Braquages à la gare Montparnasse à Paris: quatre interpellations

Quatre hommes soupçonnés d’avoir braqué à quatre reprises des kiosques à journaux de la gare Montparnasse à Paris entre 2008 et 2010 ont été mis en examen pour « vols à main armée » et écroués, a-t-on appris jeudi de source policière.

Agés d’une trentaine d’années et munis d’armes de poing, les suspects s’étaient spécialisés dans l’attaque de ces boutiques généralement durant l’été et dérobaient l’argent contenu dans les caissses. « Le préjudice de ces quatre vols à main armée très violents se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d’euros », explique-t-on de source policière.

Saisi le 8 août dernier après une nouvelle agression, le 3ème District de Police Judiciaire a mis en perspective ces quatre affaires grâce à la Cellule opérationnelle de rapprochement et d’analyse des infractions liées (Corail). Grâce aux images de vidéoprotection, il a pu remonter sur une équipe dite à « tiroirs » qui se constituait au gré des attaques.

Les différentes interpellations se sont échelonnées entre le 11 et le 24 août. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont notamment saisi des espèces ainsi que des véhicules et des vêtements de luxe achetés avec l’argent provenant de leurs braquages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.