Ce matin, la catastrophe…

Voici un billet sur mon trajet peu commun de ce matin. J'habite à Rambouillet, je travaille à Nanterre Université. J'ai galéré pour trouver cet emploi et je n'ai pas les moyens d'avoir un logement en proche banlieue ou d'avoir une voiture. Mon trajet dure en moyenne 1H30 pour aller sur mon lieu de travail. Je prends habituellement le train direct pour Versailles Chantier, je prends ensuite la ligne Défense et enfin le RER A. Je commence le travail à 9H30. Je pars donc de chez moi à 8H00 ce matin. J'arrive à 8H14 à la gare de Rambouillet pour prendre le train de 8H16. J'apprends que le train de 8H16 en direction de Paris est supprimé. Je me dis que le prochain direct est dans une demi heure et que cela me fera rater le train défense de 8H55… sachant que le suivant est à 9H25…  Je décide donc de prendre le train omnibus pour Paris de 8H22, il y a une demi heure de trajet mais tant pis car il est censé arriver à Versailles avant le train défense et en plus sur le quai juste en face. Le train Omnibus est bien évidemment en retard et arrive après le train défense à Versailles Chantier! Je vais donc voir le panneau d'affichage et je ne vois pas le train Défense qui est censé être à 9H25. Je demande et on me dis qu'on ne sais pas et que ce train n'était pas garanti vu le trafic perturbé. Comprenant que cela craignait pour mon trajet tavail, je décide de prendre le bus 10 minutes pour me rendre à la gare de Versaille Rive Droite. J'arrive à 9H16 à la gare, je viens de rater le train pour la défense. J'attends le train de 9H30: Supprimer! Finalement je me retrouve dans le train de 9H45 à rouler au ralenti car la ligne est fortement perturbé. J'arrive à 10H08 à la Défense. J'arrive au RER A et il y a un problème matériel qui fait que le trafic est perturbé. Résultat j'arrive au travail à 10H30, soit un trajet total de 2H30!! 1H de retard à mon travail….. franchement! Y en a marre marre marre et marre!!! Eric.

0 Replies to “Ce matin, la catastrophe…”

  1. Merci pour ce compte-rendu. Avec un délai de prévenance de 3 jours et un horaire inaccessible pour beaucoup (car certains sont tributaires des transports, hum !), il était difficile d'y être présent.
    Je peste en voyant les conséquences sur le moment des travaux. Je me ravise en me disant que c'est un mal pour un bien, qu'après la circulation sera meilleure. En tous cas j'espère.
    Petite notion toute bête : quand on achète du matériel pas fiable, on met au moins le paquet budgétairement sur la maintenance. Est-ce bien compris par les instances dirigentes, j'en doute.
    Si le résumé du retour d'expérience est juste, par contre, on assiste à une opération "foutage de gueule" d'envergure : oser dire que la situation s'améliore globalement, c'est scandaleux.

  2. Tiens, une nouvelle en passant. A paris St Lazare, il paraît que les syndicalistes bloquent les nouvelles machines. Ils voudraient en profiter pour augmenter les salaires des conducteurs qui seront à ces nouvelles machines.
    Donc de nouvelles machines si les syndicalistes sont d'accords!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.