Aujourd’hui TER 16766: Arrivé à Montparnasse avec 2mn d’avance!

Comme quoi c’est possible, faire Chartres – Paris en moins d’une heure! Nous sommes arrivés sur le quai à Montparnasse à 13h50, temps d’ouvrir les portes 13h51 : 59mn du quai de Chartres au quai de Montparnasse ! Et sans partir avant l’heure des autres arrêts (en fait, avec ces trains « semi-directs », il y’ a de la marge entre Rambouillet et Versailles, pourrait même faire le trajet en 55mn !

Les nouveaux horaires sont vraiment n’importe-quoi : Faire Chartres – Paris en 59mn montrerait l’intérêt du train (en moins d’une heure !), en 61mn cela démontre toute l’incompétence de la SNCF (qui est grande comme nous l’avons vu hier soir !).

-FL-


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  1. De dialogue, il n'y en a point en provenance de la SNCF. Qui par contre engrange sans difficulté nos paiements d'abonnement. Pour nous remercier de notre régularité à nous, les miliciens quatre par quatre armés jusqu'aux dents prêts à bondir nous sont envoyés. Charmant !

  2. Votre exaspération est compréhensible mais l'amende est parfaitement en règle (vous avez joué, vous avez perdu). Avec ce motif ça m'étonnerait que vous pussiez la faire annuler (mais ça ne coûte rien d'essayer).
    Le problème de ce type de contestation, même si je la comprends, c'est qu'il n'y a aucun moyen de différencier un voyageur qui proteste contre les problèmes de la ligne d'un vrai fraudeur (et la fraude, c'est en partie nous qui la payons). Voilà pourquoi ça ne peut pas marcher, à mon avis.

  3. C'est faux, ils avaient des billets en règle et les ont présentés. Le PV porte sur un refus d'obtempérer et je trouve scandaleux que les controleurs aient osés faire cela. Je proteste moi meme régulièrement de cette façon. Jusqu'à présent un seul controleur m'a menacé de PV pour refus d'obtempérer mais je constate bien souvent qu'aucun de mes compagnons de galère n'est pret à me soutenir… Pour éviter ce genre de désagrément il faut expliquer que vous ne refusez pas de montrer votre titre de transport mais que vous le présenterez à l'arrivée, peut etre que cela peut les amadouer un peu…

  4. Ben si on peut facilement différencier un fraudeur d'un usager qui proteste… Puisqu'à la fin ils ont montré leurs billets en rêgle!
    Je pense que la SNCF fera un geste et annulera les amendes puisque ces usagers étaient en possession d'un titre de transport valable (surtout si ce sont des ABONNÉS)! Il faut contester l'amende dans tous les cas mais sans aggressivité… Quitte à saisir le médiateur de la SNCF si nécessaire (http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/) voire la nouvelle association des usagers (pas sûr qu'il puisse faire qqc)!
    Merci de nous tenir informés de la suite… Et BONNE CHANCE!

  5. Ne rien espérer de la SNCF pour l'annulation de cette amende, même lorsque la SNCF est en tord, elle refuse le remboursement (pour mémoire, j'ai payé une amende pour mon fils car borne de validation en panne dans la gare, je n'ai pas pu obtenir le remboursement, on m'a répondu que c'était tout à fait justifier !! peut être que mon fils aurait du rentrer en stop après avoir payé son billet !). Il n'y a qu'une seule solution, il faut engager une action de groupe contre la SNCF et la faire condamner officiellement, il faut faire du bruit et plus aucune discussion avec cette société. Il y a suffisamment de non respect du contrat pour que cela soit faisable.

  6. Scandaleux!
    Quel que soit votre démarche, vous pourrez compter sur notre soutien.
    Les conditions se dégradent jour après jour et la répression s'intensifie. Refus d'obtempérer, menace d'amende en cas de montée tardive dans le train, cordons de contrôleurs pour ne pas y monter en avance, correspondances avortées temps de trajets allongés, grèves systématiques le lundi, etc….
    Bravo la SNCF!
    Continuez, nous n'avons pas le choix que de payer….

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