Ce n’est plus vivable !

Pouvons-nous accepter d’habiter dans un pays classé dans les plus développés et qui soit aussi mal organisé au niveau des transports publics?

Le maire de Paris prône l’utilisation des transports en commun en prenant toutes les mesures pour décourager l’utilisation des véhicules individuels alors que lesdits transports publics sans dans un état catastrophique.

La ligne Paris Chartres que nous utilisons quotidiennement ne fait pas exception à cette décrépitude.

Pour exemple, cette semaine et pour ce nous avons subit :

* Lundi soir 03/08/2010 : départ Paris Montparnasse 18h03 : 02h15 pour revenir à Epernon, en étant obligé de contourner Paris par le RER C jusqu’à Versailles. è Cause officielle : Déclenchement intempestif d’alerte bloquant tout le trafic sur Paris Montparnasse.

* Merctredi 05/08/2010 : départ ¨Paris Montparnasse 18h13 : 02h45 pour revenir à Epernon è Cause officielle : Panne d’un train en gare de Jouy.

Il est donc compréhensible que les usagers soient épuisés, stressés et excédés.

Les légers débordements verbaux envers les rares interlocuteurs sont donc compréhensibles.

Nous avons d’ailleurs constaté qu’au moins un système fonctionne : la communication entre les agents SNCF et les forces de l’ordre. (Dans les 5 mn, la police ferroviaire arrive sur dde des agents SNCF).

Ce qui est bien compréhensible face à une bande de terroristes composés de mères et pères de famille qui ont l’outrecuidance de demander l’impensable : Rentrer chez eux après une dure journée de travail..

L’association créée pour nous représenter nos intérêts (ADULCPM) fait ce qu’elle peut pour nous soutenir, mais ses moyens restent limités.

Nos galères ne sont la faute de personne tant le nombre de parties impliquées sont nombreuses : ( SNCF, Région Centre, STIF, RFF, EDF… et j’en passe).

Nous n’avons donc qu’un recours qui est financier (même si la part qui nous incombe ne présente qu’une partie du financement) :.

Bloquons dans un 1er temps les prélèvements automatiques de nos titres de transport.

Nous recommencerons à accepter les règlements que lorsque nous aurons une qualité de service.

Je ne sais pas ce que vous ferez, mais mon épouse et moi c’est ce que nous avons déjà fait.

Joël

0 Replies to “Ce n’est plus vivable !”

  1. L'abonnement de travail Epernon-Gazeran est remboursé à 50% par votre employeur. Il suffit juste de donner un justificatif comme pour le Navigo.

    Vous pouvez également prendre un abonnement Annuelys SNCF Epernon-Gazeran.

    A partir du 01/07/2011, les zones gazeran-VC seront 4 et 5 au lieu de 4 à 6.

  2. Bonjour,

    Il est tout à fait possible de cumuler le navigo avec un abonnement de travail Epernon-Gazeran et votre employeur est dans l'obligation de vous rembourser 50% de l'ensemble (sur présentation de justif bien entendu).

  3. Merci de vos réponses éclairante, pour je l’espère un futur utilisateur de cette ligne.
    2 petites interrogation :

    – Pour l'abonnement de travail Epernon Gazeran, y a t-il une justification à fournir auprés de la SNCF ?

    – De même, il y a 2 abonnement SNCF, le classique et le Annuelys, ce dernier étant moins cher. Quels sont les différences majeurs ?.

  4. Bonjour,

    Pour l'abonnement de travail comme pour l'annuelys, il faut faire remplir une attestation par l'employeur.

  5. Pour le Ter oui il faut une attestation de l'employeur une fois par an avec la carte annuelys.
    Pour l'abonnement annuelys c'est un abt annuel, on est prélevé tous les mois sauf le mois anniversaire de l'abonnement donc on paye 11 mois sur 12.
    Les deux ont les mêmes avantages sauf annuelys est moins cher du fait du prelevt mensuel et de l'engagement annuel.
    Le ter qui arrive a 8h33 a Versailles a souvent quelques minutes de retard, voire 5mn (je le prends tous les jours)

    Germaine

  6. En fait annuelys est moins cher uniquement parceque la SNCF à annualiser le coût mensuel et à décompter 5 semaines de CP, donc si vousn avez que 5 semaines de CP : Annuelys et si vous avez plus de 5 semaines (si vous regroupé vos RTT par ex) il vaut mieux prendre l'abonnement mensuel.

  7. Bonjour Leslie,

    J'aimerais savoir d'où viennent vos informations car j'aimerais savoir si je peux m'en servir pour un recours.

    Je m'explique: Ce matin je me suis fais contrôler par un agent un peu zélé. J'ai un pass navigo toute zone + un abonnement de travail Epernon-Gazeran.

    Il n'as pas voulu accepter ces titres de transport et a voulu me mettre une amende (que j'ai refusé de payer). Il a pris mon Abonnement de travail en disant qu'il allait l'annuler et faire un rapport ..

    J'en conclu d'après tes commentaires que je suis bien dans mon droit.

    En plus le train s'était arrêté à Gazeran cette fois. Parfois j'en prend qui ne s'arrentent pas à Gazeran. Est ce que dans ce cas la j'ai le droit de combiner le pass Navigo et l'abonnement de travail ? sinon je vais me résigner a prendre seulement les Ter qui s'arretent aussi a gazeran, mais il y en a de moins en moins …

    Franchement c'est rageant, cette gare est la première hors zone Navigo …

    Merci d'avance pour votre réponse

  8. Bonjour à tous,
    voilà je suis étudiant à paris et j'habite à Epernon. Je voudrais conserver ma carte navigo ( car j'effectue beaucoup de trajets sur paris). Je sais qu'il faut que je trouve une adresse sur paris et pour cela heureusement que mon frère est là.Je pensais effectuer les trajets suivants:
    – Epernon -Rambouillet (tarif normal du ter région centre en comptant la carte 12/25)+ Carte Navigo (imagine R comprenant toutes les zones) de Rambouillet à Paris Montparnasse
    – ou Epernon- Versailles Chantiers(tarif normal du train ter région centre en comptant la carte 12/25)+ carte navigo de Versailles chantiers à Paris Montparnasse.
    Y a t-il des risques d'avoir une amende si je présente ma carte navigo au controleur et qu'il s'aperçoive que je ne réside pas en Ile de France? En d'autres termes, la carte navigo est elle anonyme aux yeux des contrôleurs?
    Si quelqu'un se trouve dans la même situation que la mienne, peut-il m'aider?

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