Ce matin

Ce que la SNCF et la Région Centre aurait pu faire depuis lundi (ça fait aujourd’hui une semaine que les incidents se sont produits, en gros ils avaient du 1er au 5 juin pour mettre des choses en place) :

– Faire arrêter tous les TER en provenance de Paris à Rambouillet, exception des trains allant jusqu’à Nogent ou Le Mans qui circuleront après Rambouillet, comme actuellement.

– Mettre des bus de Chartres à Rambouillet et inversement, en correspondance avec les TER.

– Éventuellement "dégager" les abords de la gare de Rambouillet (espace réservé à la SNCF et à Avis) pour permettre un peu de stationnement pour les personnes pouvant venir en voiture (et s’organisant en co-voiturage).

Liste non exhaustive bien entendu.

 

Sauf que rien n’a été fait, et la Région Centre est carrément muette. Keolis (filiale à 70% de la SNCF) et Ouibus (filiale SNCF et ayant une ligne Paris-LeMans) aurait pu être mis à contribution, Transbeauce aussi. Mais voilà, cela aurait coûté cher à la Région et à la SNCF, donc, en toute logique, nous payons notre abonnement annuel + toutes les solutions de dépannage que nous pouvons trouver ! Et si pas de solution de dépannage et bien on voyage comme ce matin, de façon absolument ignoble ! (et je peux vous assurer que le mot n’est pas assez fort, voir la photo de ce matin de la population sur le quai de Maintenon). Perso, excédé et surtout incapable de supporter physiquement cette situation, je suis descendu à Rambouillet où j’ai pris un omnibus jusqu’à St Quentin puis le RER, Mais est-ce vraiment normal ? Je considère que nous sommes en situation de maltraitance, est-ce qu’un organisme d’état est en droit d’exercer cette maltraitance contre la population ? Quel peut être notre réponse à cette maltraitance ? Je vous laisse y penser !

(texte publié aussi sur le site « officiel » MaLigneTerCentre).

 

Leslie

 

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