Bonsoir

Je prend le 7h22 de Chartres pour Paris = Corail qui ne s’arrête qu’à Versailles avant Paris.

Plusieurs questions sans réponse :

–pourquoi lors de grève, de soucis sur la ligne, c’est systématiquement celui-ci qui saute et pas de temps en temps le 6h52 par exemple qui est aussi un Corail qui ne s’arrête qu’à Versailles ?
Notre train est bondé comme l’autre et au bilan, on se retrouve dans un train omnibus qui n’arrive pas vide et qui est moins long et donc : sardines en boîtes à chaque fois .

–pourquoi les Versaillais montent systématiquement dans notre train de 7h22 qui ne s’arrêtent à Versailles QUE pour faire descendre les gens de la région Centre et dont les Versaillais n’ont pas le droit de monter comme c’est écrit noir sur blanc sur nos dépliants d’horaires ??

–pourquoi dans le pourcentage de trains à l’heure = ponctualité, ne sépare-t-on pas les différentes tranches horaires, car le nôtre par exemple est systématiquement en retard et les 3/4 du temps, à cause d’un problème de trafic transilien, de circulation, de signalisation etc…. ??

Vous comprenez bien que nous finissons par être excédés de ce genre de pratique quotidienne !!

Merci de vos réponses.

Cordialement.
 
Marie-Christine 

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  1. Traduction de personnes sur les voies :
    Train en panne du à un manque d'entretien, on fait évacuer les gens par les voies et cela oblige à stopper le traffic.

    Petite subtilité de la SNCF.

    C'est comme : retard du à des difficultés dans la gestion du trafic..
    Traduction : retard parcequ'on est une grosse bande de j'en foutre incapable de gérer notre propre réseau.

  2. Vous exprimez votre point de vue, c'est très bien. Toutefois je ne suis pas d'accord avec vous sur le terme "une grosse bande de j'en foutre".
    S'il existe effectivement un malaise dans la gestion des incidents et du reste, ce n'est pas le "petit personnel" qui en est responsable. C'est la bande d'incapables au sommet de la hiérarchie qui ne connait rien au chemin de fer et qui a décidé de la formation au rabais des personnels embauchés depuis les années 2000.

  3. C'est pourtant ce "petit personnel", si prompt à faire une grévounette pour avoir le café gratuit, qui laisse faire le "sommet de la hiérarchie" sans rien dire…

  4. En attendant Bruno marque un point. Ce petit personnel toujours prêt à faire la grève pour défendre leurs intêrets et largesses du RH007, ne pourrait-il pas faire bouger les choses en paralysant le pays pour demander un changement de direction ?

    Non, tant que le café et les merguez sont offerte et le retraite à 55 ou 57 assurée, ils s'en fiche bien des problèmes structurels de la SNCF qui nous pourrissent la vie au quotidien à nous voyageur.

    Il ne faut donc plus s'etonner si aujourd'hui on les mets tous dans le même sac et que nous faisons preuve d'une totale incompréhension à leurs egards

  5. PL
    Je ne vois pas pourquoi "le petit personnel" se mobiliserait pour vous faire plaisir. Quand il vous lit, ce n'est que critiques désobligeantes et infondées a son égard.
    Si vous voulez que cela change, mobilisez-vous vous même et paralysez le pays comme vous le suggérez. Enfin on verra de quoi vous êtes capable, ça vous changera du blabla habituel et totalement inutile.

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