Ces trains qui puent la pisse!..

Hier soir dans le TER 16763, c’était une infection… Après quelques minutes de voyage, carrément insupportable dans la 2ème voiture et même dans plusieurs voitures…
Mais pourquoi dans les trains du soir les toilettes sont pleines (et sûrement débordent) ? La SNCF est-elle incapable de vider les toilettes chimiques des nouveaux TER ? Est-ce la faute à RFF ou la Région Centre qui ne donne pas assez de moyens ?

-FL-

0 Replies to “Ces trains qui puent la pisse!..”

  1. Bien entendu : le problème, ce sont les voyageurs. Quels problèmes ne résoudrait-on pas s'il n'y avait pas de voyageurs ?
    A ce rythme-là, autant jouer au train électrique !

  2. Le problème c'est que + tard ce n'est déja plus l'heure de pointe:
    Départ des DEFI vers La Défense depuis Versailles-Chantiers tous les 1/4 d'heure jusqu'à 8h55 seulement! Après c'est 9h25, 9h55, 10h25… Et le train de 8h55 est déja bien plein!
    En plus avec les nouveaux horaires 2012, la SNCF nous a imposé de nous lever + tôt (pour arriver + tard!) alors de la cohérence SVP!!!

  3. On peut aussi se lever plus tôt et rentrer plus tôt ! Quant au MEDEF, si on commence plus tard, et qu'on termine plus tard, on peut se lever plus tard le matin pour se reposer !

    Autre chose à développer : le télétravail. Le MEDEF dit qu'il y a besoin d' "un contrôle extrêmement précis des horaires effectués". Sauf que la Défense où c'est saturé ce sont surtout des cadres, qui n'ont théoriquement pas d'horaires (forfait). Il y a toutefois les contraintes familiales : récupérer son enfant assez tôt le soir par exemple.

    Les entreprises pourraient aussi se délocaliser en grande banlieue et en province plutôt qu'en petite banlieue où tout est engorgé. Quant à la taxe transports elle devrait être augmentée à chaque nouvelle installation sur un axe ou un noeud saturé comme La Défense pour inviter les entreprises à se rendre ailleurs.

    Quant à la SNCF elle est effectivement incohérente puisque le temps de trajet ne fait que s'allonger, l'heure de pointe s'arrête à 9h et ne commence que vers 17h le soir. Le TER d'environ 16h30 à Versailles Chantiers est un train court complètement blindé. Cherchez l'erreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.