Au sujet des horaires

Depuis quand le service public doit offrir du  » sur mesure »? On est en permanence dans un monde d’adaptation aux services offerts. Il est tout à fait logique d’essayer de dialoguer pour soumettre quelques revendications et d’apporter un autre point de vue sur la mise en place d’un nouveau service. Ca doit rester un échange pour essayer de faire bouger les lignes!!! On est les champions pour faire bosser les autres mais dés qu’on nous demande de bosser, ah ben non ,pas moi!!!

Petit rappel pour l’ouverture des magasins le dimanche, Le Parisien affiche en une 70% des Français d’accord avec l’ouverture des magasins le dimanche. Par contre, à l’intérieur dans un coin, on a interrogé ces 70% pour savoir si eux étaient prêt à bosser le dimanche et le résultat est sans appel : 90% de ces 70% favorables à l’ouverture, ont dit qu’ils n’étaient pas prêt à bosser le dimanche!!!! Les autres oui mais surtout pas moi!!!
Alors tout le monde en 3*8, ouverture 7j/7, 24h/24!!! les jours de repos en décalé, etc… Un claquement de doigt et hop on est servi!!!
Un service public sur mesure ça se paie et il serait hors de prix!!!!
Le cadencement est peut être une arnaque pour l’usager car il faut être bisounours pour dire que ça va améliorer nos conditions de transport au contraire avec le rallongement des temps de parcours et il y aura autant voir plus de suppression de train mais  pour la SNCF, cela représente sur le papier un outil de gestion avec une visibilité loin dans le temps. Sauf que c’est valable en Suisse mais pas forcément en France. La France copie toujours sur ses voisins avec un train de retard et surtout ne sait pas entrevoir les problèmes en amont.
La suppression du 20h33 au départ de PMP m’emmerde car je le prends en moyenne 2 fois par semaine, mais à coté de ça, il y a 21h06 sauf samedi contrairement à ce que dit l’association et il y a 23h09 qui n’existait pas avant mais qui va peut être avantagé certains usagers qui devaient poireauter jusqu’à 00h25 mais eux visiblement personne ne les prend en compte car ils doivent être en voitures pour l’instant mais qui sait, la laissera au garage pour prendre le train.
Cela reste un projet qui peut évoluer. Le 20h33 pourrait se transformer en 20h39, mais comme il y a autant de trains aujourd’hui que demain c’est à dire 5 répartis entre 20h09 et 00h09, à moins d’avoir un train supplémentaire et là ce serait magique mais je ne rêve pas, ça veut dire qu’il faut en supprimer un!!! Tant que c’est pas le mien, je m’en fous!!! 
Belle mentalité et ce n’est pas parce que notre voisin de voyage est d’accord avec nous, qu’on est sûr d’avoir la meilleure solution.
Les cheminots savent organiser des manifestations alors pour quoi les usagers n’organisent pas des manifestations nationales devant le siège de la SNCF!!! Il est juste à coté de la gare Montparnasse à 5 minutes à pied et encore!!!
Le problème de ces combats en général, c’est de conserver un statut quo sans pour autant chercher à vraiment améliorer le système. Certains sont peut être très heureux des nouveaux horaires et eux ne vont pas venir sur ce blog. 5 minutes de plus pour prendre son train au départ de PMP, permettra peut être de prendre le train d’avant par rapport à maintenant et malgré la rallonge du temps de parcours, ils seront peut être gagnant dans l’affaire. Et ils sont peut être plus nombreux qu’on le pense, aller savoir!!! 
Le monde ferroviaire est un monde très complexe, très technique et dirigé par des technocrates, alors bon courage!!!! Et tant qu’on m’emmène et on me ramène, je ne suis pas à 5 minutes prés tant que ça reste raisonnable!!! Je suis bien assez stressé par tout le reste alors dans le train je me laisse emmené et je m’adapte en fonction de l’offre. 

0 Replies to “Au sujet des horaires”

Répondre à anonyme28 Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.