billet pour le blog PARIS CHARTRES

titre : hommage au TER Centre
 
J'aimerais rendre hommage au TER Centre et à travers lui à tous ceux qui oeuvrent pour nous assurer le même niveau de service qu'en 2009.
Pour les esprits chagrins, recadrons par des faits le travail accomplit quotidiennement.
Peu avant à une campagne publicitaire récente pour le TER (à laquelle j'espère avoir financièrement contribué), je me suis honteusement laissé attirer par les sirènes aériennes et maritimes du transport en IDF. Excuse moi, toi la compagne quotidienne de mes voyages (je mesure maintenant que je passe autant de temps en semaine avec toi qu'avec ma famille).
Mais honnêtement aucune compagnie aérienne low cost ou de croisière charter ne me proposait à tarif équivalent (navigo annuel 6 zones – RAMBOUILLET/PARIS) un tel niveau de service (un vol quotidien avec 2 escales, hausse des coûts du carburant, insécurité au large des cotes, réservation en surbooking).
Et puis en cette rentrée scolaire j'ai noté un petit plus : cette chaleur humaine (inversement proportionnelle à la longueur du train) dans la grisaille automnale du 7:12  ou le soir 18:03, cet accueil cordial du service clientèle hebdomadaire (pour s'assurer de la validité de mon titre) doublé d'une présence sécuritaire rassurante dans cette contrée sauvage rambolitaine (un VIGIPIRATE digne des gares de la capitale).
 
Merci TER Centre.
 
PS : un ami publicitaire te suggère de te faire sponsoriser (comme certaines émissions télévisées) par une marque de préservatif et lubrifiant. C'est vrai que tu nous en offres pour beaucoup plus que notre modeste contribution financière. Et je remercie ton effort à me faire voyager debout pour pallier ma douleur en position assise, résultat de notre relation passionnelle.

0 Replies to “billet pour le blog PARIS CHARTRES”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.