AUPACHA : L’augmentation de trop !

Extrait de notre site Internet : http://aupacha.org/?p=64

Dessin de Plantu publié sur son compte Twitter https://twitter.com/plantu/status/548832887974285312/photo/1

Dessin de Plantu publié sur son compte Twitter le 27/12/2014 et parfaitement applicable à notre ligne TER.https://twitter.com/plantu/status/548832887974285312/photo/1

 

Comme vous avez pu le lire dans la presse, les tarifs de la SNCF augmenteront de 2,6 % au 1erjanvier 2015. Pour mémoire, en janvier 2014, le taux de TVA sur les transports ferroviaires était passé de 7% à 10%.

Selon le journal Le Monde« cette nouvelle hausse des prix de base est très supérieure à l’inflation, qui s’établissait en novembre 2014 à 0,3 % en rythme annuel. […] La SNCF a précisé que l’augmentation de ses tarifs permettrait notamment l’acquisition de nouvelles rames, mais aussi l’offre de davantage de services aux voyageurs ».

AUPACHA s’insurge : Les usagers des TER seront les principaux impactés par cette mesure, notamment les voyageurs utilisant des billets au tarif fréquence ou les voyageurs occasionnels utilisant des billets achetés à l’unité et non associés à un abonnement.

En juin 2014, ce sont ces mêmes clients qui ont vu la durée de validité de leur billet réduite de deux mois à une semaine (voir notre post du 18 novembre dernier) !

La SNCF parle d’acquisition de nouvelles rames (ces fameux RER longue distance par ailleurs financés par la région, donc nos impôts), ou de nouveaux services, mais les « services » actuels ne fonctionnent déjà pas correctement !

Après un service automnal catastrophique sur la ligne TER Paris-Chartres et alors que les prix des carburants sont à des niveaux historiquement bas, AUPACHA ne pense pas que cette décision nous fasse préférer le train…

 

AUPACHAlement Vôtre,

Association des Usagers de la ligne PAris-CHArtres

Email : contact  @ aupacha.org       Web : www.aupacha.org        Twitter :  @aupacha28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.