Bravo au 16758 ce matin!

Pile à l’heure, arrivé à Versailles-Chantiers à 9h38, il a même assuré une correspondance avec le DEFI de 9h40; exceptionnel!
-FL-

0 Replies to “Bravo au 16758 ce matin!”

  1. J'emprunte chaque jour du mardi au jeudi une ligne de bus dite à haut niveau de service (1 bus toutes les 5 minutes aux heures de pointe) exploitée pour le compte du STIF par le fameux Transdev, et qui dessert le plateau de Saclay au départ de Massy. Malgré les 12 véhicules par heure, la ligne est saturée aux heures de pointes (ça rentre et ça pousse jusqu'à être plein à craquer). Ce n'est bien sûr pas la faute de l'exploitant mais je tenais à le préciser.
    Ambiance de m*rde, altercations entre les voyageurs et entre voyageurs et conducteurs sont le quotidien de cette ligne, certains conducteurs (pas tous bien sûr mais certains) sont méprisants, certains ont une conduite dangereuse au mépris total des règles de sécurité, mieux vaut avoir le cœur bien accroché certaines fois ! Des contrôleurs de cette ligne, qui ressemblaient d'ailleurs plus à une bande de jeunes fêtards qu'à des contrôleurs, ont déjà tenté de m'extirper de l'argent en prétendant que mon passe navigo n'avait pas été validé (et bien sûr au bout de quelques minutes de forcing et d'instance sur le fait que j'étais sûr d'avoir validé, changement de version, "ah oui").

    Je ne veux pas défendre la SNCF ou nier les problèmes de la ligne pclm, mais quand je vois qu'on présente le privé comme le messie et la solution parfaite ça me fait un peu peur.
    Je ne veux pas non plus fustiger Transdsev, ce n'est qu'une ligne parmi tant d'autres et c'est sans doute mieux ailleurs, mais cet exemple prouve que le privé n'est pas forcément idéal.

  2. Peut-être les chiffres sont-ils bidons mais les statistiques de ponctualité fournis par la SNCF sont-ils plus justes?
    De toutes façons, au point où l'on est; ça peut difficilement être pire!

  3. Vous pouvez facilement vérifier les chiffres sur internet dans les resultats annuels des société.
    Je sens bien que ca vous fait mal de reconnaitre que la SNCF, c'est fini.. Place à la conccurence maintenant !

  4. Hé le Fab, qu'est-ce que vous avez à répondre à FY ? Et paf, dans la G…
    FL
    Je suis entièrement d'accord avec vous sur les stats de ponctualité.
    La SNCF se fiche de nous sur ce sujet. Peu de train sont effectivement à l'heure au heurtoir. Je crois que l'heure d'arrivée pour les stats est celle du passage à Clamart. A vérifier !
    Pour moi, en tant que voyageur, c'est l'heure à laquelle s'ouvre les portes pour descendre du train à l'arrivée qui compte.

  5. La sncf doit progresser et évoluer certe, il faut voir les réels problèmes de ponctualités et sans langue de bois, mais il faut aussi que les usages reste logique. Quand je vois sur ce blague certains critères au scandale que dans tel ou. Tel gare le conducteur n'a pas attendu un mec sur le parking qui courait prendre le train mais que les même personne râle car il loupé leur correspondance à Versailles je ne comprends pas !!! Calculer si on veut parler chiffres, chartres pmp en omnibus c'est 9 arrêts je crois, si à chacune des gares on attend 30s une personne je vous laisse faire le calcul….en gros 5 mn sans compter que le sillon horaires affecté à saute du coup et qu'un rer passe devant. Donc je ne vois pas comment un opérateur privé vous satisfaire car quoi.qu'il.arrivé ça ne va jamais pour certains.

  6. Ahh il est content le gégé. Il se dit chouette, j'ai peut être un nouveau copain qui lui aura une vraie expérience à raconter (cad le contraire de vous)

    Donc "paff dans la G.." Heu.. Non désolé. Je ne fait pas d'une exeption une généralité. C'est un exemple qui demontre qu'effectivement, l'ouverture à la concurrence ne rêgle pas tout les problèmes.

    Je ne pense pas avoir dit cela, j'ai hate de voir la concurrence arriver car cela va forcer la SNCF à se bouger pour palier aux problèmes qu'elle peut cache jusqu'a maintenant (étant seule).

    Ce qui est regretable comme toujours c'est qu'elle se reveillera la veille de l'ouverture ce qui rendra la transformation de l'entreprise bien plus douloureuse pour ses salariés.

    Y'a qu'a prendre exemple sur d'autres secteurs.

    Avec ces syndics "têtes brulés" qui bloquerons tout lorsqu'il faudra toucher aux statuts des cheminots, cela laissera un boulevard à la concurrence (comme cela c'est fait avec le fret)..

    Après, ou la situation s'améliore pour les voyageurs, ou elle se dégrade. Ce qui est certain c'est qu'étant une disposition Européenne, il n'y a pas d'autre chemin possible ET surtout, cela va regler le problème du gouffre financier dans lequel est la SNCF.

    Rien que pour cela, ça vaut le cout.

  7. J'aime bien ce genre de textes orientés dont personne ne connait la source et aucun chiffre comparable !
    Intercités subventionné? Oui à 93% par SNCF sur son produit TGV ,le reste provenant de taxes automobiles et des régions.
    Privatiser ce secteur d'activité comme le Fret ? Pourquoi pas , mais l'activité va chuter comme celle du Fret dont 10% des trafics ont dus être cédés par Fret SNCF à l'ouverture de la concurrence !
    Actuellement les opérateurs privés peuvent déjà le faire via les relations internationales qui sont déjà ouvertes , pourtant il n'y a que Thello avec des relations France-Italie pour une régularité pire que chez SNCF .
    Pour ce qui est de la propreté , elle ne dépend pas de l'entreprise qui exploite , mais des gens qu'elle transporte !
    Alors oui pour l'ouverture à la concurrence , mais pas sur des non arguments issus d'un texte non fondé et justifié!

  8. Régler le gouffre financier ? Toutes les entreprises privées sont financées !

    "Avec ces syndics "têtes brulés" qui bloquerons tout lorsqu'il faudra toucher aux statuts des cheminots, cela laissera un boulevard à la concurrence". "j'ai hâte de voir la concurrence arriver !"

    On a un bel exemple en Allemagne avec les conditions de travail à la Fab.

  9. "Avec ces syndics "têtes brulés" qui bloquerons tout lorsqu'il faudra toucher aux statuts des cheminots, cela laissera un boulevard à la concurrence (comme cela c'est fait avec le fret).."

    Vous m'en faites une belle tête brulée. Vive le privé ! Et paf beaucoup de morts et blessés en Allemagne. Avec les cadences infernales du privé, voila ce que cela donne !

  10. Même venant de votre part jéjé le SM ferovipathe, c'est navrant.. Vous empressez de profiter d'un drame pour conforter votre point vue.. Aucun respect ! Vous aviez déjà fait des allusions douteuses après les attentats du 13/11.. Vraiment, rien est a garder chez vous..

    Je note tout de même que vous sautez également sur les 1ere conclusions de la presse (vous qui repetez que la presse n'est que mensonge et manipulations).
    Lorsque dans la video de l'apéro Rhum Citron a la SNCF, ON VOIT ET ENTEND un aiguilleur dire : je l'ai fait rentrer dans le quai alors qu'il y avait déja un train.. Ah bah heuresement qu'il a freiner sinon bah…"

    Vous en pensez quoi ?

  11. J'ajoute que si j'avais été de votre bassesse, j'aurai répondu à votre poste par des questionnement sur la qualité de l'entretien du rail Français et les conséquences pour les voyageurs (bretigny)

  12. @ conducteurSNCF

    Moi j'adore les pro SNCF tout à fait objectif, sans aucun biais, qui viennent tenter de torpiller un site ou les gens raconte leur problème quotidien.
    Vous semblez avoir des chiffres fiables contrairement à nous autres. Pouvous vous m'en donner la source ? (Principalement sur le financement des intercités et TER)

    Pouvez-vous m'expliquer on sont allés les 12-13 milliards reçu en subventions de l'état ? (Annuellement)

    Egalement, vous dites que 10% du fret a du être cédé par la SNCF (ce qui implicitement signifie que vous detenez encore 90% du trafic) pourtant sur Chartres je ne voit plus que du fret privé..

  13. Hey jéjé les belles maquettes, j'attend votre commentaire sur ce qui est dit dans la video de l'apero rhum citron à la sncf ???
    Qu'en pensez-vous (surtout quand l'agent dit qu'il a fait entrer un train sur un quai deja occupé) ??

  14. Pourtant vous ne l'ouvrez pas sur bretigny ?
    Vous etes d'un entetement qui depasse l'entendement.. Vous le savez au fond de vous.. C'est pas en étant comme ca que vous serez mieux considéré parmis vos copains cheminots.. Vous n'en faite pas partie, même pas une pièce rapportée… Faites vous à l'idée gégé..

    (Je note que comme d'hab, vous pêchez en contre argument et donc vous sortez votre spécial ; t'y comprend rien, faut voir plus loin que vot' nez … Et autres sottise que seul votre cerveau sclérosé peut inventé)

    Vous qui savez tout gégé SM ferovipathe cascadeur, confirmez nous que la SNCF n'a jamais toucher 12mrds€ en aide publique. Dites nous qu'il est faux que l'année passé, l'état a encore taper 1mrds€ dans les caisses de retraite du privé pour combler le trou béant occasionné par le regime spécial dont beneficie chaque agent ?

    Mais non.. Une fois de plus vous changerez de sujet.. Pathetique gégé affabulateur

  15. En millions d’euros
    Année 2014
    Année 2013
    Variation
    Rémunération du Gestionnaire d’Infrastructure par RFF
    3 315
    3 269
    46
    dont gestion des trafics et des circulations
    865
    864
    1
    dont entretien du réseau et du patrimoine
    2 450
    2 405
    45
    Travaux pour RFF
    2 101
    1 905
    196
    Total RFF
    5 416
    5 174
    242
    Compensations tarifaires régionales
    509
    473
    36
    Prestations de services pour les Autorités Organisatrices
    3 998
    3 833
    165
    Total Régions et STIF
    4 507
    4 306
    201
    Presse

    3
    -3
    Tarifs sociaux
    26
    38
    -12
    Défense
    154
    162
    -8
    Trains d’Équilibre du Territoire (TET)
    276
    292
    -16
    Total État
    455
    495
    -39
    TOTAL
    10 379
    9 975
    404
    Rapport financier 2014 page 14.

    Lors de l'ouverture à la concurrence en 2006 , SNCF a été contrainte de céder 10% de son trafic Fret pour les nouveaux opérateurs (moyennant finances de l'Etat bien sûr)
    Actuellement , la part de trafic Fret privé sur le réseau est de l'ordre de 30% , dont certaines de nos filiales (VFLI ,Naviland Cargo)
    Pour les TET: https://www.gart.org/S-informer/Nos-publications/Les-cahiers-du-GART/Cahiers-du-GART-n-8-Les-trains-d-equilibre-du-territoire
    Ou :http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-convention-TET-un-engagement.html

    Pour "L'alcool coule à flops" , il y a déjà eut un sujet ici où il y a toutes les réponses nécessaires notamment au sujet de la signalisation qui averti le conducteur qu'il rentre sur voie occupée !Il y ait même préciser que la vidéo est un montage de 2 séquences indépendantes avec un numéro de train qui ne circule pas le jour de tournage de la première partie de la vidéo.

    Pour ce qui est des retraites , il s'agit de la compensation (loi Européenne) liée à la démographie des régimes de retraites !
    Pouvez vous donc dire combien coûte les autres régimes à l'ensemble des contribuables?

  16. Encore une fois vous avancez des chiffres qui ne veulent strictement rien dire et qui sont sortis de leur contexte.
    Je ne vous ferais pas l'historique des raisons qui obligent l'état à verser des compensations car ce serait trop long et de toute façon, vous n'y comprendrez rien, tellement vous êtes obtus et anti cheminot, car refoulé à une tentative d'intégration dans cette vertueuse entreprise.
    Qui des deux est l'entêté ?

  17. Mon post ci-dessus ne s'adresse pas au conducteur mais à Fab. Vous l'avez compris.
    Fab, buté comme vous l'êtes, avez vous compris ce qu'a écrit le conducteur ? Pas sûr !! Pourtant il répond à vos questions et surtout il démontre vos mensonges et affabulations.

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