ce sont que 2 voitures donc il faudra faire un UM (accoupler les deux rames) pour en faire l'équivalent d'un train 4 voitures que nous connaissons aujourd'hui… Bref tout ça pour dire qu'il n'y a qu'un train en plus…

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